Présentation des différents pays

Modérateur : Yass

Avatar de l’utilisateur
Yass
Messages : 3683
Inscription : Mar 14 Août, 2007 15:00
Jeu préféré : Chat biroute
Localisation : Rennes
Contact :

Présentation des différents pays

Messagepar Yass » Jeu 02 Jan, 2014 18:31

Vous trouverez ici la carte que nous utiliserons pour la campagne de conan : http://www.conan.com/hyboria.jpg
Attention : il existe plusieurs cartes, selon différentes interprétations. Celle-ci est considérée comme étant "l'officielle".
Certains pays sont peu décrits, parce que les personnages en savent eux-mêmes très peu, et que ces endroits sont mystérieux pour le commun des mortels. Il n'est pas rare que des gens pensent que ces pays soient de simples légendes, malgré la proximité (par ex : les Aquiloniens peuvent douter de l'existence du Nordheim)

Aquilonie : Le pays le plus riche et avancé. Equivalent de la France dans un style empire romain. Très ancré dans ses traditions. Régime féodal, le roi est Conan et il délègue à de nombreux vassaux. Superbe pays, constamment en guerre avec la némédie et contre les Pictes.

Terre sauvage Picte : Terres sauvages, très rares sont ceux qui y ont été et sont revenus vivants. Un paradis pour les chasseurs, car le pays est empli de créatures rares, voir préhistoriques. Les Pictes tentent constamment d’envahir les royaumes de l’est, et sont à peine contenus grâce aux défenses des marches bossoniennes.(colonies amériques du nord). Les pictes sont des sauvages purs et durs, en pagnes, avec des peintures rituels…

Zingara : Terres fertiles, les habitants sont connus pour leur courtoisie, leurs talents à l’épée, leur coup de dague dans le dos, et leurs pirates féroces. Equivalent de l’Espagne/Portugal.

Cimmérie : Terres nordiques équivalent de l’Irlande et de la norvège/suède/angleterre.. Leurs habitants sont forts, en rapport avec le climat rude et les créatures sauvages du pays. Un pays de guerriers, de grimpeurs et de barbares. Pays montagneux et très nuageux.

Nordheim : Nations barbares nordiques. Ressemblent fortement aux vikings. Ils sont en guerre permanente avec l’hyperborée, les cimmériens, et les pictes.

Argos : Pays accueillant en conflit avec le Zingara, riches terres agricoles, et nombreuses auberges. Au dela de cet aspect sympathique, des rumeurs et légendes parlent de goules qui infestent le pays.

Némédie : Pays rival de l’Aquilonie. Il lui ressemble en de très nombreux points, si ce n’est qu’elle est plus orientée sur le plan artistique et notamment philosophique. Les théoriciens et philosophes némédiens sont renommés à travers le monde entier. Début de la campagne : fin de la guerre contre l’Aquilonie, la Némédie vient de perdre contre Conan et ses troupes. Conan a demandé comme rançon une seule et unique esclave contre la libération du roi de némédie. Tribut humiliant.

Brythunie : Terres montagneuses, relativement fertiles. Il semble que le roi n’ait que peu de pouvoir face aux seigneurs locaux. Equivalent de la Pologne médiévale. Pays connu pour ses femmes magnifiques, esclaves prisées par les sultans turaniens.

Corinthie : Equivalent de l’Italie ou de la Grèce Antique, pays découpé en de multiples cités états. Les prêtres ont une influence très importante, notamment le grand prêtre de Mitra. Nombreuses querelles entre nobles, et les esclaves/serfs sont ici bien moins bien traités qu’en aquilonie/némédie.

Koth : Le Koth est, à l’ouest très fertile, à l’est presque désertique. Le Koth a perdu beaucoup de pouvoir depuis que Conan est sur le trône d’aquilonie. A l’ouest il y a un roi ( Strabonus) et à l’est ce sont des grandes baronnies. Les villes sont riches et superbes, la culture équivaut à celle de la culture Turque. (minarets par ex)

Shem : Prairies à l’ouest, désert a l’est. Pays notamment peuplé de nomades. Quand il n’est sous le joug d’aucune nation, le Shem est un pays ou les villes sont indépendantes et chaque tribu décide comme bon leur semble. Les shemites sont avant tout des marchands caravaniers, et surtout d’esclaves. Equivalent des pays arabiques, syrie etc…

Zamora : Pays accidenté, rocailleux, avec de nombreuses gorges, plateaux etc… Les frontières sont surtout montagneuses. Les montagnes du sud ont des hautes chaines Balkhaniennes, supposées avoir les meilleurs chevaux du monde. Le pays est despotique, en fonction du roi en place. La capitale est surnommée « Arenjun la cité des voleurs ». Le culte principal est celui de l’Araignée.

Stygie : Terres du sud, désertiques et mystérieuses. C’est un état clos, très craint des autres royaumes. Exporte énormément de soie et certains artefacts rares (momies, idoles, amulettes…) qui provient de leur culture ancestrale. Les nobles sont connus pour avoir des liens avec l’occulte et des dimensions démoniaques qui rendraient fous le commun des mortels. La noblesse est extrèmement pâle de peau, mais la plupart du peuple est très sombre de peau, ou noir de peau, du a la proximité avec les royaumes noirs.
Equivalent de l’Egypte antique.

Turan : Grand désert de l’est. Pays d’esclavagiste, de nomades et de riches sultans. Peuple très cruel envers les étrangers et les esclaves, ils sont aussi très friands des richesses physiques (femmes, drogues, or et pierres précieuses). Leurs ports sont les portes vers l’orientale Hyrkanie.
Dans le désert vivent de nombreuses tribus nomades qui survivent en autarcie avec le désert, bien qu’il soit un des endroit les plus invivables du continent.

Hyrkanie : Immenses plaines et steppes dont on sait peu de choses. Equivalent de la culture mongole.

Khitai : Rarissimes sont ceux qui sont allés au Khitai et sont revenus pour en parler. Parfois, quelques caravanes viennent échanger des denrées mystérieuses et rares de leur pays ; certains sorciers vont aussi en Stygie pour y étudier la sorcellerie. Equivalent de la Chine médiévale.

Hyperborée : Pays au climat légèment plus tolérant que le Nordheim, mais qui fut influencé par les pratiques esclavagistes des pays alentours. Plus vieux royaume de l’Hyborie.

Ophir : Royaume principalement composé de plaines herbeuses. Culture italienne. Le royaume est coupé en deux, et semble avoir des richesses aurifères.
http://i.imgur.com/uttKKbO.png - Conseils pour MJ en anglais

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Univers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité