Comptes-rendus de campagne

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Comptes-rendus de campagne

Messagepar Pahul » Lun 21 Mars, 2016 14:40

Une campagne de Descent se déroule en une succession de semaines de jeu. Chaque semaine :

  • L'overord peut acheter une amélioration et faire agir ses lieutenants. Chaque lieutenant peut : soit se déplacer sur la carte soit assiéger une cité.
  • Les héros peuvent se déplacer pour aller vers une autre ville ou vers un donjon ou rester sur place pour se former en achetant des compétences ou des attributs qu'ils paieront en espèces sonnantes et trébuchantes et en points d'expérience.
Lorsque débute la campagne, on place le donjon du seigneur sur son emplacement (ici sur les "Pics ombrés"), et le groupe de héros sur Tamalir. J'entoure en rouge les éléments dont je parle sur la carte.

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Ainsi, la campagne peut débuter avec la première semaine de jeu.

Semaine 1 :


Le seigneur achète le lieutenant Alric Farrow, qui se déplace sur les Plaines de la barrière de Rubis, vers le nord en direction de la cité de Greyheaven.

Les héros, quant à eux, vont vers l'ouest sur la forêt de l'étoile déchue.

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Nos vaillants (ou inconscients) héros décident alors de pénétrer dans l'antre du seigneur des lieux et de traverser ce donjon hostile, dans l'espoir peut être, d'acquérir quelque gloire.

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Re: Comptes-rendus de campagne

Messagepar Pahul » Lun 21 Mars, 2016 15:38

Un donjon standard de Héros de Légende comporte trois niveaux. Ces niveaux sont tirés aléatoirement dans un paquet de carte. Ces cartes décrivent les règles spéciales du niveau et correspondent à une carte qui se trouve dans le livre des règles.

Le premier niveau de la forêt de l'étoile déchue s'avère être :

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Nos valeureux héros commencent donc le donjon. Ils doivent tuer le boss squelette pour récupérer la clé permettant d'ouvrir la porte pour plonger dans le portail qui les mènera au niveau suivant :

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On constatera que les héros n'étaient pas encore peints et que la figurine du "héros inconnu" n'était pas la même (le jouer a changé entre temps).

N'écoutant que leur courage, nos valeureux héros foncent dans le tas et procèdent à un nettoyage relativement rapide du niveau malgré l'apparition d'hommes animaux :

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Ils se préparent donc à affronter le boss

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Ils se positionnent sur la rivière

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Se débarrassent du boss et de la méduse qui est apparue entretemps

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Tahlia loote le coffre

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Pendant que Kel ouvre la porte pour passer au niveau suivant

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Re: Comptes-rendus de campagne

Messagepar Pahul » Mar 22 Mars, 2016 23:25

Nos valeureux héros pénètrent donc dans le deuxième niveau :

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On pourra constater qu'il y a eu entretemps un début de peinture.

Nos héros pénètrent donc dans le donjon alors que les y attendent de pied ferme des hommes animaux et des squelettes

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Après un premier pop de monstre (Ferrox, non peint) et quelques difficultés pas trop méchantes

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Ils opèrent un nettoyage en règle malgré la mort de Tahlia

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Arrivent des kobolds, qui ont surtout pour utilité de boucher le passage

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Mais il en faut plus pour effrayer la fière équipe

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Qui nettoie le donjon

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Et s'apprête à partir pour le niveau suivant

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Le niveau suivant, qui est le troisième et dernier niveau, donc, est le

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Les héros doivent se rendre sur l'orgue (à droite) qui pour des raisons de problème de pièces, a été remplacé par un trône

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Le grand singe de sang (en rouge) fera des ravages et tuera un certain nombre de fois les héros durant ce niveau

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D'autant que l'apparition soudaine d'hommes animaux n'a pas arrangé les choses

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On voit ici que l'arher sans nom en est d'ailleurs mort

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Et comme si ce n'était pas assez, des prêtres noirs firent leur apparition

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Qui tuèrent encore le pauvre archer trop faiblement armuré avant que d'autres singes n'arrivent en renfort

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Singes qui, heureusement pour notre équipe, prennent un certain nombre de dégats

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Nos héros ont quand même eu vraiment du mal avec eux

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Mais ils ont fini par s'en sortir

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Et malgré l'apparition d'une aile rasoir inopportune

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Ils ont fini par ouvrir la porte et ont pu s'échapper du donjon

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Re: Comptes-rendus de campagne

Messagepar Pahul » Mar 29 Mars, 2016 19:03

Notre groupe d'inconscients est donc rentré de son premier donjon, éreintés mais heureux, les poches pleines de pesos et la tête pleine d'expérience, prêts à attaquer la semaine suivante de pied ferme.

Semaine 2


C'est donc à Tamalir que nos héros décident de passer la semaine afin d'étudier de nouvelles techniques de combat et acquérir de nouvelles compétences. Ils en profitent d'ailleurs également pour plaider auprès des notables de la ville pour une amélioration de l'organisation du marché, ce qui leur permettra de faire de plus amples emplettes à l'avenir. Pendant ce temps, sir Alric Farrow poursuit sa route pour atteindre Greyheaven.

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Semaine 3


Alors que la troisième semaine de jeu voit Alric Farrow poursuivre sa route vers le nord pour atteindre la porte du nord, nos valeureux fous de l'arc et de l'épée décident de partir en quête de la ville de Forge et partent donc vers l'est pour atteindre la rivière de l'Echo rouge, on sans avoir pensé au préalable à acheter le bateau magique qui leur permet d'emprunter les rivières.

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Le voyage s'étant déroulé sans encombres, le groupe décide d'en profiter pour explorer le donjon et pénètre donc dans le premier niveau

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Lors de cette première session, madame Marlow a été remplacée par une figurine d'ogre décente. Les héros ont bien lutté pour en venir à bout, mais le jeu en valait la chandelle. Le niveau débute donc alors que madame Marlow, un naga, un squelette et deux ferrox attendent que de la viande fraîche vienne frapper à leur porte.

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N'écoutant que leur courage, nos valeureux inconscients foncent dans le tas tandis que Nanok est allé faire des emplettes en ville.

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Mais quelle n'est pas la surprise de ce dernier lorsqu'à son retour il découvre avec horreur la présence de deux grands singes de sang dans le donjon dans lequel il avait laissé ses compagnons d'infortune.

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Mais il en faut plus pour arrêter nos héros, qui s'occupent des intrus et procèdent à un nettoyage en règle en en profitant pour activer le glyphe de retour en ville. Ils peuvent maintenant se concentrer sur le boss.

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Mais celui-ci est bien décidé à ne pas se laisser faire et profite de l'occasion qui lui est donnée pour coincer Kel dans un recoin sombre. C'est ce moment que choisit un sorcier pour apparaître.

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C'est un travail pour Nanok, qui se précipite sur le sorcier alors que Kel n'a pas eu la chance de survivre au coup de massue de madame Marlow. Tout concentré qu'il est sur sa tâche, Nanok en profite pour tenter d'ouvrir un coffre qui s'avère être vivant et passe à l'attaque.

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Cependant, nos héros ne s'en laissant pas compter, le puissant archer sous sa cape exécute la menace du coffre sauvage.

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Ce qui donne à nos héros le droit d'obtenir de puissants objets

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Re: Comptes-rendus de campagne

Messagepar Pahul » Mar 29 Mars, 2016 21:58

Suite à un changement de joueur, la figurine du héros à l'arc est désormais sa figurine définitive. On constatera également que la peinture est terminée sur les autres héros.

Ceux-ci continuent donc leur périple là où il s'était arrêté en essayant vaille que vaille de venir à bout du coriace boss de ce niveau à grand coup d'étourdissements.

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Cet ogre ayant la peau dure, cela laisse le temps au maléfique seigneur du mâââââl de faire apparaître une tribu d'homme animaux. Et les hommes animaux, ça frite.

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Ce qui n'empêche pas nos inconscients de continuer sur leur lancée.

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Sans relâche.

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Toujours à grands coups d'étourdissements

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Mais madame Marlow refuse de s'avouer vaincue

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Lorsque soudain, une tribu de kobold fait son apparition et encercle nos vaillants combattants de la justice

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Les vicieuses bestioles tentent lâchement de s'en prendre aux femmes, considérant peut être qu'elles sont plus faibles.

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Mais c'est un tort car celles-ci ont plus d'un tour dans leurs besaces.

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C'est alors que madame Marlow s'effondre au sol dans un cri d'agonie, et que nos héros sautent sur la porte permettant de passer au niveau suivant, laissant les petites bestioles derrière eux.

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Ce qui leur permet d'atteindre

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Situation de départ (le gabarit de souffle a été placé uniquement pour donner une idée au lecteur profane de ce que peut faire le cerbère en cage).

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Nos héros prennent leur précautions par peur du feu purificateur. Le seigneur du donjon profite donc du temps ainsi gagné pour faire apparaître des monstres derrière la porte. D'abord une méduse.

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Puis des ailes rasoir.

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Et tout ce beau monde passe à l'attaque.

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Les ailes rasoir sont vite mises à terre.

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Mais nos héros butent sur les ferrox alors qu'apparaissent des prêtres noirs.

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Un peu de nettoyage permet d'y voir plus clair

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Même si nos héros doivent encore trouver le moyen d'avancer.

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Ce qui ne se fait pas sans douleur, la configuration du donjon obligeant la troupe à s'exposer pour aller au bout.

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Mais, une fois le boss vaincu (oui c'était le gros truc rouge qui bouchait la vue)

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Le coffre fut ouvert

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Et, malgré la mort de Nanok

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Nos héros progressent dans le ménage

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Jusqu'à parvenir à donner la viande au cerbère pour enfin ouvrir la porte

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Et enfin parvenir au portail leur permettant de passer au troisième et dernier niveau de donjon

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Re: Comptes-rendus de campagne

Messagepar Pahul » Dim 03 Avr, 2016 12:57

Nos héros pénètrent donc dans le troisième et dernier niveau malgré un paquet de cartes seigneur légèrement faible (les héros ont 7 tours avant d'être éjectés du donjon.

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Ils prennent position

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Mais des hommes animaux apparaissent derrière eux

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Et tuent Janod, l'archer qui a tout d'un coup un nom

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Nos héros passent un tour à faire un bon petit ménage parmi les hordes de monstres qui les entourent.

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Mais d'autres hommes animaux se préparent à barrer la route aux vaillants

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L'homme animal restant s'occupe de Janod

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Avant de foncer sur Kel

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Cependant, nos héros continuent d'avancer prudemment en nettoyant derrière eux

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Cela n'empêche pas une méduse d'apparaître dans leur dos, ni Nanok de se faire blesser par le groupe d'hommes animaux enragés

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La massue du troll finit d'ailleurs de l'éparpiller sur les murs

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Et, alors que le boss fait l'erreur de passer derrière les lignes ennemies, il se fait attaquer au retour de Nanok, pendant que les hommes animaux décident de s'occuper de Janod

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Ceux-ci réussissent à accomplir ce qu'ils projetaient

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Et la méduse en finit avec Kel, bien qu'elle aie été durement touchée par l'héroïne avant cela

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Gammon, le boss, attaque Nanok et tente de s'enfuir, mais Tahlia profite de son passage pour l'achever et les héros peuvent ainsi amasser 4 jetons conquête et 250 pièces d'or, en plus d'obtenir le droit d'ouvrir la porte pour sortir par le portail du donjon.

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Nos héros tentent alors d'atteindre la porte en courant, ils se heurtent à des hommes animaux qui tentent de leur barrer la route sans succès

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Mais Nanok, par sa ruse et sa rapidité, parvient à activer le glyphe, ouvrir la porte et sauter dans le portail.

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Kel, quant à elle, parvient à ouvrir le coffre, mais la malédiction du dieu singe s'abat sur elle et elle est transformée en primate.

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Mais un coup de massue de troll disperse les membres du singe nouvellement créé aux quatre coins du donjon.

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Ce qui met fin aux donjons puisque Nanok en est sorti et que les autres sont en ville.

Semaine 4


Le seigneur met en jeu la carte "Avidité et haine"

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Sir Alric Farrow continue sa route pour atteindre sa destination : Frostgate, afin de commencer à l'assiéger. Notre groupe de héros, pendant ce temps, continue à naviguer sur la rivière pour atteindre la ville de Forge. Ce faisant, ils ne font pas de rencontre et arrivent en ville sans encombre.

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Semaine 5


Lord Merrick Farrow entre en jeu

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Et part également vers le nord pour se rendre aux plaines de la barrière de rubis. Sir Alric Farrow, quant à lui, entame le siège de Frostgate et place un pion sur la ville. Nos héros, eux, passent leur semaine en ville pour acheter des compétences et des attributs.

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Semaine 6


Alric continue le siège de Frostgate tandis que Merrick se rend à Greyhaven. Nos héros se rendent, eux, à Tamalir sans faire de rencontre.

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Arrivé en ville, ils achètent le bouclier de cristal pour Nanok.

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Semaine 7


Lady Eliza Farrow entre en jeu

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Et se dirige vers le sud, en direction des bois suspendus tandis qu'Alric termine son siège et que Merrick atteint Nerekhall. Notre groupe de héros, lui, se rend à porte du nord.

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Ce faisant, il effectue une rencontre. Le nécromancien rouge les a en effet pris en embuscade pendant leur sommeil dans le lieu dit "la clairière sûre".

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Lorsque la rencontre débute, les héros sont pris en embuscade et dorment. Seule Kel est en veille et ne se fait pas surprendre.

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Celle-ci, en criant pour réveiller ses comparses lance une attaque de flamme sur les squelettes qui soudain l'entourent.

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Avec succès

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Tandis que Nanok se réveille et se rue sur le squelette le plus proche.

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Tahlia et Janod, quant à eux, dorment à poings fermés, et les squelettes et leur nécromancien en profitent pour sauter sur le valeureux guerrier qui s'est exposé.

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Alors que Tahlia et Janod refusent de se réveiller, les squelettes et leur chef nécromancien tentent de tuer Nanok sans succès et se repositionnent.

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Mais, le fracas de la bataille faisant rage, Janod surgit de son sommeil pour tuer un squelette pendant que Kel souffle son feu vengeur pour tuer des squelettes

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Nanok se jette sur le nécromancien pour peu de résultat

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Les créatures s'attaquent alors à Janod, moins armuré que les autres

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Et, alors que Tahlia ronfle et refuse d'ouvrir les yeux, Janod tire sur le nécromancien et le tue une première fois avant de reculer. Nanok et Kel s'acharnent mais le nécromancien envoie une boule de feu sur Janod.

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Et, alors que l'étau se resserre autour de Kel

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Tahlia se décide enfin à se réveiller. Mais, après avoir attaqué un squelette sans obtenir de résultat, Janod inflige quelques blessures importantes au nécromancien, Nanok n'est pas beaucoup plus efficace que Tahlia, mais Kel inflige des brûlures à ce dernier, ce qui a pour effet de le tuer. Les squelettes restants, sans la puissance de leur nécromancien pour s'animer, tombent au sol.

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Ce qui met fin à la rencontre et permet à nos héros d'en amasser le butin avant d'entrer dans le donjon de la porte du nord.

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Re: Comptes-rendus de campagne

Messagepar Pahul » Dim 15 Mai, 2016 22:15

Suite à ces péripéties forestières, nos héros décident de pénétrer dans le donjon de la Porte du Nord, dont le premier niveau est :

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En position, Lodall, le géant les attend de pied ferme, ainsi que 3 hommes animaux et un sorcier.

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Ces derniers, pourtant, sûrement apeurés à la vue de Nanok qui se prépare à charger derrière un caillou, décident d'opérer une petite retraite stratégique.

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Pour mieux charger l'instant d'après.

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Et se faire poutrer lamentablement (ben oui faut pas se mettre à la queue leu leu).

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Toutefois, alors que Janod revient de ses emplettes en ville, deux Ferrox surgissent d'un recoin sombre.

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Ceux-ci sont rapidement écartés et nos héros peuvent s'adonner au bâchage du boss à grands coups de saignement. Même si Janod a senti passer la massue du géant au passage et que son corps est éparpillé sur les murs.

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Toutefois, à son retour, ce dernier saute sur le boss.

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Et en profite pour ouvrir le coffre qui se trouvait dans le coin, ce qui donne à notre équipe la chance d'obtenir deux artefacts très puissants.

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Et c'est ainsi que Lodall, le géant à la massue qui endort, se fait terrasser par nos héros, qui peuvent donc passer au niveau suivant.

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C'est un niveau gelé.

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Dont on peut constater que la glace, bien présente risque de gêner tout le monde sauf les wendigos, qui y sont habitués.

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Le premier Wendigo s'est fait tuer en une bouchée par notre fière équipe, alors que l'autre Wendigo fonce, accompagné du troll. Le boss, Tusk, reste pour l'instant à la traîne.

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Alors que Nanok, qui était allé soigner ses blessures au temple, revient dans le donjon, il galvanise l'équipe à grand renfort de torse huilé à la graisse de poulet, ce qui a pour effet de faire mourir le troll et le Wendigo restant, laissant les valeureux seuls avec Tusk.

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Dont ils ne font qu'une bouchée avant de voir apparaître une paire de prêtres noirs.

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Dont ils se rapprochent prudemment à cause de la glace qui ralentit leur progression.

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Et après qu'ils les aient vaincus, v'la-t-y pas que deux grands singes de sang font leur apparition

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Mais ceux-ci sont aussi gênés par la glace que nos héros et ces derniers n'y prêtent guère attention.

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Ils se concentrent donc sur les objectifs, et notamment sur le loot, ce qui a pour effet de tuer Nanok, qui, trop pressé, n'a pas pris le temps d'éviter le piège contenu dans le coffre qui lui explose au nez.

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Cependant, vite rétablis, nos héros s'occupent du singe le plus proche et entament la destruction du cristal qui va leur permettre d'ouvrir la porte.

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Ce qu'ils font avec brio pour pouvoir passer au troisième et dernier niveau.

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Re: Comptes-rendus de campagne

Messagepar Pahul » Mar 17 Mai, 2016 11:53

Le troisième niveau de donjon étant :

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Les héros se préparent à poutrer.

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Après avoir tué le prêtre noir et entamé l'un des elfes, une fosse apparaît sous Nanok, qui tombe dedans avant d'en sortir. Mais la fosse fait son office et aspire tout le monde.

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Après que les elfes eurent pu faire quelques dégâts aux tanks du groupe, Nanok surgit de la fosse pour transpercer l'elfe normal.

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Tahlia se rue sur l'elfe majeur pour l'entamer afin que Kel le tue pendant que Janod tue l'une des ailes-rasoir.

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Un sortilège sombre oblige Janod à se tirer lui-même dessus, et il trouve le moyen de se rater tandis que des hommes animaux apparaissent dans le dos des deux filles qui traînent au fond du donjon.

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Ceux-ci ont d'ailleurs raison de Janod et laissent Kel à un point de vie.

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La vengeance de Kel est terrible et elle envoie un souffle de feu sur les rustres avant de foncer vers la porte. Nanok, lui, sort de la fosse pour ramasser la rune et le coffre, qui est plein de pièces mais manque un peu d'équipement intéressant. Il en profite même pour poutrer l'aile-rasoir restante avant de se réfugier dans la fosse.

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La vengenace des hommes animaux est terrible et l'un d'eux parvient à tuer Kel tandis qu'une autre troupe apparaît près du chef naga du donjon.

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Tahlia se rapproche de la meute d'hommes animaux restant.

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Elle fait un carnage et retrouve Nanok près de la porte pour se préparer à l'ouvrir tandis que la magicienne et l'archère les attendent en ville.

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Une fois la porte ouverte, nos héros passent à l'offensive, même si cela s'avère difficile : ils font beaucoup de dégâts sans tuer personne. De plus, une méduse apparaît dans leur dos.

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Cependant lors de leur tour suivant, Janod parvient à tuer le naga tandis que les autres héros s'occupent des hommes animaux.

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Et donc, tandis que Nanok et Tahlia partent en ville se régénérer au temple en vue de l'affrontement à venir avec Sir Alrick Farrow, Janod se suicide à cause d'un sortilège sombre et Kel ouvre la porte afin de sauter dans le portail et terminer le donjon, ce qui met fin à la semaine.

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Semaine 8 :


Le seigneur des ténèbres achète le dernier lieutenant disponible, celui qui lui est spécifique : Thadd le destructeur.

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Celui-ci descend vers le sud, suivant Lady Eliza Farrow, tandis que Lord Merick Farrow débute son siège de Nerekhall. Alric Farrow, quant à lui, parvient à raser la cité de Frostgate, laissant ainsi nos héros tenter de l'affronter sur un monceau de ruine lorsqu'ils y parviennent.

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Et c'est dans la forêt corrompue qu'ils chargent le lieutenant.

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Tout le monde se positionne pour l'assaut.

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L'enjeu étant important et la mort définitive dans ce type de rencontres, chacun compte ses forces et avance prudemment en groupe.

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L'assaut est proche.

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Kel se décide à passer à l'action en lançant son courroux de flammes sur la petite troupe devant elle.

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Alors que son attaque parvient avec succès à faire un grand ménage, les héros se positionnent en surveillance; position courageuse car ils subissent ainsi les dégâts dus à la malédiction de la forêt

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Les sbires du lieutenant tentent d'attaquer les héros, et Alric, se déplaçant grâce à de la menace, met deux coups d'épée à Tahlia, la laissant à un point de vie.

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Avant de retourner à sa place, attendant l'action des héros.

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Tahlia se rue sur le boss et lui inflige 7 dégâts (sur 30 points de vie).

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Puis Nanok prend son tour, infligeant 12 dégâts, laissant le boss à 11 points de vie.

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Et c'est Janod, qui, n'écoutant que son courage, saute sur le lieutenant

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Buvant une potion de puissance, revigoré comme jamais, il décoche une flèche enflammée dans la fente du casque d'Alric, lui infligeant 19 dégâts suite à un magnifique jet de dés

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Ce qui met fin à la vie du vil agent de seigneur.

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Re: Comptes-rendus de campagne

Messagepar Pahul » Lun 27 Juin, 2016 13:59

Semaine 9


Le seigneur s'achète l'amélioration "Gemme de transport"

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Ce qui lui permet de déplacer Thadd le destructeur à Vynelvale et d'en commencer le siège. Pendant ce temps, Lady Eliza Farrow parvient à Tamalir et Lord Merick Farrow entame son siège de Nerekhal. Nos héros, fort de leur victoire sur Sir Alric Farrow, se rendent à Greyheaven dans le but de tuer le deuxième frère de la maléfique fratrie au service du mal.

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Ce faisant, ils profitent de leur fin de semaine pour se rendre au marché, où Nanok parvient à dénicher une masse de persuasion qu'il achète immédiatement.

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Semaine 10


Lord Merick Farrow parvient au terme de son siège, ce qui lui permettra de tenter un assaut au prochain tour pour savoir s'il parvient à raser la ville. Lady Eliza Farrow poursuit sa route vers l'ouest et parvient à la forêt de l'étoile déchue. Thadd, quant à lui, poursuit son siège de Vynelvale. Nos héros choisissent de passer une semaine à se former à Greyheaven. Ce faisant, Kel acquiert deux augmentations de dé en argent.

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Et nos héros acquièrent la rumeur "Le prince des voleurs", qu'ils placent au "Jardin de Tarn".

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Semaine 11


Thadd poursuit son siège de Vynelvale, Lady Eliza parvient au marais de l'aile noire et Lord Merrick Farrow rate son assaut de Nerekhal, ce qui donne l'occasion au héros de s'y rendre pour le combattre.

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Mais sur la route, ils font la rencontre de Lothar le glorieusement invincible, un kobold qui veut en découdre et prouver au monde entier que les kobolds sont une race avec laquelle il faut compter.

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C'est dans l'ancien bosquet que celui-ci tend une embuscade à notre groupe de fiers à bras.

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Nos héros se positionnent pour tenter de retenir la horde de kobolds qui déferle sur eux.

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N'écoutant que son courage, Kel fonce à l'assaut pour déchaîner sa puissance infernale.

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Ce qui creuse des trous dans la horde de créatures.

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Et tandis que Nanok tente de découper un kobold à la hache sans succès, Janod lui sauve la mise en achevant la cible du guerrier d'une flèche dans le crâne. Tahlia, quant à elle, se lance à l'assaut de l'une des immondes bestioles et la tue également.

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La horde de kobolds tente sans trop de succès d'égratigner nos héros. Seul Nanok se voit infliger deux blessures dans la manœuvre.

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A nouveau, Kel passe à l'offensive et tue deux adversaires. Janod inflige deux blessures mortelles à Lothar le glorieusement invincible et Nanok lui saute dessus pour l'achever. Ce qui fait fuir le reste des créatures.

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Nos héros parviennent donc à Nerekhall, où ils peuvent se lancer à l'assaut de lord Merick Farrow. La rencontre a lieu dans la vallée marécageuse, un sacré bourbier.

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La tension est à son comble alors que la rencontre se précise.

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Kel entame les hostilités en tuant un squelette pendant que le reste de nos héros et nos monstres avancent prudemment.

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Janod s'avance pour décimer un sorcier et un squelette alors que Kel déchaîne son courroux sur les monstres qui tentent de prendre nos héros à revers, ce qui fait pas mal de vide. Pendant ce temps, Nanok et Tahlia se ruent à l'assaut et lord Merick lance une violente attaque qui inflige de sérieux dommages à Janod et Tahlia.

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Lord Merick tente une fois de plus d'infliger des dégâts aux valeureux héros puis se téléporte à l'arrière. Un squelette courageux se met en danger pour tenter de tuer Janod mais n'y parvient pas. Et pendant ce temps, une méduse majeure se prépare à entrer dans la partie.

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N'écoutant que leur courage, nos héros tentent d'avancer prudemment tout en se rapprochant dangereusement.

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Ce qui coûte la vie à Janod, tué par la méduse qui fait son entrée.

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Merick tente, de son coté, de tirer sur Nanok mais ne parvient qu'à faire scintiller les flammes dans ses mains grâce à ce magnifique jet d'attaque...

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Le barbare en profite donc pour courir vers Merick mais se trouve bloqué par un squelette sur sa route qu'il ne parvient pas à faire mordre la poussière. Pendant ce temps, Tahlia s'occupe de la méduse majeure qui succombe sous ses coups.

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Voyant qu'il est en mauvaise posture, Merick décide alors de fuir la rencontre, y mettant ainsi un terme. Ce qui donne l'occasion à nos héros de terminer leur semaine en ville et d'y faire quelques emplettes. Dans leur quête, ils parviennent à trouver ces petites perles rares.

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La semaine se termine donc sur cette situation. Nerekhal est sauvée pour le moment. Lord Merick est de retour aux Pics ombrés, là où l'attend son seigneur et maître le Titan pour le réprimander. Thadd le destructeur est arrivé au bout de l'installation de ses engins de siège à Vynelvale et se prépare à lancer l'assaut. Lady Farrow, quant à elle, arrive bientôt à Dawnsmoor. Va-t-elle, elle aussi se lancer à l'assaut de la cité, contribuant ainsi à transformer Terrinoth en un champ de ruines?

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Pour l'instant, les héros sont à Nerekhall, une cité qui, comme Forge peut être rasée par l'intrigue du seigneur dès le niveau argent. Si l'on considère que Vynelvale est d'ores et déjà perdue, cela ne laissera que 4 cités à nos héros dès les premières semaines du niveau argent, qui approche à grands pas. Parviendront-ils à les défendre? Seront-ils à la hauteur suffisamment longtemps pour arriver jusqu'au niveau or? Vous le saurez en suivant les prochains épisodes de la campagne 2016 de Héros de Légende...

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Re: Comptes-rendus de campagne

Messagepar Pahul » Jeu 04 Août, 2016 12:32

Semaine 12 :


Le seigneur acquière la capacité "concentré"

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Lady Eliza parvient à sa destination prévue : Dawnsmoor. Merrick descend aux bois suspendus et Thadd lance l'assaut sur Vynelvale sans parvenir à raser la cité. Les héros se rendent à Tamalir. Ce faisant, ils rencontrent un marchand en cours de route, mais celui-ci n'a rien d'intéressant à leur vendre.

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Semaine 13 :


Le seigneur achète l'Armure incandescente :

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Puis, Merick retourne aux pics ombrés et Eliza entame le siège de Dawnsmoor tandis que Thadd échoue encore dans son son assaut sur vynelvale. Les héros décident de se lancer à l'assaut de Lady Eliza à Dawnsmoor.

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Ce faisant, alors qu'ils se reposent sur la route dans la crique dissimulée, un manticore profite de leur assoupissement temporaire pour les attaquer.

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C'est Kel qui est de garde à ce moment, et lorsqu'elle lance l'alarme, les monstres sont déjà proches.

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Nanok se réveille et frappe Janod pour être sûr que celui-ci ne reste pas couché pendant que Kel brûle un manticore à elle toute seule.

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Les manticores se rapprochent pour tirer sur Kel mais n'y parviennent pas brillamment.

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Janod tire alors sur le manticore trop imprudent et le fait s'écraser au sol

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Nanok, se sentant inutile face à ces monstres volants, a une idée lumineuse : il réveille thalia avec sa masse de persuasion et profite du pouvoir de coup violent pour la rapprocher du combat. Pendant ce temps, Kel met Queusang en vue et terrasse le monstre, ce qui met fin à la rencontre.

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Nos héros parviennent donc à Dawnsmoor et passent au marché. Celui-ci ne leur fournit pourtant aucun objet intéressant.

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Ils décident donc de se lancer à l'assaut de Lady Eliza. Et ils la trouvent dans les bois enneigés, où les mouvements sont compliqués.

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Lorsque la rencontre débute, Lady Eliza se cache derrière ses séides.

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Kel lance les hostilités en tuant le naga grâce à son souffle de feu.

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Nanok se charge du cerbère.

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Janod et Tahlia prennent position pendant que l'araignée poison entoile Kel et qu'une méduse apparaît, prête à surgir.

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Lady Eliza tente un rapprochement et Tahlia utilise son ordre de garde pour se rapprocher et lui infliger une attaque, heureusement peu efficace.

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Eliza rate son attaque et décide donc de fuir courageusement le champ de bataille.

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Semaine 14 :


Lady Eliza, qui se retrouve donc dans l'antre de son maître aux Pics ombrés, se déplace avec Lord Merick vers le nord aux plaines de la barrière de rubis. Thadd, pendant ce temps, échoue encore à raser Vynelvale. Nos héros, eux, décident de rester à Dawnsmoor pour s'entraîner.

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Semaine 15 :


Eliza et Merick se rendent à Greyheaven, Thadd rate encore une fois son assaut de Vynelvale et nos héros retournent à Tamalir.

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Ce faisant, ils rencontrent des cerbères dans le chemin hanté

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Tout le monde se prépare pour l'attaque.

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Kel lance les hostilités et brûle deux cerbères.

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Nos héros se positionnent en attendant que les cerbères tombent dans leur piège.

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Mais les cerbères se dirigent sur Tahlia et lui infligent pas mal de dégâts.

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Tahlia se venge en infligeant deux grosses attaques à Cassedent, Nanok et Janod arrivent par derrière et tuent les deux cerbères restants. Kel met fin à la rencontre en finissant Cassedent.

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En arrivant à Tamalir, nos héros utilisent leur influence pour faire agrandir le bazar de la ville, ce qui leur permettra de s'acheter plus d'objets chaque semaine où ils pourront se rendre au marché de la capitale.

Ce faisant, ils visitent le bazar pour superviser les travaux et dénichent la masse de Kellos qu'ils s'achètent sans hésiter.

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Semaine 16 :


La campagne atteint le niveau argent avec un total de 201 points de conquête au début de cette semaine.

Le seigneur se procure l'amélioration "savoir étrange"

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Ce qui reste de la famille Farrow assiège la cité de greyheaven tandis que Thadd n'arrive décidément pas à bout de la ville de Vynelvale. Nos héros, confiants en l'avenir, se rendent aux jardins de Tarn pour accomplir la quête qui leur a été confiée par la rumeur qu'ils ont entendu dans une sombre taverne.

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Mais sur la route, en traversant la prairie aux papillons, ils font la rencontre du nécromancien rouge.

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Nos héros, désormais experts en placement, se positionnent pour l'assaut.

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Kel lance les hostilités, comme toujours, et élimine les deux squelettes majeurs tandis que Nanok fonce pour terminer l'autre squelette de cette partie de la prairie. Tahlia et Janod se positionnent en surveillance tout en tuant un squelette au passage.

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Alors que le nécromancien s'apprête à attaquer, Tahlia lui saute à la gorge, ce qui ne suffit pas pour le tuer. Il riposte donc et les flèches transpercent Tahlia mais sans lui faire beaucoup d'effet.

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Tahlia repart à l'assaut, ce qui n'est pas suffisant pour tuer le nécromancien une première fois. Kel arrive pour l'aider mais cette fois-ci, ses mains refusent de faire sortir des flammes. Nanok se rapproche et Janod s'occupe du squelette le plus en retrait.

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Les squelettes et le sorcier s'acharnent sur Tahlia sans résultat, celle-ci ayant une résistance exceptionnelle ce tour ci. Les héros commencent donc leur tour entourés de squelettes.

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Tahlia tue le nécromancien une première fois. Celui-ci ressuscite et Nanok arrive à la charge. Il attaque le sorcier et le projette au sein de ses coéquipiers pour l'hallali.

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Kel lance son courroux de flammes et brûle quelques squelettes tout en tuant le sorcier, qui, cette fois, ne ressuscite pas. Ses squelettes tombent en poussière avec lui, laissant les héros libres de reprendre leur chemin.

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Re: Comptes-rendus de campagne

Messagepar Pahul » Mer 21 Sep, 2016 14:41

Nos héros décident donc de pénétrer dans les jardins de Tarn pour entamer le premier niveau de ce donjon, le gantelet.

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Ils découvrent le premier niveau et les créatures tapies dans l'ombre qui les y attendent.

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Dorénavant rodés, nos héros se positionnent en préparation de l'assaut.

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Les prêtres noirs tentent une attaque pendant que les monstres progressent mais celle-ci n'a pas d'effet.

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Janod part à l'attaque et malgré la fosse qu'il n'avait pas vu et dans laquelle il tombe, il tue les deux créatures.

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Nanok charge Grimfang, le boss du niveau et lui inflige quelques dégâts tout en utilisant le pouvoir de coup violent de sa hache pour rapprocher celui-ci de ses acolytes.

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Kel et Tahlia en profitent et se ruent à l'assaut pour la curée, mettant fin à la misérable vie de la créature.

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Ce qui n'empêche pas des hommes animaux d'apparaître un peu partout dans le niveau de donjon.

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Ceux-ci s'attaquent à Nanok et à Janod mais les blessent sans parvenir à les tuer.

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La vengeance des héros est terrible.

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Une fois le donjon nettoyé, ils n'ont donc aucune peine à tuer le dernier prêtre noir et à piller le niveau de ses richesses. Nanok se tue au passage à cause de l'explosion d'un coffre, ce qui lui permet de passer au marché pour acquérir ces deux beaux objets.

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Puis ils passent le portail pour entrer dans le niveau suivant :

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Nos héros découvrent leurs adversaires

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Ils progressent dans le donjon pendant qu'une troupe d'hommes animaux se place en ordre de bataille au deuxième étage.

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Les monstres passent à l'action et Tahlia succombe à l'assaut de l'elfe majeur.

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Nanok s'occupe du second elfe, qui est sournoisement venu le prendre à revers, afin que Kel déchaîne son courroux sur les créatures imprudentes qui sont descendues dans le donjon.

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L'elfe majeur résiste à cette attaque et Janod rentre du temple où il se soignait pour venir en aide à l'équipe et terminer la créature tandis que Tahlia, ressuscitée, pénètre dans le donjon pour se préparer à l'attaque.

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Les monstres se ruent sur elle sans parvenir à l'achever.

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Ce faisant, l'infâme Valdon s'expose et les héros n'en font qu'une bouchée. Ils procèdent ensuite au nettoyage du reste du donjon et achèvent quelques-unes des créatures restantes. Seul un squelette majeur reste debout. Nanok ne prend même pas la peine de s'en occuper et part piller le donjon.

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Fatale erreur qui coûte la vie à Tahlia.

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Nanok, n'en ayant cure, continue sur sa lancée et ouvre le coffre dans lequel il trouve le bâton de feu.

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Kel s'occupe donc du squelette restant et nos héros se préparent à pénétrer dans le troisième niveau.

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Ce qu'ils font au tour suivant, pour atterrir dans le laboratoire de l'alchimiste.

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Les héros découvrent avec horreur leur première bête du chaos

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Et alors que, n'écoutant que leur courage, ils s'en approchent pour la pourfendre, de sournois prêtres noirs font leur apparition.

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Ceux-ci attaquent Nanok et entament sa carapace (qu'il ne porte pas puisqu'il est enduit de graisse de poulet et qu'il aime que ça se voie) pendant que les autres monstres se rapprochent (un squelette perdra stupidement la non-vie dans l'opération suite à un malencontreux ordre Surveiller qui traînait).

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La vengeance de nos héros est terrible puisque Kel déchaîne son courroux de flammes et que Nanok se rue sur le sorcier qui commande ces forces maléfiques. Sa hache le pourfend, et frustré devant tant de facilité, il poursuit son geste et lance la carcasse de l’infamie derrière lui pendant que Janod tire sur l'immonde bête du chaos.

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Mais de dangereux Ferrox apparaissent.

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Ceux-ci se jettent sur les héros et les font saigner sans parvenir à tuer un seul de nos puissants comparses. Le prêtre noir restant, quant à lui, succombe aux flammes qui ont pris dans sa robe de bure.

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Janod se replie pour aller se faire soigner à Tamalir, Kel s'occupe du Ferrox majeur, Tahlia pille le donjon et Nanok s'occupe du Ferrox normal mais parvient à l'éloigner sans le tuer.

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Ce dernier se rapproche, Janod part en ville, Kel s'occupe du Ferrox et Nanok va ouvrir un coffre, qui explose alors qu'il est vide. Il se rue donc sur la rune par dépit et Thalia se positionne pour préparer le groupe à entrer dans le prochain niveau.

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Ce qu'ils font au tour suivant, non sans que Tahlia ne se fasse assommer au passage par la porte piégée, passant ainsi un tour supplémentaire dans le niveau, laissant le temps au Seigneur de se renforcer avant le niveau de la rumeur.

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Re: Comptes-rendus de campagne

Messagepar Pahul » Dim 30 Oct, 2016 18:21

Héros : 94
Seigneur : 144
PO : 4075

Voici donc nos héros pénétrant dans le quatrième et dernier niveau, celui de la rumeur "Le Prince des voleurs", se préparant à ouvrir la porte pour révéler ce qui s'y cache.

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Et c'est Tahlia qui ouvre le bal, découvrant la zone. Toutefois, elle se fait assommer par le piège placé sur la porte, l'étourdissant jusqu'à son prochain tour.

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Kel, comme à l'accoutumée, passe à l'action

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Nettoyant une grande partie du niveau.

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Janod et Nanok s'occupent des squelettes.

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Janod, pris d'une rage soudaine (envoûté par un sortilège sombre), se tourne vers Kel pour lui décocher un tir peu efficace. Une méduse en profite pour se faire connaître des envahisseurs qui osent s'aventurer chez elle.

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Les monstres passent à l'assaut sans grand succès.

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L'occasion est trop belle pour Kel.

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Qui ne réussit malgré tout à tuer qu'un seul sorcier (l'autre étant ressuscité). Janod décide donc de s'occuper du cas de celui qui reste puis rate la méduse dans sa tentative de la tuer. Nanok et Tahlia, étourdis, tentent de se reposer.

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Tahlia profite de son action de surveillance pour tuer la méduse avant que le seigneur ne puisse l'activer. Du coup, nos héros, libres de leur mouvement, vident cette partie du donjon et se préparent à entrer dans la nouvelle zone.

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Nanok court vers la porte pour ouvrir. Celle-ci explose, blessant Nanok et Janod, mais cela leur donne une vision sur la zone 2.

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Nanok continue vers le coffre, Kel et Janod tirent sur l'ogre majeur, ce qui a raison de lui. Tahlia se prépare, quant à elle, à l'arrivée de Caranus, le prince des voleurs, seigneur de ce donjon.

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Caranus arrive avec ses Ferrox de garde.

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Il tue Kel, malgré la tentative (avortée par l'apparition d'une fosse sous ses pieds) de Tahlia de l'interrompre.

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Le Ferrox majeur a raison de Janod.

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Et la suite voit Tahlia prendre quelques coups qui, toutefois, ne la tuent pas. Nos héros passent donc à l'action, Nanok ratant son attaque. Kel revient à la vie et déclenche donc son courroux de flammes.

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Tuant au passage la plupart des monstres présents. Seul l'ogre survivra à l'attaque. Mais il sera achevé par Tahlia. Le donjon presque vide, Janod court sur le coffre qui se transforme en homme animal.

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Janod survivra à l'attaque, mais la porte j'aune s'ouvre, laissant le champ libre à Caranus pour attaquer. Tahlia profite de l'occasion pour l'interrompre en l'attaquant. Cependant, blessé mais pas mort, Caranus se rue sur Janod pour l'achever.

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Les monstres subsistant se jettent donc sur Kel et celle-ci succombe aux assauts du coffre tueur.

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Légèrement courroucée, cette dernière revient de la ville pour déclencher sa fureur.

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Ce qui a pour effet de tuer Caranus et le Ferrox restant et de conférer ainsi aux héros leur juste récompense.

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La suite de l'histoire verra nos aventuriers sortir du donjon en oubliant pas de piller ce qui y subsistait.

Semaine 17 :


Héros : 102
Seigneur : 157
PO : 6125

Le seigneur n'achète pas d'améliorations. La famille Farrow achève son siège de Greyheaven mais rate son assaut et Thadd est toujours impuissant face aux défenses de Vynelvale. La joyeuse compagnie de héros se rend à Riverwatch.

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Ce faisant, ils se rendent au marché pour faire quelques emplettes. Le marché de Riverwatch est prolifique et grâce à leur récompense de rumeur durement acquise, ils peuvent s’offrir beaucoup d'objets. En l’occurrence ils choisissent le manteau de brume pour Tahlia et le découpe-crâne pour Janod :

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Semaine 18 :


Héros : 102
Seigneur : 159
PO : 5275

Le seigneur fait passer ses bêtes au niveau argent. Thadd, comme toujours, rate son assaut sur Vynelvale. Lord Merrick et Lady Eliza font de même. Le niveau de résistance des villes de Terrinoth est bien plus élevé que prévu. La compagnie retourne à Tamalir.

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Ce faisant, ils font une rencontre :

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Notre groupe de vaillants aventuriers s'est perdu ! Il est donc de retour à Riverwatch.

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Par chance, cette ville possédant un marché fourni et nos héros ayant accumulé beaucoup de richesses durant leurs périples, ils se font plaisir en dénichant ces objets :

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La hache écrasante revient à Tahlia et les bracelets de puissance iront à Nanok.

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Re: Comptes-rendus de campagne

Messagepar Pahul » Mar 15 Nov, 2016 15:17

Semaine 19 :


Héros : 102
Seigneur : 159
PO : 4625

Si Vynelvale continue de résister à Thadd, le ville de Greyheaven finit par succomber aux assauts répétés de la famille Farrow. Les héros décident de se rendre à Tamalir comme ils l'avaient prévu avant de se perdre.

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Semaine 20 :


Héros : 102
Seigneur : 161
PO : 4625

Vynelvale, à court de vivre, finit par tomber sous les assauts de Thadd le destructeur, qui mérite enfin son nom. Ce qu'il reste de la famille Farrow, mise en confiance par son succès, décide de se séparer. Lord Merick part faire le siège de Nerekhall et Lady Eliza prend la direction de Tamalir. C'est justement à Tamalir que nos héros décident de passer la semaine pour se former. Kel achète deux attributs de Magie un dé noir supplémentaire et une augmentation de dé en argent. Tahlia achète également deux augmentations de dé de corps à corps en argent. Nanok achète un dé noir et une augmentation de dé en argent. Janod, lui, va faire ses emplettes pour dénicher des objets ésotériques.

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Semaine 21 :


Héros : 102
Seigneur : 163
PO : 600

Thadd, sa besogne enfin achevée, se dirige vers Riverwatch. Lady Elzia, elle, continue sa route et arrive au marais de l'aile noire. Pendant ce temps, lord Merick entame son siège de Nerekhal. C'est vers lui que notre vaillant groupe décide d'aller afin de le stopper dans ses plans.

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Ce faisant, ils font une rencontre.

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La horde de scarabées de feu attend nos héros de pied ferme.

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Nanok se rue sur le Seigneur de la ruche et la violence du coup le propulse au centre de la clairière.

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Puis il tue le scarabée qui lui fait face.

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Janod et Tahlia se chargent du seigneur de la ruche que Nanok leur a servi sur un plateau.

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Kel s'occupe de deux des scarabées restants. Le dernier lance une attaque désespérée sur Tahlia et Kel. Celle-ci est déviée par Nanok et se termine dans un buisson.

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Nanok met fin à la rencontre en s'occupant de l'inconscient encore dans la partie.

Nos héros profitent de leur arrivée à Nerekhal pour aller au marché avant de se lancer dans l'affrontement qui décidera du sort de la cité. Le plastron enchanté va à Janod et le souffle du dragon revient à Kel.

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La rencontre se déroule dans la clairière sûre.

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Le placement voit chaque camp rester prudent (la manticore a été remplacée par un naga sur le plateau, les figurines de manticore étant à la peinture).

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Quelques attaques sur Kel sont sans effet avant que nos héros reprennent leur tour et des grands singes de sang majeurs apparaissent aux abords de la clairière.

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Kel prend donc l'initiative et se risque en position offensive afin de déchaîner son courroux de flammes.

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Janod prend le relais et décoche une flêche à Merick. Nanok lui saute également dessus et le propulse vers un coin pour le bloquer.

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La stratégie s'avère payante puisque Tahlia achève Merick, qui se disperse en torrents de flammes dans un râle d'agonie.

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Semaine 22 :


Héros : 106
Seigneur : 166
PO : 650

Apprenant la mort de Lord Merick dans des circonstances étranges, les lieutenants restants redoublent d'effort et se chargent de continuer à ourdir les plans de leur vil maître. Lady Eliza se rend donc à Dawnsmoore pour en entamer le siège et Thadd débute son siège de Riverwatch. Nos héros décident d'explorer un nouveau donjon. Ils se rendent donc aux larmes de Korina sans faire de rencontre.

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Et se préparent à pénétrer dans le donjon pour y découvrir les surprises qui s'y terrent.

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Re: Comptes-rendus de campagne

Messagepar Pahul » Dim 08 Jan, 2017 15:51

Les héros pénètrent dans le donjon des larmes de Korina dont le premier niveau semble être fait de colonnes éboulées.

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Ils découvrent un niveau infesté de monstres (décidément...)

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Et vont au devant d'eux prudemment et en alerte

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Les monstres audacieux se positionnent, l'aile rasoir parvenant à attaquer Tahlia et faisant relativement peu de dégâts avant de se replier. Le chef Argos s'avance également pour tirer à partir du coin du rocher.

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Kel produit une démonstration de son courroux dont elle est coutumière, tuant un Ferrox et un squelette et touchant Argos.

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Celui-ci, affaibli, est achevé manu militari par Tahlia, qui profite de la confusion pour lui sauter dessus.

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Nos héros se préparent à vider le niveau de ses ressources et à achever ce qu'il reste de monstres apeurés (ou inconscients)

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Nanok se précipite sur un squelette et s'aperçoit qu'en réalité, un ost de guerre d'hommes animaux était resté caché dans l'ombre.

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Ceux-ci profitent de l'effet de surprise pour sauter sur Janod et la tuer.

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Mais ses comparses ne tardent pas à la venger et ont raison des monstres restant.

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Ceci fait, ils vident ce qu'il reste de trésors (sans trouver d'objets), prennent le temps de lécher leurs plaies (Tahlia, sérieusement blessée, se rend au temple de Tamalir) puis pénètrent dans le second niveau.

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Ils se concertent sur la meilleure façon de traverser ce long couloir pour parvenir jusqu'à Geos en subissant le moins de dommages possible...

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...Puis se lancent à l'assaut. Nanok décide d'aller vers une aile rasoir et rate son attaque. Janod lance son boomerang sur Geos et lui inflige des dégâts assommant.

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Tahlia et Kel se positionnent en surveillance pour éviter les assauts des monstres pendant le tour du Seigneur.

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Celui-ci tente plusieurs attaques sans parvenir à tuer de héros mais le groupe se défend en ayant raison du prêtre noir. Geos entoile Tahlia, qui parvient à s'en dépêtrer lors de son tour.

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Kel s'attaque à Geos, l'araignée géante.

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La blessant et tuant au passage les deux hommes animaux qui s'étaient posté devant elle. Janod se replie aux cotés de Nanok après avoir achevé une aile rasoir.

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Puis Tahlia se charge d'achever Geos.

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Mais les ailes-rasoir postées en embuscade, profitant de l'euphorie des héros, se précipitent sur Kel. Tahlia tente de la sauver, mais il est malheureusement trop tard ; celle-ci se réveille déjà au Temple de Tamalir.

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Nos héros décident donc d'avancer plus prudemment et font le point sur les monstres restant.

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Lorsque Tahlia revient de la ville, ses comparses ont déjà éliminé deux des ailes rasoir restante.

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Mais ils n'avaient pas vu les Ferrox cachés dans l'ombre.

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Les monstres infligent quelques dégâts aux héros sans parvenir à en tuer un pendant que Tahlia rentre se soigner au temple de Tamalir.

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Les héros font du ménage, laissant seulement un Ferrox en vie lorsqu'ils se préparent à entrer dans la pièce annexe où se situent les trésors que gardait l'araignée Geox avant qu'ils la surprennent au fond de son donjon.

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Mais alors que Tahlia est toujours en train de se soigner au temple de Tamalir, deux ailes-rasoir surgissent de derrière les stalactites.

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Elles attaquent Kel avant de se retirer pendant que Janod fait le tour de la petite annexe pour récupérer les trésors.

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Le coffre situé dans la petite salle est d'ailleurs plein de surprises puisqu'il contient ces deux puissants artefacts.

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Tahlia rentre de la ville, et, avec Nanok, se charge des deux ailes-rasoir restantes. Notre compagnie se prépare donc pour le troisième niveau, à commencer par Kel, qui est la première à sauter vers celui-ci en prenant le portail.

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Le troisième et dernier niveau est gardé par un géant du nom de Gorg le Broyeur et par sa horde de monstres divers.

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Kel et Nanok découvrent Gorg et sa massue couverte de sang ainsi que les monstres qui l'accompagnent pendant que Tahlia et Janod sont à Tamalir.

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Kel décide de faire du nettoyage en lançant son courroux d'abord à gauche, tuant un squelette et l'homme animal en chef du donjon.

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Puis en face, mettant fin à la vie d'un squelette et d'un homme animal embusqués.

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Alors que Nanok vient la protéger en faisant rempart de son torse huilé, Janod se charge de fouiller ce qu'il reste de l'aventurier qui les a précédé ici et dont il reste seulement un tas d'os derrière un tas de débris.

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Un choix qui s'avère payant, puisque l'aventurier semblait bien équipé. Nos héros héritent de ce deux objets :

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Deux scarabées de feu profitent de la distraction de nos comparses devant ce magnifique butin pour faire connaître leur présence.

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Mais nos héros en ont vu d'autres et en éliminent un. Puis, n'écoutant que leur courage, ils se rapprochent de Gorg. Janod lui inflige un coup assommant à l'aide de son boomerang pendant que Nanok tente un assaut frontal qui n'a pas beaucoup d'effet.

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Gorg, groggy, se recule et se couvre en lançant un tas de débris. Celui-ci arrive en plein sur la position de Nanok, qui ne survit pas au choc et est tué sur le coup.

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Le géant revient à la charge mais rencontre malencontreusement Tahlia.

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L'héroïne, dont la taille ne présume pas de la force, achève l'énorme monstre en trois coups de sa hache écrasante.

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Pensant être plus tranquille, notre vaillante troupe décide de supprimer les menace restantes et de s'occuper d'amasser le butin. Tandis que Nanok active le glyphe de retour en ville, Janod va ouvrir le coffre. Mais celui-ci est non seulement vide, mais aussi piégé et notre héroïne se retrouve d'un coup transformée en un petit singe inoffensif.

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Nos héros se croient alors en sécurité. C'est donc ce moment que choisissent deux grands singes de sang pour sortir de l'ombre des stalagmites auxquels ils étaient suspendus.

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Le seigneur, proche de terminer son paquet de cartes et près d'obtenir trois jetons conquête, décide de temporiser et place les deux singes de façon à empêcher les héros de sortir durant leur tour.

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Nanok, visiblement peu enclin à aider ses comparses dans une telle situation, se précipite vers le portail et saute dedans en frappant tout de même au passage l'un des primates sans parvenir à le tuer.

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Kel se charge de terminer le singe blessé.

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Puis saute dans le portail à la suite de Nanok.

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Janod, transformé en singe, tente une sortie mais un morceau de stalactite s'effondre sur lui, le blessant et l'empêchant de passer. Il doit donc faire le tour pour s'en sortir.

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Tahlia prend la tangente vers le glyphe le plus proche.

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Mais deux prêtres noirs la surprennent

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Et ont raison d'elle avant qu'elle ne touche au but

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Alors que le donjon s'achève sur la mort de Janod, qu'un grand singe de sang prend soin d'écraser sous son poing.

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Re: Comptes-rendus de campagne

Messagepar Pahul » Dim 05 Fév, 2017 17:02

Situation en fin de semaine 22 :

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Semaine 23


Héros : 127
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PO : 5400

Le Titan augmente le niveau de ses humanoïdes pour les transformer en monstre de niveau or. Thadd et Eliza continuent d'assiéger la ville sur laquelle ils se trouvent et le groupe de héros se dirige vers Porte du Nord sans faire de rencontre.

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Semaine 24


Héros : 127
Seigneur : 194
PO : 5400

La semaine suivante voit ces actions continuer, Thadd arrive au bout de son siège, il pourra ainsi lancer l'assaut la semaine prochaine tandis qu'Eliza devra encore attendre deux semaines de siège supplémentaire. Les héros prennent la rivière du sommeil

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Et font sur le chemin une rencontre. Kel propose de brûler le vieil homme mais ses compagnons la retiennent.

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Il leur apprend tout de même l'existence de ceci. La récompense se trouvant aux marais de l'aile noire.

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Semaine 25


Héros : 128
Seigneur : 197
PO : 5400

Thadd lance l'assaut sur Riverwatch et échoue. Eliza continue d'assiéger Dawnsmoor et nos héros se rendent au donjon légendaire des rapides du fou.

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Sur la route, ils trouvent un sac abandonné. Sûrement laissé là par un aventurier malheureux.

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Ravi de leur trouvaille, ils rentrent dans le donjon, dont le premier niveau est :

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En entrant dans le donjon, ils découvrent les monstres qui peuplent le premier niveau

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N'écoutant que son courage et sa ruse, Nanok se rue directement à l'assaut de Mold, le chef Naga du niveau.

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Son coup puissant envoie le vil serpent vers un endroit où il sera plus vulnérable aux attaques de ses comparses. Kel profite de la situation pour se lancer dans la bataille à grand renfort de courroux vengeur.

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Ce qui a raison d'un naga, même si Mold survit. Tahlia se lance donc à l'assaut.

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Et tue Mold, déjà bien blessé par sa collègue magicienne.

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Janod tente de tuer la méduse mais n'y parvient pas, même si son attaque l'assomme sévèrement.

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Tahlia part s'occuper du squelette perdu seul dans le donjon pendant que les monstres passent à l'action.

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Ceux-ci obtiennent des résultats mitigés, même si Nanok souffre de sévères blessures à la fin de leur tour avec seulement 6 points de vie restants. Cela aurait pu être pire mais la méduse était assommée, ce qui atténue de beaucoup sa puissance. Janod s'occupe donc du naga et continue à blesser la méduse restante pendant que Tahlia se dirige vers le squelette, non sans avoir ouvert un coffre au passage. Mais des hommes animaux embusqués les surprennent.

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La bête rouge fonce sur Nanok et l'achève avant qu'il ne puisse retourner se soigner en ville.

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Tahlia décide donc de prendre le troisième homme animal à revers pour s'en débarrasser avant qu'il n'occasionne trop de dégâts.

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Mais la mort du puissant Nanok a eu raison de leur courage et le groupe choisit de sortir du niveau sans tenter de le nettoyer de ses tonneaux et de l'or restant.

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Nanok, ressuscité, profite de la transition pour passer au marché et notre groupe se procure "la mort volante", qui, en tant qu'arme de tir, sera confiée à Janod par la suite.

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Le second niveau de donjon est la caverne du Wyrm.

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Les héros y découvrent avec horreur l'horrible maître des lieux; Blizzard le wyrm.

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Tahlia se place en embuscade, Nanok court vers le Wendigo de gauche pour tenter de le tuer mais sans succès. Le coup envoie tout de même le monstre derrière les stalactites.

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Kel s'avance pour tirer sur l'elfe des profondeurs en embuscade et le blesse sévèrement. Janod se place en surveillance pour être prête en cas de surprises.

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Deux grands singes de sang tombent du plafond pour surprendre nos vaillants combattants.

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Le premier singe attaque et se heurte à la vigilance de Tahlia et Janod qui l'éliminent du plateau. Les autres monstres décident de cibler Nanok. Le Wyrm attaque d'ailleurs ce dernier et l'avale. Il commence donc à subir une lente digestion dans l'estomac du monstre.

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Il tente, dans la panique, de blesser le monstre mais n'y parvient pas. Kel se rapproche et tue l'elfe des profondeurs. Janod s'énerve, tire sur le Wendigo en face de lui et l'élimine de justesse. Tahlia se jette sur le singe et lui assène un violent coup mais non fatal avant de s'avancer vers le wyrm.

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Les monstres s'attaquent à Kel mais sans succès. Nanok succombe à l'acidité stomacale du Wyrm et ce dernier recrache son squelette.

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Cette fois-ci, c'est au tour de Tahlia de s'énerver et de s'occuper du wendigo et du grand singe restant. Kel et Janod concentrent leur puissance sur le wyrm et c'est Janod qui a raison de lui.

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Tahlia s'occupe du squelette de Nanok pendant que Janod, prise de folie, envoûtée par un sortilège sombre, se tourne vers Kel et la tue.

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Les héros profitent du calme qui règne dorénavant à ce niveau pour le vider de ses trésors et panser leurs plaies. Les coffres du niveau sont fournis et ils y trouvent ces objets qu'ils se répartissent sur leur chemin vers le portail qui leur permet de passer au niveau suivant.

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