Historique (rapide) de l'univers de Conan

Modérateur : Yass

Avatar de l’utilisateur
Yass
Messages : 3683
Inscription : Mar 14 Août, 2007 15:00
Jeu préféré : Chat biroute
Localisation : Rennes
Contact :

Historique (rapide) de l'univers de Conan

Messagepar Yass » Jeu 02 Jan, 2014 18:11

Voici une présentation de l'histoire du monde de Conan, et notamment le continent Hyborien. C'est très succint car il s'agit de mes notes pour la première partie.
A savoir : la période post-second cataclysme est beaucoup plus développée mais n'intéressera que les historiens autour de la table (protip : il n'y en a pas)
L'histoire du monde de Conan est très très très rarement retranscrise. Il n'existe pas de véritable livres d'histoire, et infimes sont ceux qui connaissent les détails des périodes pré-Hyboriennes. Elles sont pourtant riches de conquêtes, de complots, de magie noire... La période post-Hyborienne est elle aussi complexe mais puisque vous jouez PENDANT le règne de Conan, cela ne nous intéressera pas.
Sachez seulement que des milliers et des milliers d'années après la fin des royaumes Hyboriens, notre civilisation apparut.

1. Histoire du monde

“Sache, Ô Prince, qu’entre l’époque où les océans ont englouti l’Atlantide et ses cités étincelantes, et l’avènement des fils d’Aryas, il fut un âge de légende où de lumineux royaumes s’étendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les étoiles. La Némédie, Ophir, la Brythunie, l’Hyperborée, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses mystérieuses tours arachnéennes, Zingara et sa chevalerie, Koth, accolé aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux sépultures gardées par les ombres, l’Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l’or. Mais le plus fier de tous les royaumes était
l’Aquilonie, qui régnait en maître sur l’ouest fabuleux. Alors vécut Conan, le Cimmérien, aux cheveux noirs, au regard sombre, épée au poing, voleur, pillard, guerrier, aux mélancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les trônes les plus nobles sous sa sandale. »



Pré-cataclysme : Peu d’infos, plusieurs îles peuplées (Pictes, Atlantes, Lémures…), quelques royaumes connus (Kamélie, Valusie, Vérulie, Grondar, Thulé, Commorie), des guerres constantes entre les peuples.
D’autres peuples, d’autres races mais presque aucune info.

Cataclysme : Cataclysme d’origine inconnue qui ébranle et reforme le monde, les civilisations disparaissent, et renaissent de leurs cendres. Certains sont réduits en esclavages (Lémures), certains entrent en guerre constante (Atlante/Pictes). Le continent Hyborien est entièrement reconstruit à peu près comme on le connait de nos jours.
Les peuples migrent, conquièrent, survivent, évoluent et forment les débuts des royaumes de l’âge hyborien.

Second cataclysme : De moindre ampleur, change encore le monde et le forme comme il est durant l’âge hyborien. La plupart des peuples repartent du tout début (hommes singes, âge de pierre…) et se reconstruisent à travers les conquêtes. Ces trois périodes s’étendent sur plusieurs milliers d’années. Des années s’écoulent encore, tandis que les royaumes connus de nos jours se créent. Certains empires s’effondrent et laissèrent place aux royaumes modernes, c’est le cas par exemple du mythique Achéron, qui serait à l’origine de l’Aquilonie moderne.
http://i.imgur.com/uttKKbO.png - Conseils pour MJ en anglais

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Univers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron