Paranoia - One shot

Le forum des Gobelins de R&P

Modérateur : Thomas (R&P)

Yass
Jeu préféré : Chat biroute

Paranoia - One shot

Messagepar Yass » Lun 17 Déc, 2012 13:48

Image

Félicitations, citoyen ! Vous venez d'être nommé Clarificateur, et vous êtes élevé à l'accréditation rouge. Fini le costume noir des masses crasseuses infrarouges, pour vous. Désormais, votre rôle est de débusquer et de liquider les traîtres communistes mutants qui conspirent contre notre Ami, l'Ordinateur.
Comment ? Vous vous étonnez qu'il existe seulement des traîtres ? Malheureusement, oui, certains, peut-être nostalgiques de l'époque barbare de l'histoire enregistrée (imaginez qu'à cette époque, au lieu d'être les produits des cuves cloniques, les citoyens étaient engendrés au terme d'un répugnant processus biologique de copulation ! Pouah, comment peut-on regretter cette époque !), rejettent la perfection de notre Complexe Alpha, ce lieu utopique où notre vie est régie dans ses moindres détails par l'Ordinateur. Oser seulement remettre en question l'Ordinateur, ou les citoyens d'accréditation supérieure, relève de la traîtrise, vous en conviendrez. Et la traîtrise doit être punie... par l'extermination, c'est cela. Vous ne manquerez pas de travail, entre les mutants (tout génome différent de la norme établie par l'Ordinateur - qui ne se trompe jamais - est le signe d'une traîtrise), ou les membres de sociétés secrètes (si elles sont secrètes, c'est qu'elles ne sont pas autorisées par l'Ordinateur), des traîtres, on en a à revendre, sans compter tous ceux qui ont des pensées séditieuses ou non-conformes.
C'est pour cela qu'avec d'autres Clarificateurs, issus des différents services du Complexe Alpha, comme la Sécurité Interne ou Recherche & Développement, votre rôle sera d'être le bras armé de notre ami l'Ordinateur. Noble tâche s'il en est. Vous allez avoir un laser ! Et vous pourrez vous en servir ! Vous êtes content, non ? Vous en aurez besoin. Au cours de vos missions, il se peut que vous vous fassiez tirer dessus, incinérer, congeler, déchiqueter, tailler en pièces, voire tout cela à la fois. Mais, rassurez-vous, vos cinq clones suivants sont prêts à prendre votre relève.
Maintenant, rapprochez-vous, que je vous confie un secret : vous êtes vous-même un mutant. Si, si ! Donc un traître. Oui, je comprends bien, votre tâche est un peu compliquée, du coup. Mais je dois vous confesser que vous appartenez aussi à une société secrète. Vous êtes donc doublement traître, et avant même de commencer la mission, vous êtes déjà plus que coupable aux yeux de vos collègues. Mais ça, ils ne sont pas obligés de le savoir, non ?
Chantages, délations, assassinats, complots, mensonges en tout genre : voilà vos armes pour vous débarrasser de ceux qui pourraient vous gêner, et vous élever dans la hiérarchie de notre Complexe Alpha.

J'ai donc de la place pour 5 brilliants Clarificateurs (un minimum de 4 serait appréciable), dévoués envers l'Ordinateur et donc prêts à mettre leur vie en jeu pour le bien du Complexe Alpha.
Cette dévotion sera grandement récompensée.

Le scénario que nous allons jouer s'intitule Me and my Shadow Mark IV, et est connu comme étant "le meilleur" scénario de Paranoia. Evidemment, chaque scénario de Paranoia est d'une ingéniosité rarissime et constitue un avancement majeur dans le courant rôlistique, mais celui-ci est particulièrement encensé par la critique.
Il s'agit d'un one shot.

Une adaptabilité face à des situations absurdes (mais néanmoins désopilantes), une capacité innée à rejeter les fautes et erreurs que vous commettrez sur vos petits camarades, une méfiance sans borne face à tous les éléments extérieurs qui peuvent (et s'ils peuvent, il est clair qu'ils voudront) se retourner contre vous, ainsi qu'une motivation et un enthousiasme ostentatoire au contact de l'Ordinateur seront des atouts majeurs pour être un Clarificateur exemplaire.

La partie aura lieu le samedi 5 janvier(début de partie a 14h tapante, les retardataires seront considérés comme de potentiels traîtres)
Il ne devrait pas falloir plus d'un après midi pour se débarasser de chacu... pour que vous remplissiez avec brio votre mission.

Image

Oui c'est un copier coller de mon autre post, mais je suis un homme feignant.
Je vous invite à tester Paranoia, qui est fort sympathique ! C'est une partie ouverte aux gobelins comme aux vieux croulants de R&P !
http://i.imgur.com/uttKKbO.png - Conseils pour MJ en anglais

Gwendal Jambu
Risques & Périls
Jeu préféré : Krystal, Kult

Re: Paranoia - One shot

Messagepar Gwendal Jambu » Lun 17 Déc, 2012 14:25

Pourquoi pas :o ? Je prend sauf si d'autres personnes veulent (à ma place)!
:!: Secrétaire 2018-2019 :!:
A accès à l'agenda
N'oubliez pas de jeter un œil à la partie privée du forum : ICI
Contact du Bureau : rp-dirigeants@googlegroups.com

membre du club de littérature de Monika depuis le 01/2018

Elie

Messagepar Elie » Lun 17 Déc, 2012 19:02

J'en suis, je tâcherais d'être un bon collaborateur :)
Sur une échelle de 3 à 14, de 3 à 7, on continue sur ce sujet, et de 8 à 14, on passe du coca-light.

Yass

Messagepar Yass » Lun 17 Déc, 2012 19:48

3 places sur 5 !
Plus que deux !

Vincent (R&P)
Risques & Périls

Messagepar Vincent (R&P) » Lun 17 Déc, 2012 19:53

J'en suis !

Hermine R&P
Risques & Périls
Jeu préféré : Diablo 3

Messagepar Hermine R&P » Lun 17 Déc, 2012 20:02

Je veux bien être de la partie. :D
"Il n'y a qu'un dieu et son nom est la mort, nous n'avons qu'une chose à dire à la mort; Pas aujourd'hui!"

Owen

Messagepar Owen » Lun 17 Déc, 2012 20:23

Bon bah caca... trop tard!

Yass

Messagepar Yass » Mar 18 Déc, 2012 13:16

5 joueurs !
4 jeunes, 1 adulte.

(Owen, rassure toi, il est possible que Roman oublie qu'il a une partie le jour même ;) )

Yass

Messagepar Yass » Dim 23 Déc, 2012 23:58

Petit problème : j'ai un impératif jusqu'à 14h. Je vois si je peux le décaler ou me faire déposer directement devant le club, et je vous dis ça rapidement.

Yass

Messagepar Yass » Jeu 27 Déc, 2012 16:38

Impossible de décaler mon impératif.
Que penseriez vous de décaler la partie à ce samedi ? Ca m'arrangerait grandement.

Vincent (R&P)
Risques & Périls

Messagepar Vincent (R&P) » Jeu 27 Déc, 2012 17:26

Yass a écrit :Impossible de décaler mon impératif.
Que penseriez vous de décaler la partie à ce samedi ? Ca m'arrangerait grandement.

moi ça m'irait.

Hermine R&P
Risques & Périls
Jeu préféré : Diablo 3

Messagepar Hermine R&P » Jeu 27 Déc, 2012 17:28

Vincent (R&P) a écrit :
Yass a écrit :Impossible de décaler mon impératif.

moi ça m'irait.

idem pour moi
"Il n'y a qu'un dieu et son nom est la mort, nous n'avons qu'une chose à dire à la mort; Pas aujourd'hui!"

Yass

Messagepar Yass » Jeu 27 Déc, 2012 18:34

2 sur 4-5 c'est parfait.

Elie

Messagepar Elie » Jeu 27 Déc, 2012 22:05

Pas possib' pour moi :(
Sur une échelle de 3 à 14, de 3 à 7, on continue sur ce sujet, et de 8 à 14, on passe du coca-light.

Thomas (R&P)
Risques & Périls

Messagepar Thomas (R&P) » Ven 28 Déc, 2012 04:54

Je veux bien participer ce Samedi si y'a une chtite place pour moi :o
-El Psy Congroo-

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « R&P Jeunes »