Eberron - Dans L'Œil du Cyclone

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Vincent (R&P)
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Eberron - Dans L'Œil du Cyclone

Messagepar Vincent (R&P) » Sam 15 Sep, 2012 11:49

Dans L'Œil du Cyclone

Image


Eberron - Dans L'Œil du Cyclone est une campagne ouverte : tous les joueurs étant intéressés sont invités à nous rejoindre et à faire partie de la compagnie de mercenaires au service de la Maison Lyrandar.
Les joueurs actuellement inscrits sont :

- Elie
- Gwendal
- Naoufel
- Erwan
- Owen
- Fabrice
- XP
- Antoine
- Thomas
- Arnaud
- Yvan
- Arthur
- Franz
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Gwendal Jambu
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Re: Eberron - Dans L'Oeil du Cyclone

Messagepar Gwendal Jambu » Lun 24 Sep, 2012 17:27

Ca serait bien si on pouvait faire comme sur rp.jdr avec des sous-topics de Eberron, avec: les persos, la taverne (pour les PJs), et les propositions/modifications de la compagnie. Je prefere que se soit Vincent qui fasse la demande vu qu'il est le MJ.
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Re: Eberron - Dans L'Oeil du Cyclone

Messagepar Vincent (R&P) » Lun 24 Sep, 2012 18:43

Gwendal Jambu a écrit :Ca serait bien si on pouvait faire comme sur rp.jdr avec des sous-topics de Eberron, avec: les persos, la taverne (pour les PJs), et les propositions/modifications de la compagnie. Je prefere que se soit Vincent qui fasse la demande vu qu'il est le MJ.

Pas la peine, tout est aussi bien sur un seul topic, sans fioritures. Si on commence à faire une section pour chaque campagne, le pauvre Onirim ne va pas en finir :)

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Re: Eberron - Dans L'Oeil du Cyclone

Messagepar Vincent (R&P) » Lun 24 Sep, 2012 18:48

Avec Elie, nous pensions continuer Eberron mais sous une "nouvelle" forme. Le projet étant à la base de faire une campagne ouverte, le nombre de joueurs devient trop conséquent pour un seul MJ. C'est donc pour cela, et ce afin d'ouvrir de nouvelles possibilités de jeu et de ne laisser personne exclu de cette campagne par manque de place, que nous allons ouvrir une deuxième table d'Eberron maîtrisée par Elie.

Les parties auront lieu en même temps et les tables pourront communiquer. Tout se passera à la même époque et (relativement) en parallèle. La deuxième table fera partie d'une organisation annexe à l'Oeil du Cyclone ou d'une organisation toute autre, nous verrons bien !

Bien entendu, cela prendra un peu de temps à mettre en place.

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Gwendal Jambu
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Re: Eberron - Dans L'Oeil du Cyclone

Messagepar Gwendal Jambu » Mar 25 Sep, 2012 10:22

Elie+GURPS=... TROLL POWA!!!!!

Sérieusement? Deux tables d'une campagne ouverte? C'est bizarre, surtout qu'il avait un personnage... Je demande plus d’explication.
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Re: Eberron - Dans L'Oeil du Cyclone

Messagepar Vincent (R&P) » Mar 25 Sep, 2012 21:01

Gwendal Jambu a écrit :Elie+GURPS=... TROLL POWA!!!!!

Sérieusement? Deux tables d'une campagne ouverte? C'est bizarre, surtout qu'il avait un personnage... Je demande plus d’explication.

Pose tes questions dans ce cas, il me semble que j'ai été assez clair... :roll:

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Re: Eberron - Dans L'Oeil du Cyclone

Messagepar fabrice (R&P) » Mar 25 Sep, 2012 22:21

Si je peux traduire sa pensée (sauf erreur), il se demande comment va se passer la table actuelle vu qu' Elie a un perso et que celui-ci est le chef de l'organisation.

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Re: Eberron - Dans L'Oeil du Cyclone

Messagepar Gwendal Jambu » Mer 26 Sep, 2012 14:47

fabrice (R&P) a écrit :Si je peux traduire sa pensée (sauf erreur), il se demande comment va se passer la table actuelle vu qu' Elie a un perso et que celui-ci est le chef de l'organisation.


Voilà! Bonne traduction Fab^^.
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Re: Eberron - Dans L'Oeil du Cyclone

Messagepar Owen » Mer 26 Sep, 2012 15:56

C'est vrai qu'il faudrait mettre quelqu’un qui ne troll pas GURPS, (peu de monde) qui ,e soit pas trop concernée par les évènements, (du genre pas le chef) et puis pourquoi faire un truc annexe de l'oeil cyclone, on pourrait faire la compagnie mais le reste du groupe, avec une intrigue commune que les MJs se partagerons, juste deux groupes, pas toujours les mêmes, et une intrigue suivi de deux point de vue différent.
Comme dans une série policière, les héros se séparent et réunissent les informations ensemble. (a la fin des scenarii donc)

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Re: Eberron - Dans L'Oeil du Cyclone

Messagepar Vincent (R&P) » Mer 26 Sep, 2012 18:03

Owen a écrit :C'est vrai qu'il faudrait mettre quelqu’un qui ne troll pas GURPS, (peu de monde) qui ,e soit pas trop concernée par les évènements, (du genre pas le chef) et puis pourquoi faire un truc annexe de l'oeil cyclone, on pourrait faire la compagnie mais le reste du groupe, avec une intrigue commune que les MJs se partagerons, juste deux groupes, pas toujours les mêmes, et une intrigue suivi de deux point de vue différent.
Comme dans une série policière, les héros se séparent et réunissent les informations ensemble. (a la fin des scenarii donc)

Oui oui, ne t'inquiètes pas, c'est ce que nous comptions faire mais nous n'exluons pas de mettre en place autre chose qui pourrait êtr tout aussi intéressant sur le plan ludique.

Quant au perso d'Élie, nous verrons, mais il peut très bien être PNJisé ou alors tout simplementêtre Evincé de celle-ci pour être remplacé par un autre chef (PJ ou PNJ).

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Owen
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Re: Eberron - Dans L'Oeil du Cyclone

Messagepar Owen » Jeu 27 Sep, 2012 19:03

+e
Si élie mène sera un style bien différent. . .

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Re: Eberron - Dans L'Oeil du Cyclone

Messagepar Vincent (R&P) » Jeu 27 Sep, 2012 19:21

Owen a écrit :+e
Si élie mène sera un style bien différent. . .

bien évidemment, chaque MJ a sa façon de mener (et heureusement !), mais je ne vois pas en quoi cela peut empêcher la campagne en double table de se faire.

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Re: Eberron - Dans L'Œil du Cyclone

Messagepar Gwendal Jambu » Mer 19 Déc, 2012 17:01

J'ai récupéré ça de notre ancien forum, l'ensemble des infos intéressantes pour éviter les rappels en début de partie:


Eberron:
Composition de l'équipage:
Capitaine (1) : Aussem d’Unkoro (demi-elfe).
Officiers (2) : Féraven (demi-elfe), Halkhad (kalashtar).
Autre (1) : Théodore Delacroix (humain).
Hommes d’armes (6) :
Crusk (demi-orque), Hope (forgelier), Elief Pierraille (humain), Varian (humain), Eldor (humain), Rurik (demi-orque).
Techniciens (10) :
Tahlkora (elfe), Sedal Opan (humain), Melus Zasot (humain), Lulur Gremilas (humain), Elkantar fils de Zetyl (nain), Lyme fils de Baere (nain), Wode fils de Tofin (nain), Alak fils de Kenche (nain), Ilmryn fils de Zaurmta (nain), Sabrar fils de Merivir (nain).
Personnel d’entretien (10) :
Larus Thozeth (humain), Drolatan Runnogar (humain), Litien Docion (humain), Peteth Odil (humain), Dozen Sare (humain), Sisal Thobrer (humain), Helvion Bradus (humain), Dolarion Maubrus (humain), Hision Leocion (humain), Drolelis Bradur (humain).

Grades honorifiques/spécifiques :
Responsable des Machines : Tahlkora.
Chef des Opérations : Rurik.
Responsable du Personnel : Eldor.
Commandant de Bord : Aussem d’Unkoro.
Garde-Tempête : Varian

Histoire:
Le monde d'Eberron a traversé plusieurs ères.

L'ère des dragons

L'ère des dragons est une époque lointaine et mystique. On pense que c'est l'époque où les trois dragons progéniteurs, Sybérys, Khyber et Eberron, ont créé ou découvert la Prophétie, et se sont battus pour son contrôle. Ils ont fini par former le monde que nous connaissons : Sybérys est devenu l'anneau entourant la planète, Eberron sa surface, et Khyber ses profondeurs. Les trois ont ensuite créé les êtres vivants.

L'ère des démons

L'ère des démons est un ancien âge qui commence par le jaillissement de nombreux démons, parmi lesquels les rakshasas et les guenaudes nocturnes, hors de Khyber. Les dragons combattent les démons jusqu'à ce que la plupart des couatls se sacrifient pour sceller les démons les plus puissants dans Khyber. Les dragons se retirent en Argonesse pour étudier la Prophétie.

L'ère des géants

Les géants sont les premiers mortels à fonder une civilisation, sur le continent de Xen'drik. Ils élèvent les elfes et les drows pour qu'ils leur servent de serviteurs. Les dragons apprennent la magie aux géants qui la transmettent aux elfes. Mais la civilisation des géants est détruite par l'attaque des quoris, des créatures venant du monde des rêves. Les elfes, désormais libres, fuient vers l'Aërénal, tandis les drows restent sur Xen'drik.

L'ère des monstres

Sur le continent de Khorvaire se dressent deux civilisations : l'Empire Dhakaani réunit les gobelinoïdes, et domine l'essentiel de Khorvaire. La partie la plus occidentale du continent abrite des nations orques qui découvrent le druidisme.
Pendant ce temps, les elfes d'Aërénal fondent une colonie sur la péninsule de Valénar, mais l'abandonnent à cause des guerres qu'ils vivent avec les dragons.
L'empire Dhakaani finit par s'effondrer quand une nouvelle race d'outre-plan, les Daelkyrs, attaquent.

L'ère contemporaine

L'époque contemporaine commence avec l'arrivée des humains sur Khorvaire. Ceux-ci viennent de Sarlonie. À peu près au même moment, les dracogrammes commencent à apparaître chez les mortels. Les premiers royaumes humains se forment, puis sont unifiés par Galifar, roi du Karrnath. De son vivant, ses cinq enfants dirigent chacun une partie du royaume ; ces cinq royaumes prennent le nom de ces enfants : Cyre, Karrn, Thrane, Aundair, et Brey. Le royaume de Galifar dure presque mille ans, mais il finit par se désagréger suite à un conflit de succession, la Dernière Guerre, qui dure une centaine d'années. La guerre voit se développer de nouvelles techniques magiques, comme la fabrication de forgeliers ou d'aéronefs. La destruction mystérieuse du royaume de Cyre pousse les belligérants à signer la paix de Fort-Thrône, reconnaissant ainsi l'existence d'une quinzaine de nouvelles nations.

Géographie

Khorvaire
Le continent principal se nomme Khorvaire et est connu pour une de ses villes gigantesques : Sharn, la Cité des Tours. C'est le principal terrain de jeu des joueurs, notamment en début de partie. Il est divisé en 16 territoires distincts, ayant chacun leurs particularités.

L'Aundair est une des cinq nations originelles, c'est un grand pays cultivé, riche en agriculture et en magiciens.
Les Bastions de Mror sont l'unique nation naine de Khorvaire. Elle a obtenu son indépendance de Karrnath après la guerre. Ils sont divisés en de nombreux clans.
La Brélande est une des cinq nations originelles, et le pays le plus riche et avancé technologiquement. Il est dirigé par une monarchie parlementaire (contrairement aux monarchies absolues de la plupart des autres pays), mais certains rebelles essaient de mettre en place une république. Sharn, la plus grande cité de Khorvaire, se trouve dans le Brélande, mais ce n'est pas la capitale.
Les Confins d'Eldyn sont une vaste région sauvage qui a récemment obtenu son indépendance de l'Aundair. Elle est dirigée par le puissant druide Oalian, un arbre immense ayant acquis une conscience, et héberge de nombreux rôdeurs et féraux.
Cyre était autrefois un pays riche et cultivé, mais un cataclysme de nature inconnue l'a transformé en un désert recouvert d'une brume magique en permanence nommé les Terres du Deuil. De nombreux survivants se sont exilés, en particulier au Brélande et à Q'barra, et tentent de s'intégrer dans leur nouveau pays ou d'y reconstruire un nouveau Cyre.
Dargûn est un pays que des mercenaires gobelinoïdes se sont taillé à la fin de la Dernière Guerre.
Les Désolations démoniaques sont un désert peuplé de barbares dont de nombreux orques. Des seigneurs démons y sont piégés et tentent sans cesse de se libérer.
Droâm est une nation de monstres dirigée par trois guenaudes. Bien que ce pays, contrairement aux autres, n'est pas reconnu par le traité de Fort-Trône, les monstres qui l'habitent sont indépendants dans les faits.
Karrnath est une des cinq nations, un pays militariste qui a employé de larges armées de morts-vivants pendant la guerre.
Les Marches de l'Ombre sont une vaste étendue marécageuse essentiellement peuplée d'orques.
Les Plaines de Talante sont habitées par des nomades halfelins montés sur des dinosaures.
Les Principautés de Lhazâr sont les premières terres de Khorvaire habitées par les humains, une côte décorée d'îles qui appartiennent à des principautés de marchands et de pirates.
Q'barra est une jungle peuplée d'hommes-lézards où des colons humains essaient de reformer un nouveau Royaume du Galifar.
Thrane était une des cinq nations du royaume de Galifar, mais au cours de la guerre, sa famille royale a perdu le pouvoir au profit d'une théocratie qui vénère la Flamme d'Argent. La reine n'a plus qu'un rôle protocolaire.
Valénar est une nation que des mercenaires elfes se sont taillée au cours de la guerre, à l'emplacement d'anciennes colonies elfiques. Les elfes de Valenar sont des nomades militaristes qui commémorent les hauts faits guerriers de leurs ancêtres.
Zilargo est un petit pays de gnomes, qui a toujours été semi-indépendant par rapport à Galifar. Les gnomes de Zilargo sont d'excellents diplomates, espions et érudits, et sont les seuls à savoir lier des élémentaires à des cristaux pour créer armes magiques et vaisseaux volants.
Les autres continents
Outre Khorvaire au Nord-Ouest, il existe 4 autres grands continents sur la planète d'Eberron :

Xen'Drik, au Sud-Ouest, aujourd'hui devenu une jungle profonde.
La Sarlonie, au Nord-Est, berceau de l'Humanité.
L'Argonesse, au Sud-Est, territoire où vivent les dragons.
L'Aërénal, tout proche du Khorvaire, terre des mystérieux elfes.

La maison Lyrandar
La Maison Lyrandar est composée de demi-elfes portant le dracogramme de la Tempête. La Maison apparut en Thrane pré-Galifar, il y a deux mille ans, mais aujourd'hui, elle opère depuis l'Aundair pour éviter d'être soumise aux restrictions imposées par la théocratie du Thrane. La matriarche de la Maison, Esravash d'Lyrandar supervise la guilde des faiseurs de pluie et la guilde des charpentiers du vent depuis le paradis insulaire de Tempestuosa, que la Maison créa à partir de la côte d'Aundair.

La guilde des faiseurs de pluie aide les fermiers de tout le Khorvaire, ainsi que tous les individus qui ont besoin d'affecter le climat dans une zone bien localisée. La guilde des charpentiers du vent contrôle une vaste entreprise de transport de marchandises et de voyageurs qui opère dans les airs et sur les mers.

Dotée d'avant-postes en Brélande, en Aundair, au Zilargo, au Thrane, au Valénar et au Karrnath, la maison Lyrandar propose des services de transport et d'expédition qui rivalisent avec ceux de la maison Orienne, et les deux sont souvent en concurrence pour certains contrats qui peuvent être traités par la terre ou par la mer. Cependant, les demi-elfes ont peu d'occasions d'agir dans les principautés de Lhazâr, et entrent souvent en conflit avec les navires des princes de Lhazâr sur l'océan.
Dernière édition par Gwendal Jambu le Jeu 03 Jan, 2013 01:12, édité 3 fois.

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Re: Eberron - Dans L'Œil du Cyclone

Messagepar Gwendal Jambu » Mer 19 Déc, 2012 17:02

Hope
Hope a de multiples éraflures sur sa peau, elles reflètent les combats qu’il a traversés. Son visage est grossier et rugueux. Son regard est vide, il y a presque de la tristesse et de la bonté dans ses yeux. Son gigantesque corps rassure ou effraie, cela dépend des gens et des coutumes.
Il est paladin de Dol Arrah, déesse protectrice de la lumière.
Il a donc mis son épée au service de sa déesse. Son bouclier protège les innocents.
Elief et Qu'un œil l'ont surnommé Mox.

Qu'un oeil
Vous ne le connaissez que par ce sobriquet imageant son oeil manquant. Vous avez mis un certain temps à identifier sa race, mais c'est bien un demi-orque, même si vous ne doutez pas une seconde qu'il bien plus de sang humain que orque dans ses veines. Et même si il fait petit par rapport aux autres demi-orques, il domine tout de même la plupart des humanoïdes du haut de son mètre quatre-vingt cinq. Sa peau est un peu plus sombre que la votre et ses dents un peu plus proéminentes. Ses goûts vestimentaires sont assez simples et il ne porte ni arme démesurée ni armure lourde. Il est loin d'être comme vous imaginiez les demi-orques, ou comme les quelques uns que vous avez déjà vu.

Elief Pierraille
Très connu dans le pays et pourtant très intriguant Elief est ce qu'il semble être un ancien soldat qui a perdu la tête. Il passe la plupart de son temps dans des tavernes ou des auberges en train de discuter avec la populace, même si son apparence grotesque à tendance à repousser les foules , certaines personnes disent qu'on peut s'en faire un bon ami ... d'autres en parle avec une mâchoire édentée et semble dire que c'est à cause d'une histoire d'argent. En effet Elief n'est pas un homme riche, même si il peu se permettre de se payer le luxe de taverne et de ses nombreux services celui-ci laisse vraiment le reste de côté. Ses unique symbole de richesse sont son armure de fer , qui semble être ancienne mais entretenu, et ses armes qui sont de drôles de choses se fixant aux poings, vous avez peut-être entendu qu'elles en ont traumatiser plus d'un. Elief est petit, petit mais très massif , en effet rare sont ceux qui peuvent l'égaler sur un bras de fer. Il porte sur son visages quelques cicatrices montrant sa souffrance au combat ainsi qu'une barbe grise relativement bien entretenu. A ce qu'il parait Elief chercherait en ce moment un nouveau moyen de se faire de l'argent...

Varian
Originaire du désert de l'Est, Varian est un humain caractéristique de cette région, habitué aux grandes chaleurs, il porte des vêtements assez légers et coûteux. Contrairement à la plupart de ses compagnons, il n'a pas l'alcool en référence de boisson idéale, il combat sans arme apparente mais manie une redoutable et ancienne magie du feu, carbonisant tout sur son passage.Vous ne comprenez pas très bien ce qu'il fait avec vous si loin de chez lui, mais malgré son manque d'humour, il sait apprécier les joyeux compagnons d'équipage.

Talkhora
Talkhora est une elfe d'age apparent de 20 ans. Vous le savez tous, elle est pourtant centenaire, mais vaut mieux pas lui rappeler.
Elle a suivi des études de mécanique, de physique et de contrôle des flux magiques, mais elle a pas totalement réussi son coup. Cependant, elle a eu environ 80 ans pour faire ses preuves en pratique, et elle est désormais assez réputée dans sa ville natale (là où Aussem l'a récemment recrutée).
Elle semble avoir une forte addiction pour l'argent, et vous avez pu remarquer un comportement légèrement étrange à la vue de sang sur les ennemis... D'ailleurs, vu comment elle se sert des armes (arbalètes, épées...) vous pensez qu'elle n'a pas que réparé des machines toute sa vie.
Aussem la connait depuis pas mal de temps (elle était née bien avant en fait) et peut-être qu'il sait quelque chose sur sa vie antérieure. Vous pouvez aussi essayer de lui demander, mais c'est pas sur qu'elle réponde directement.

Crusk
Crusk est un demi-orque d'environs 20ans, 1m95, près de 105kilos nu qui se bat avec un énorme marteau qu'il a forgé lui même grâce à ses talents de forgerons.
Il parle peu de ses origines (même soûl il préfère raconter ses "exploits" que son passé) et semble avoir quelque soucis a s’intégrer avec la plupart des autres membres de l'équipes - la plupart des gens du vaisseau sont des érudits avant d'êtres des combattants.
Il passe beaucoup de temps dans le bar d'à côté a boire des coups après son entraînement quotidien (les muscles ça se travaillent), le soir il fait extrêmement attention a son équipement - surtout son arme et son armure.
Il semble agressif envers ses congénères orques qu'il trouve trop brutaux... Crusk utilise souvent un langage un peu fleuri et étonnamment soutenue pour un demi-orque, car il n'est pas, et de loin, le membre le plus futé de la compagnie.
:!: Secrétaire 2018-2019 :!:
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Re: Eberron - Dans L'Œil du Cyclone

Messagepar Vincent (R&P) » Ven 21 Déc, 2012 09:34

Merci Gwendal!

Pour ceux qui veulent en attendant la suite d'Eberron, c'est par ici ! -> viewtopic.php?f=165&t=4439


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