Comptes-rendus de campagne

Modérateur : Pahul

Pahul
Risques & Périls
Messages : 742
Inscription : ven. 26 sept., 2014 15:26
Jeu préféré : JdR 40k
Localisation : Rennes

Re: Comptes-rendus de campagne

Messagepar Pahul » lun. 29 mai, 2017 15:42

C'est le moment pour nos vaillants survivants d'entrer dans le troisième niveau du donjon des Rapides du Fou

Image

Tahlia et Nanok se préparent pendant que Kel et Janod récupèrent du niveau précédent

Image

C'est Nanok qui ouvre le bal en ouvrant la porte pour se ruer sur Firefang le cerbère et l'envoyer, de la puissance de son coup vers l'arrière pour en faire profiter les copains. Kel se téléporte dans le donjon pour finir le travail.

Image

Grimfire s'avance pour tirer sur Nanok, l'égratigne puis recule. Notre barbare, ne pouvant atteindre le dragon, court vers l'homme animal le plus proche et l'envoie plus près de ses comparses.

Image

Kel et Janod entrent dans le donjon ; la magicienne se chargeant au passage de l'homme animal que Tahlia n'a pas réussi à tuer. Mais ils n'avaient pas vu les Ferrox qui les attendaient. Kel échappe de peu à l'attaque du Ferrox majeur mais souffre de celle de l'autre. Nanok résiste vaillamment mais non sans mal aux attaques du dragon et des hommes animaux qui lui font face grâce à sa capacité à esquiver.

Image

Il décide donc de sauter sur Grimfire pour le rapprocher de ses compagnons, ce dont profite Tahlia pour se ruer sur le dragon, lui infligeant d'importantes blessures. Janod et Kel s'y mettent aussi mais c'est Tahlia qui a le dernier mot pendant le tour du seigneur et achève le dragon, faisant disparaître les monstres du niveau et faisant s'ouvrir la porte dans le dos de Nanok.

Image

Firebane en profite donc pour achever Nanok, déjà en mauvais état.

Image

Les héros se mettent en position pour obtenir l'avantage contre le démon, qui paie sa témérité en se faisant attaquer par Tahlia.

Image

Celle-ci finit d'ailleurs par l'achever, ce qui ouvre la porte rouge.

Image

Nos héros finissent de nettoyer le niveau de donjon puis pénètrent dans le dernier niveau où les attend le géant aveugle. Ce faisant, ils trouvent ces objets dans le coffre.

Image

Nos héros se positionnent pour la première étape

Image

Nanok fonce sur la manticore au sud est, la projette près de ses compères, l'offrant en offrande à Kel pour qu'elle puisse souffler son courroux

Image

Janod cherche à s'occuper du naga au nord-est et parvient à le blesser sans arriver à l'achever. Mais c'était sans compter sur les hommes animaux qui apparaissent dans le dos de Kel

Image

Tahlia termine le naga avant que les hommes animaux aient raison de Kel

Image

Janod se venge des hommes animaux en éliminant le majeur, Nanok éjecte le suivant et l'envoie à coté de son comparse, ce qui le place en pole position pour subir le courroux de Kel

Image

Ce qui a raison des deux hommes animaux pris dans les flammes. Elle termine donc son tour en tuant le squelette à l'ouest pendant que les monstres se rapprochent pour tenter d'infliger des dégâts sans trop de succès. Puis tout se passe très vite : dans une gerbe de flammes, le naga et la manticore sont anéantis par Kel, puis Nanok s'occupe d'un squelette qui lui barre le passage pour se diriger vers les trésors au nord. Enfin, Tahlia s'occupe du dernier squelette, laissant le niveau vierge de monstres.

Image

Les héros se liguent pour ouvrir le passage secret qui se révèle enfin, laissant Nanok aller explorer la zone suivante. Il tombe nez à nez avec le Géant Aveugle.

Image

Le Géant aveugle met un taquet à Nanok qui le tue presque et ses amis accourent à sa rescousse pendant que notre barbare se rue sur la créature pour tenter de la tuer. Ce faisant, il parvient seulement à l'envoyer à l'autre bout du donjon pendant que ses compères vont s'occuper des cristaux.

Image

Une méduse apparaît, le géant court vers Nanok mais ne parvient pas à le tuer.

Image

Les héros organisent leur résistance et malgré toute leur puissance de feu, parviennent à assommer le géant ; le rendant moins efficace ; à le repousser, mais pas à le tuer.

Image

La méduse, quant à elle, finit par avoir raison de Nanok

Image

Le géant se rue sur Tahlia sans parvenir à la tuer. Janod s'attaque au monstre et l'assomme un peu plus, rendant ses coups de massue plus hasardeux. Kel s'attaque à la méduse avec succès et Tahlia tente également d'égratigner le géant. Nanok revient pour attaquer mais se rate lamentablement. Des chauve souris cachées derrières les stalactites se mettent à l'attaque des héros mais le géant, trop assommé, ne parvient pas à faire suffisamment de dégâts et les chauve souris parviennent presque à tuer Tahlia. Presque.

Image

Puis Tahlia, d'un coup rageur, tue le géant aveugle pour la première fois.

Image

Nos héros en profitent donc pour se concentrer sur les piliers de glace pendant que Kel souffle sur les ailes-rasoir. Le géant réapparaît dans un fracas de tonnerre pour se venger et tuer Tahlia la guerrière.

Image

Mais enfin le passage s'ouvre.

Image

Les vaillants combattants pénètrent dans la salle du bassin de l'oracle et trouvent dans le coffre, l'armure dorée.

Image

Puis se positionnent autour du lac souterrain pour recevoir leur récompense.

Image

Pahul
Risques & Périls
Messages : 742
Inscription : ven. 26 sept., 2014 15:26
Jeu préféré : JdR 40k
Localisation : Rennes

Re: Comptes-rendus de campagne

Messagepar Pahul » dim. 25 juin, 2017 08:37

Semaine 26


Héros : 162
Seigneur : 229
Pièces d'Or du groupe : 11 050

Le seigneur achète la carte intrigue "Peur et Méfiance"

Image

Lady Eliza lance son assaut sur Dawnsmoor sans succès. Thaadd, en revanche, a bien appris de ses différentes tentatives avortées sur Vynelvle et réussit son assaut sur Riverwatch, rasant la ville définitivement. Les héros, qui sont sortis du donjon légendaire directement à Tamalir, décident d'aller mettre fin à la menace des Farrow en s'occupant du dernier membre de la famille, Eliza.

Image

Avant de se lancer à sa poursuite, ils vont au marché de Dawnsmoor pour tenter de trouver de quoi se renforcer pour faire face à la vampire. Ils y dénichent le Heaume Scorpion :

Image

Et se lancent à l'assaut de Lady Eliza, qu'ils trouvent dans la Clairière sûre

Image

Tout le monde se regarde en chien de faïence

Image

Comme souvent, Kel déclenche les hostilités par son courroux enflammé.

Image

Elle élimine une araignée et un cerbère et blesse sérieusement le naga puis se replie à couvert. Les autres héros s'avancent en position défensive pour tenter d'esquiver les coups. Voyant les héros cachés et les monstres incapables de les atteindre, Lady Eliza leur ordonne de partir à l'assaut pour couvrir sa fuite.

Image

Semaine 27


Héros : 162
Seigneur : 232

Lady Eliza, de retour au donjon de son seigneur, repart vers le nord, dépitée, aigrie et sermonnée par le Titan. Thadd, lui, se dirige vers Tamalir, la capitale. Nos héros décident d'ailleurs d'y rentrer.

Image

Ils font une rencontre sur la route

Image

Tout le monde prend sa place dans la Piste Étroite

Image

Janod s'avance et tue deux squelettes, dégageant la vue à Kel, qui tente de tuer le sorcier, le blessant sérieusement mais sans parvenir à son objectif. Tahlia et Nanok s'avancent eux avant le tour du sorcier et de ses sbires.

Image

Tahlia profite de son ordre pour tuer un squelette. Les monstres tentent des actions (dont deux tirs successifs ratés) sans que cela ai le moindre effet sur les héros.

Image

Kel s'avance et tue un squelette camouflé près du sorcier. Nanok profite de la place laissée libre pour s'insérer près de ce dernier et l'envoyer plus près de ses comparses.

Image

Les héros profitent de la position avantageuse qu'a désormais le sorcier devant eux pour s'acharner dessus et leurs efforts portent leurs fruits.

Image

Les héros finissent donc leur semaine à Tamalir sans dénicher rien d'intéressant au marché. Mais ils requièrent une audience à la cour et convainquent les nobles d'améliorer les défenses de la ville en les amenant à construire des fortifications.

Image

Semaine 29


Héros : 164
Seigneur : 237

La campagne passe au niveau Or avec un total de 401 points de conquête au début de la semaine.

L'overlord améliore ses monstres Humanoïdes au niveau diamant. Eliza continue son chemin vers le nord tandis que Thaadd parvient à Tamalir. Nos héros décident de rester à Tamalir pour se former et améliorer leurs attributs.

Image

Thaadd, voyant les héros dans la ville, décide de tenter de les affronter. Il les trouve près de l'étang tranquille.

Image

Les monstres se placent près des sorties pour empêcher les héros de prendre la fuite pendant que ces derniers se mettent au point sur la stratégie à adopter.

Image

Kel est la première à prendre le risque de s'avancer. Elle s'occupe d'ailleurs d'un homme animal placé trop près d'elle. Les héros restant s'avancent prudemment.

Image

Un troll apparaît du coté des monstres. Ceux-ci s'approchent doucement.

Image

Tahlia commence à frapper et Nanok fonce sur l'ogre le plus proche. Il le rapproche de Kel, qui l'achève.

Image

Tahlia frappe un ogre, lui laissant un unique point de vie, puis s'éloigne. Janod reste en surveillance à l'arrière.

Image

Tahlia se met en branle pour bloquer l'arrivée du troll. Les ogres se lancent à l'assaut de Nanok. Le premier l'envoie vers l'arrière, au cœur du nid.

Image

Malgré une attaque ratée de Thaadd, Nanok meurt sous leurs coups.

Image

Les héros restants, horrifiés par la mort de leur puissant acolyte, décident de fuir, mettant un terme à la rencontre.

Pahul
Risques & Périls
Messages : 742
Inscription : ven. 26 sept., 2014 15:26
Jeu préféré : JdR 40k
Localisation : Rennes

Re: Comptes-rendus de campagne

Messagepar Pahul » dim. 10 févr., 2019 13:43

Nos héros terminent leur semaine par l'achat d'équipement et de compétences en ville en faisant notamment l'acquisition de cette superbe lance.

Image

Semaine 30


Héros : 164
Seigneur : 246
PO : 825

Le machiavélique seigneur des ténèbres s'endurcit par l'acquisition de la compétence idoine.

Image

Lady Eliza se dirige vers Nerekhall, Thadd entame le siège de Tamalir et notre vaillant groupe se dirige vers le marais de l'aîle noire

Image

Ce faisant, ils tombent sur Throg La massue dans le chemin hanté

Image

Le placement initial est clairsemé

Image

Kel entame les hostilités comme à son habitude en tuant un homme animal pendant que Janod prend position dans un buisson non loin. Tahlia, quant à elle, tue un cerbère et Nanok se met en position de vigilance, prêt à intervenir.

Image

Tahlia rate sa charge contre un homme animal et un second individu de la même engeance fonce quant à lui sur Nanok.

Image

Celui-ci l'envoie valser avec un coup violent qui le place juste dans la ligne de mire de Janod...

Image

... Qui l'achève. Pendant ce temps, Kel, Janod et Nanok combinent leurs efforts pour tenter de tuer Thog. S'ils n'y parviennent pas, ils arrivent néanmoins à l'envoyer loin d'eux.

Image

Pendant ce temps, Tahlia se déarrasse d'un homme animal.

Image

Un cerbère approche et crache ses flammes, mais nos héros sont trop bien protégés et ne prennent pas de dégâts.

Image

Un homme animal se rapproche pour tenter de tuer Janod. Mais Nanok s'interpose et l'insulte qu'il lance à l'homme animal (qui ne sera pas citée ici) persuade ce dernier de se jeter sur lui à la place. Thog profite alors du fait que l'attention du héros soit attirée par son combat pour se rapprocher et lui asséner un violent coup qui l'envoie dans les buissons.

Image

Tahlia finit le sorcier et se rapproche de la mêlée. Kel assène de violents coups de son feu d'enfer à Thog, Janod tue l'homme animal avant de tirer sur l'ogre.

Image

Et enfin Nanok saute sur le monstre et parvient à l'achever, ce qui met fin à la rencontre.

Image

Nos héros parviennent au terme de leur voyage et décident d'entrer dans le donjon sans plus attendre. Le premier niveau leur promet un nouvel affrontement contre un ogre.

Image

Les créatures peuplant le premier niveau du donjon sont alertées par l'arrivée d'intrus via la glyphe de transport.

Image

La fougueuse Kel s'avance et rate son jet de flammes. Janod intervient et lui sauve la mise en éliminant le chien de l'enfer.

Image

Nanok fonce vers un intrigant levier, l'active et se fait enfermer dans une cage.

Image

Le dernier cerbère souffle, occasionnant des dégâts à Tahlia.

Image

Kel souffle en retour.

Image

Le résultat est fatal aux monstres pris dans ses flammes.

Image

Janod s'avance, décoche deux flèches à Ham la Cage et constate qu'une méduse était cachée derrière un ébouli.

Image

Celle-ci tire sur Kel sans parvenir à la tuer puis recule avant que Kel ne se venge et l'élimine.

Image

Janod s'avance, tue un kobold et décoche une flêche à Ham, ce qui l'assomme.

Image

Ham charge et, affaibli par son assommement, occasionne des dégâts sans tuer. Tahlia arrive tout de même à atteindre l'ogre et l'achève.

Image

Janod s'avance pour tuer les deux Ferrox restant. Elle y parvient presque mais c'est Kel qui termine le travail, laissant le niveau vide de monstres.

Image

Nos héros raflent donc la mise dans le niveau avant de partir (Nanok parvient à se libérer de la cage) et Tahlia en profite pour aller au marché. Elle achètera les trois objets qu'elle y trouvera cette semaine.

Image

Pahul
Risques & Périls
Messages : 742
Inscription : ven. 26 sept., 2014 15:26
Jeu préféré : JdR 40k
Localisation : Rennes

Re: Comptes-rendus de campagne

Messagepar Pahul » jeu. 06 juin, 2019 22:15

Le second niveau du Donjona pour chef un sorcier du nom de Fathom.

Image

Tous les protagonistes se positionnent.

Image

Kel est la première à s'avancer et tente une attaque qui échoue. Les autres héros se positionnent sans occasionner de dégâts aux monstres présents. Ils découvrent avec surprise que des hommes animaux étaient embusqués dans les ombres derrière les rochers.

Image

Un kobold fonce sur Kel et la fait saigner avant de reculer. Un homme animal se lance à l'assaut et meure sous les coups de Tahlia avant d'avoir pu attaquer. Les autres monstres à portée se jettent sur la frêle héroïne, mais, s'ils parviennent à la blesser gravement, ne parviennent pas à la tuer. Kel lance alors son souffle vengeur.

Image

Un kobolod et deux hommes animaux sont oblitérés dans l'apocalypse de feu.

Image

Nanok fonce courageusement sur le kobold restant. Il ne parvient pas à le tuer mais son acolyte Janod termine les monstres. Tahlia esquive un piège de justesse pour retourner en ville avec un seul point de vie. Mais le second bloc de pierre tombant du plafond parvient à l'achever.

Image

Les héros décident donc d'investir la pièce de l'orgue. Janod tente quelques attaques dont certaines échouent. Nanok se jette sur le glyphe et attaque le Ferrox sans parvenir à le tuer. Mais Tahlia revient d'entre les morts pour pallier aux faiblesses de son compagnon d'arme.

Image

Elle achève les monstres que Janod avait entamé sans toutefois parvenir à tuer le second Ferrox.

Image

Celui-ci se venge sur Kel.

Image

Le Kobold s'emploie à blesser Tahlia légèrement. Il est tué sous les efforts combinés de Tahlia et Janod après que notre archer aie terminé le Ferrox. Il n'y a donc plus de monstres dans la pièce au moment où Nanok ouvre le coffre.

Image

Malheureusement pour lui, ce cernier était vivant et il faudra le tuer pour parvenir à obtenir son butin. Kel se charge d'accomplir cette basse besogne et nos héros obtiennent un puissant artefact.

Image

Le niveau est maintenant vierge de monstres et seul Fathom le sorcier reste caché dans sa bibliothèque. Il est ainsi temps pour nos héros de l'affronter et c'est notre valeureux barbare au torse huilé à la graisse de poulet qui se lance en premier dans la bataille. Mais Fathom avait tout prévu et notre guerrier se retrouve paralysé par un gaz puissant visiblement implanté dans les mécanismes régissant l'ouverture de la porte.

Image

Janod et Kel foncent à la rescousse et les attaques de cette dernière parviennent à venir à bout du sorcier.

Image

Nos héros sautent de joie mais l'euphorie retombe vite. En effet, Kel, possédée, lance un éclair de flammes sur Nanok qui y succombe.

Image

Sous le choc, c'est avec prudence et stupéfaction que les survivants vont ouvrir la porte menant au passage qui leur permettra d'atteindre le troisième niveau du donjon. Nanok, ressuscité en ville, court vers le portail non sans tenter au passage d'éviter Kel dont il ne comprend toujours pas le geste.

Image

Le troisième niveau du donjon voit un démon garder une porte au bout d'une rivière souterraine.

Image

Tout le monde se regarde en chien de faïence.

Image

Et c'est Kel qui entame les hostilités en se chargeant d'éliminer le cerbère le plus proche du groupe.

Image

Attiré par l'or, Nanok fonce sur le tas de pièces face à lui en enjambant la rivière pleine de remous tandis que Tahlia se cache courageusement derrière un débris planté là.

Image

Le second cerbère tente d'attaquer Nanok sans succès. Le wendigo prend la relève en tentant une attaque mais celle-ci est interrompue par Tahlia de manière définitive.

Image

La méduse tente un coup contre cette dernière sans occasionner de dégâts importants. Janod se charge alors de lui faire débarrasser le plancher.

Image

Dans un élan héroïque mémorable, Nanok se rue sur le cerbère restant tout en poussant le tonneau dans la rivière. Pris dans son élan toutefois, il rate le monstre mais se console en activant le glyphe.

Image

Tahlia se charge donc de terminer le travail pendant que les autres aventuriers prennent position dans la rivière.

Image

C'est alors que deux Ferrox descendent des stalactites pour se jeter sur Janod.

Image

L'un d'entre eux ayant raté son attaque, ils ne parviennent cependant pas à tuer notre ami alors qu'il était pris par surprise.
Blessé, celui-ci se ressaisit et tue les deux monstres à l'aide de Kel.

Image

Le groupe profite du fait que le tonneau parcoure encore la rivière pour fouiller les recoins sombres à la recherche des glyphes, des coffres et des tas de pièces d'or.
Lorsque le tonneau fait exploser la porte, Barque se prépare à attaquer Janod. Mais il envoie finalement une boule de feu sur Nanok après que celui-ci ai proféré des propos désobligeants qui ne seront pas répétés ici à propos de la mère du Démon.Le barbare s'en sort cependant sans une égratignure.

Image

Notre barbare national fera ensuite mordre la poussière au monstre grâce à ses efforts combinés avec ceux de Tahlia et de Janod.

Image

Puis notre groupe de courageux inconscients se prépare pour le quatrième et dernier niveau (celui de la rumeur) tout en n'oubliant pas d'ouvrir le dernier coffre du niveau dans lequel ils font des trouvailles intéressantes.

Image


phpbb 3.1 themes

Revenir à « Campagnes Descent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron