le bla-bla des aventuriers

MJ : Digome

Modérateur : Digome

Gwendal Jambu
Risques & Périls
Jeu préféré : Krystal, Kult

Re: le bla-bla des aventuriers

Messagepar Gwendal Jambu » Jeu 21 Sep, 2017 16:11

Ça serait des super points d'ombres qu'on obtiendrait en se confrontant au Mal le plus puissant (anneau porté trop longtemps, blessures "maléfiques"). Je me demande si on est sensé gagné plus de points d'ombre normalement, même moi en tant qu'elfe (peu de cœur) je n'ai pas dépassé la limite. A moins qu'on ai vraiment trop d'espoir ^^ .
Par ailleurs je me disait que ce serait super cool de pouvoir continuer a jouer pendant la période Seigneur des Anneaux et après :D !
:!: Secrétaire 2018-2019 :!:
A accès à l'agenda
N'oubliez pas de jeter un œil à la partie privée du forum : ICI
Contact du Bureau : rp-dirigeants@googlegroups.com

membre du club de littérature de Monika depuis le 01/2018

Digome
Risques & Périls
Jeu préféré : L'Anneau Unique

Messagepar Digome » Jeu 21 Sep, 2017 18:18

Jouer pendant la période LSDA, j'suis pas fan, j'ai peur de provoquer le syndrome "équipe B qui arrive sur les événements trop tôt ou trop tard".
Mais de toute façon vous avez déjà énormément à faire sur cette période :wink:
Florian, élu "président à vie" chaque années depuis l'an de grâce 2017

Digome
Risques & Périls

Messagepar Digome » Jeu 21 Sep, 2017 18:22

Pour les points d'ombres, si vous en voulez vraiment, Vous avez un moyen d'en gagner énormément d'un coup à la prochaine partie si vous vous débrouillez bien :)

laffreu
Risques & Périls

Messagepar laffreu » Jeu 21 Sep, 2017 18:38

jouer pendant SdlA c'est possible vu que même sans rester dans les pattes de la compagnie de l'anneau et consort, on sait qu'une armée de Dol Guldur attaque le Royaume Sylvestre, qu'une armée d'orientaux attaque Dale, après une première défaite, les bardides et nains d'Erebor se trouvent assiégés avec de nombreux combats (dont la mort de Dain Pieds de Fer, Et Girion (Le Roi de Dale)), puis ensuite après la défaite de Sauron, les elfes loriens et de la forêt noire qui s'associent pour la destruction de Dol Guldur

après Gwendal :) à part ton perso, les notres seront vraisemblablement mort ou trop vieux pour s'occuper de ça :)

Gwendal Jambu
Risques & Périls

Messagepar Gwendal Jambu » Jeu 21 Sep, 2017 19:56

Digome a écrit :Jouer pendant la période LSDA, j'suis pas fan, j'ai peur de provoquer le syndrome "équipe B qui arrive sur les événements trop tôt ou trop tard".
Mais de toute façon vous avez déjà énormément à faire sur cette période :wink:

Je ferais un parallèle avec un jeu-vidéo (Dishonored). Je jeu est excellent soit dit en passant mais je vais plus parler du "plot twist" génial que sont les DLC de ce jeu. Dans Dishonored vous faites toute la quête dites principale, sauvez le monde patati patata selon que vous ayez été sympa ou moins sympa la fin change (tout l'apparence du denier niveau même). En jouant au DLC Knife of Dunwall et The Brigmore Witches le premier truc qui vous vient à l'esprit c'est : MON DIEU CE PERSONNAGE EST TELLEMENT PLUS INTÉRESSANT ! Ensuite vous vous rendez compte que sans l'action des personnages des DLC (dont le personnage principal du DLC "Daud") que le monde aurait sombré dans le chaos et que cela fait de Daud le "vrai" héros de l'histoire.

Y'a toujours moyen de pas nous faire passer pour des tâches sans voler la vedette des héros des livres. La communauté ne passe pas par les terres sauvages de souvenirs, peut-être es-ce que parce qu'elles étaient sous domination maléfique ou bien que nous avons défendu les terres sauvages à ce moment là.

Digome a écrit :Pour les points d'ombres, si vous en voulez vraiment, Vous avez un moyen d'en gagner énormément d'un coup à la prochaine partie si vous vous débrouillez bien :)

C'est pas qu'on aime bien c'est que le système est très gentil de nature ^^.

laffreu a écrit :jouer pendant SdlA c'est possible vu que même sans rester dans les pattes de la compagnie de l'anneau et consort, on sait qu'une armée de Dol Guldur attaque le Royaume Sylvestre, qu'une armée d'orientaux attaque Dale, après une première défaite, les bardides et nains d'Erebor se trouvent assiégés avec de nombreux combats (dont la mort de Dain Pieds de Fer, Et Girion (Le Roi de Dale)), puis ensuite après la défaite de Sauron, les elfes loriens et de la forêt noire qui s'associent pour la destruction de Dol Guldur

après Gwendal :) à part ton perso, les notres seront vraisemblablement mort ou trop vieux pour s'occuper de ça :)

Encore la supériorité des elfes :wink: ! Blague à part, il me semble avoir entendu qu'il y avait un système de "descendance" entre personnage faisable. Ce serait génial de jouer sur plusieurs décennies :D !
A accès à l'agenda

Digome
Risques & Périls

Messagepar Digome » Ven 22 Sep, 2017 02:17

Gwendal Jambu a écrit :Y'a toujours moyen de pas nous faire passer pour des tâches sans voler la vedette des héros des livres. La communauté ne passe pas par les terres sauvages de souvenirs, peut-être es-ce que parce qu'elles étaient sous domination maléfique ou bien que nous avons défendu les terres sauvages à ce moment là.

La communauté est déjà dissoute quand ils arrivent dans les terres sauvage, et les quelques personnages qui la traversent, le font pas l’extrême sud, zone ou, normalement, vous avez pas grand chose à faire.
Mais effectivement, y'a toute la bataille pour Erebor, qui est assez importante qui peut être intéressante à jouer. Et pour le coup, prendre des libertés sur ce que Tolkien a écrit aura aucune importance vis à vis des films, mais une importance énorme vis à vis de l'Histoire.

Gwendal Jambu a écrit :C'est pas qu'on aime bien c'est que le système est très gentil de nature ^^.

Non non, faut pas se fier aux points d'ombres que vous avez eu la dernière fois ! Les trucs négatifs qui s'est passé, c'est des choses que vous avez subis, vous y étiez pour rien, donc vous allez pas verser dans la haine, et vous avez pas montré de résignation à votre sort. Ensuite, pour en gagner, il faut montrer significativement que vous perdez espoir ou que vous verser dans le côté obscure (du style assassinat, vol, manipulation etc...) Le jeu te parait peut-être gentil parce que les scénarios pour l'instant ne vous laisse pas l'occasion d'en gagner, ça par contre c'est possible.

Gwendal Jambu a écrit :Encore la supériorité des elfes :wink: ! Blague à part, il me semble avoir entendu qu'il y avait un système de "descendance" entre personnage faisable. Ce serait génial de jouer sur plusieurs décennies :D !

Oui il y a un système de descendance, faut que je relise mais en gros si je me souviens bien, t'as deux choix, soit tu repars avec un perso pas du tout au niveau du précédent, saut tu repars avec un perso presque au niveau du précédent, mais c'est ton fils, ou en tout cas, quelqu'un de très attaché à toi.

laffreu
Risques & Périls

Messagepar laffreu » Ven 22 Sep, 2017 11:40

en gros quand tu meurs, succombe à l'ombre, il y a un tableau qui indique en fonction de ton xp cumulé (d'où garder son compte d'xp totale (et pas juste ce qu'on a pas dépenser)) te donne un total d'xp , il faut ensuite enlever à ce total, les points d'ombre permanent (sauf pour les morts héroïques et les retraites) et ça donne les xp que l'héritier (qui est pas forcement un enfant ou quelqu'un de la famille mais ça peut-être quelqu'un inspirer par les exploits des aventuriers et qui veut les rejoindre) peut dépenser à la création.

Gwendal Jambu
Risques & Périls

Messagepar Gwendal Jambu » Ven 22 Sep, 2017 13:16

Mais du coup les compétences générales ne comptent pas dans le calcul ?
A accès à l'agenda

laffreu
Risques & Périls

Messagepar laffreu » Ven 22 Sep, 2017 16:50

non rien pour les compétences ne sont pas prisent en compte

après ça a une certaine logique, "l'héritié" bénéficie d'un peu de l'expérience de son illustre prédécesseur qui lui donne des trucs pour être plus courageux face à ces ennemis (valeur) ou plus sage sur la vie (sagesse), voir quelques trucs sur le maniement des armes, mais ça va pas changer fondamentalement la compétence de chant, de pistage, la présence de "l'héritier"

après vu que les compétences générales augmentent bien plus vite que l'expérience, c'est pas super grave non plus

Gwendal Jambu
Risques & Périls

Messagepar Gwendal Jambu » Ven 22 Sep, 2017 16:58

Pas faux :) . C'est surtout sur les premiers scénarios que la difficulté est élevée.
A accès à l'agenda

Gwendal Jambu
Risques & Périls

Messagepar Gwendal Jambu » Dim 29 Oct, 2017 20:27

Mise à jour du journal d'Aeroth :D
A accès à l'agenda

Gwendal Jambu
Risques & Périls

Messagepar Gwendal Jambu » Mar 14 Nov, 2017 18:19

Mise à jour du journal d'Aeroth
A accès à l'agenda

Gwendal Jambu
Risques & Périls

Messagepar Gwendal Jambu » Mar 14 Nov, 2017 19:47

J'ai pensé à quelques titres pour les personnages dans les futurs récits.

Ingrid : La Louve d'Esgaroth
Algund & Aeroth : Les porteurs de lumière (lol pour ceux qui voient la référence)
Falfire : Le silencieux (pour ses talents et le côté lol qu'il pousse la chansonnette tout le temps ^^)
Avina : La bienveillante (pour l'hôpital mais j'ai pas mieux pour l'instant je veux bien des idées)
A accès à l'agenda

Digome
Risques & Périls

Messagepar Digome » Mar 14 Nov, 2017 20:31

Ton journal est toujours cool à lire et pourtant j'me suis fait spoiler la fin ! ^^
Quant aux surnoms, Ils existent déjà au cas où vous décidez de marquer l'Histoire :wink:

Gwendal Jambu
Risques & Périls

Messagepar Gwendal Jambu » Mer 15 Nov, 2017 11:36

Digome a écrit :Quant aux surnoms, Ils existent déjà au cas où vous décidez de marquer l'Histoire :wink:

J'imagine déjà xD :
Ingrid la vénale
Aeroth le fou
Algund l'avaleur des montagnes grises
Falfire le grognon
Avina la gueuse

... La fine équipe quoi
A accès à l'agenda