SAISON 2012/2013

Sous-section de la ligue 2012/2013

Modérateurs : PATRICE, manu R&P, calment (R&P)

manu R&P
Risques & Périls

SAISON 2012/2013

Messagepar manu R&P » Jeu 27 Sep, 2012 20:48

Pour la saison 2012/2013

Proposition

Une unique Ligue Risquée avec 30 équipes maximum.
Pas d'équipes avec plus 2 000 K de valeur.
Pas d'équipes avec plus de 20 JPV (valeur à affiner).
Pas plus de 2 équipes engagées par joueur.

Le but étant de laisser les grosses équipes de coté cette année afin de voir arriver pour l'année prochaine des équipes suffisaments solides pour les rencontrer.

Une coupe R&P ouverte à toute les équipes (même celles qui taches) vers la mi saison.

Qu'en pensez vous ?
Manu

Le tonnerre est souvent nécessaire pour s'arracher à la torpeur croupissante d'une vie sans saveur.

Vincent (R&P)
Risques & Périls

Re: SAISON 2012/2013

Messagepar Vincent (R&P) » Jeu 27 Sep, 2012 21:03

Ca me convient, et ça variera un peu les équipes (on se retrouve souvent contre les mêmes équipes dans les matchs de ligue principale avec les grosses équipes).

fabrice (R&P)
Risques & Périls

Messagepar fabrice (R&P) » Jeu 27 Sep, 2012 21:19

manu R&P a écrit :Pour la saison 2012/2013

Proposition

Une unique Ligue Risquée avec 30 équipes maximum.
Pas d'équipes avec plus 2 000 K de valeur.
Pas d'équipes avec plus de 20 JPV (valeur à affiner).
Pas plus de 2 équipes engagées par joueur.

Le but étant de laisser les grosses équipes de coté cette année afin de voir arriver pour l'année prochaine des équipes suffisaments solides pour les rencontrer.

Une coupe R&P ouverte à toute les équipes (même celles qui taches) vers la mi saison.

Qu'en pensez vous ?

Pourquoi pas.

Quelques remarques annexes :
- j'ai deux équipes avec des figurines : orques (exclus cette année avec ce système) et elfes (1940k avec 14 JPV). Il est hautement probable que je n'investirais pas dans de nouvelles figurines, il faudra que les joueurs acceptent l'utilisation de figurines récup.
- ca serait pas mal qu'il y ait pas mal de joueurs, l'année dernière j'ai eu le temps de faire les 9 matchs avec les orques, 18 matchs avec les elfes, au moins 14 avec le chaos et 5 avec les nordiques.... Avec deux équipes max, chaud si peu de joueurs.

PATRICE

Messagepar PATRICE » Jeu 27 Sep, 2012 22:47

mes équipes sont détruites, donc pas de pb.

on laisse la possibilité de purger une équipe à plus de 2 Millions ?
“Parce qu'ils n'aiment personne, ils croient qu'ils aiment Dieu.”
Charles Péguy

fabrice (R&P)
Risques & Périls

Messagepar fabrice (R&P) » Jeu 27 Sep, 2012 23:14

PATRICE a écrit :on laisse la possibilité de purger une équipe à plus de 2 Millions ?

Je n'en ai pas l'utilité mais je ne vois pas de contre-indication.

Djandsilf

Messagepar Djandsilf » Ven 28 Sep, 2012 10:37

contre !

ce système encourage les équipes à effectif réduit / relance bon marché / 3/4 à prix cassé.

essaie de monter une équipe d'elfes ou de nécro compétitive en devant rester sous les 2000K et je parle même pas des équipes éxotiques genre ogre ou vampires. un roster complet, 2/3 remplacants, 4 relances d'équipe et t'as déjà 1500K de valeur sans la moindre comp.

je pensais faire des nains du chaos, ces petites bestioles sans apothicaire ni relances ou Pop valent déjà plus d'un million juste pour 14 joueurs ! et à moins de 3 relances d'équipes (70K pièce) c'est pas la peine d'envisager être régulier !

je suis d'accord que les équipes top classement actuel sont les mêmes que l'an dernier et bien parti pour être celle de l'an prochain si on change rien mais ce genre de limite revient à se tirer une balle dans le pied, on verra d'autres orcques qui s'affranchissent très bien de ces limites ou d'autres homme lezards là où on trouve des elfes pour l'instant, peut être que ça favoriserait l'arrivée de skavens dont la ligue a été épargnée pour le moment mais je vois pas de positif dans cette proposition
Vous pouvez m'appeler Monsieur le président
Responsable de la diplomatie et des règles de bonne conduite
Le secret pour vraiment réussir, c'est d'avoir une définition suffisamment flexible de la réussite

Djandsilf

Messagepar Djandsilf » Ven 28 Sep, 2012 11:02

double post pour compartimenter mes objections

limite à 2 équipes : complete aberration pour certains joueurs ! folie de la part d'autre.
Fabrice devrait s'installer un lit dans la salle photocopieuse plutot que de rentrer chez lui pour 4 heures chaque nuit et XP lui fait concurrence en temps de présence
pourquoi leur interdire plus de 2 équipes quand ils sont largement assez dispo pour en faire vivre 3 ou 4 ?
de l'autre coté on a certains jeunes avec 3/4 équipes mais moins de 15 match dans l'année en cumulé

il serait pas plus raisonnable d'appliquer une limite sur la dispo du joueur ?

=> interdire une nouvelle équipe si on n'a pas au moins 2 match par mois avec ses équipes déjà active.

les matchs avec équipe test sont obligatoirement hors ligue (sauf si les 2 équipes continuent la ligue après).
ça devrait nous sauver des fins de match bouyou vu que l'équipe est déjà condamnée à ne plus resservir et offrir une large victoire.
Le secret pour vraiment réussir, c'est d'avoir une définition suffisamment flexible de la réussite

Djandsilf

Messagepar Djandsilf » Ven 28 Sep, 2012 11:10

comment on gère les paliers que tu annonces ?

une équipe qui dépasse les 2000K/20 JPV est exclu pour le reste de l'année ?

que devient l'dée de la superligue avec 2eme banc pour les grosses écuries ?

calment (R&P)
Jeu préféré : warhammer

Messagepar calment (R&P) » Ven 28 Sep, 2012 11:28

Djandsilf a écrit :Fabrice devrait s'installer un lit dans la salle photocopieuse plutot que de rentrer chez lui pour 4 heures chaque nuit et XP lui fait concurrence en temps de présence

C'est vrai les gars, vous devriez demander à Georges de vous louer une chambre au CPB :D

Djandsilf a écrit :essaie de monter une équipe d'elfes ou de nécro compétitive en devant rester sous les 2000K et je parle même pas des équipes éxotiques genre ogre ou vampires. un roster complet, 2/3 remplacants, 4 relances d'équipe et t'as déjà 1500K de valeur sans la moindre comp.

D'où ma question sur cette limite ? S'applique t elle quand l'équipe rentre dans la ligue ou bien à tout moment pendant la ligue ?
C'est vrai que quand ils chargent on croirait qu'ils sont mille.

Bannière !!!

manu R&P
Risques & Périls

Messagepar manu R&P » Ven 28 Sep, 2012 21:08

manu R&P a écrit :Pour la saison 2012/2013

Proposition

Comme indiqué ce ne sont que des propositions !!!

Pour la limite à 2 équipes je suis allé trop vite : je voulais limité à 2 équipes puis 3 si il restait de la marge.

Pourquoi : Parce que mon tableau de calcule qui gère la ligue ne peut acqueillir que 30 équipes.
Maintenant si un autre commissaire ce présente et est près à pondre un tableau de match qui gère plus de 50 équipes, il n'y a pas de problème.

Je proposerai plutot ceci :
Vous ne pouvez inscrire qu'une seul équipe.
Quand cette équipe aura joué au moins 6 matchs, vous pourrez en inscrire une seconde.
Quand la deuxième équipe aura joué au moins 6 matchs vous pourrez en inscrire une 3em.

L'année dernière il y a eut des joueurs qui ont inscrit 2 équipes mais aucune des 2 n'a jouer le minimum de 6 matchs pour être qualifié.
Ca évite aussi a d'éventuels comboteurs de faire un ou 2 matchs et d'abandonner leur équipe à leur première défaite.

L'argument : Oui mais si je veux tester plein d'équipes différentes.
Réponse : faite des match amicaux.

Pour les limitations c'est vrai que c'est pas terrible.

Je proposerai plutot ceci :
Les 3 premiers de la ligue Périlleuse de la saison 2011-2012 ne peuvent s'inscrirent à la ligue Risqué 2012-2013

Au moins il n'y a pas de calcul à faire et ca écarte les 3 équipes les plus compétitives de l'an dernier.

Je proposerai un bonus pour ceux qui joue beaucoup de match :
En effet, le système actuel encourage le joueur qui a fait 6 bons matchs à ne plus en joué d'autre.
Si vous avez joué au moins 12 matchs, vous pouvez retirer du calcul de votre score une défaite.
Si vous avez joué au moins 18 matchs, vous pouvez retirer du calcul de votre score une deuxième défaites.

A part ces modifs, je pensais garder le même système que dans la ligue Risquée de la saison précédente.
Manu

Le tonnerre est souvent nécessaire pour s'arracher à la torpeur croupissante d'une vie sans saveur.

Djandsilf

Messagepar Djandsilf » Lun 01 Oct, 2012 02:26

la prime aux match me parait encore légère, il serait certainement plus équitable d'avoir un ratio 8/12/16 et ça devrait niveler les écarts de scores.

calment (R&P)
Jeu préféré : warhammer

Messagepar calment (R&P) » Lun 01 Oct, 2012 13:40

Djandsilf a écrit :la prime aux match me parait encore légère, il serait certainement plus équitable d'avoir un ratio 8/12/16 et ça devrait niveler les écarts de scores.

Surement mais c'est un peu tard pour en discuter. Ces règles ne sont surement pas parfaites mais elles ont au moins le mérite d'exister. On est déjà le 1er octobre et si on ne lance pas la ligue tout de suite on y est encore en décembre. On fera le bilan à la fin de l'année.
C'est vrai que quand ils chargent on croirait qu'ils sont mille.

Bannière !!!

Djandsilf

Messagepar Djandsilf » Mar 02 Oct, 2012 00:52

la présente proposition a 3 jours d'ancienneté et vu que c'est juste le ratio que je discute mais pas la forme du tournois je pense qu'on est pas encore trop tard pour affiner ce genre de détail.

manu R&P
Risques & Périls

Messagepar manu R&P » Mar 02 Oct, 2012 19:50

3 seuils, pourquoi pas, mais n'ayant pas de recul par rapport à cette règle, je pense qu'il serai plus prudent de commencer par 2 seuils cet année.

L'année prochaine, si cette "prime" est jugé insuffisante, ont pourrai passer à 3 seuils.

Mais ce serai plutôt pour 9 12 15 matchs ou 10 14 18
Manu

Djandsilf

Messagepar Djandsilf » Mer 03 Oct, 2012 22:35

non toujours avec 2 seuils mais un minimum à 8 matchs

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Saison 2012/2013 »