Geist : Les mots-Clés

Campagne multi-table dans l'univers du nouveau Monde des Ténèbres, autour de la ville de Chicago.
MJ: Plusieurs
Avatar de l’utilisateur
Kroryn
Messages : 1454
Inscription : Sam 15 Sep, 2007 20:10
Jeu préféré : Prophecy
Localisation : Saint-Grégoire
Contact :

Geist : Les mots-Clés

Messagepar Kroryn » Dim 15 Déc, 2013 22:08

Voici quelques termes spécifiques dans Geist : the Sin-Eaters, et leur signification.
Certains se rajouteront par la suite (amis Sin-Eaters : si avez en tête des termes de Geist dont vous souhaitez l'ajout, n'hésitez pas à m'envoyer un mp !).
Romain

Avatar de l’utilisateur
Kroryn
Messages : 1454
Inscription : Sam 15 Sep, 2007 20:10
Jeu préféré : Prophecy
Localisation : Saint-Grégoire
Contact :

Les Fantômes

Messagepar Kroryn » Dim 15 Déc, 2013 22:09

Fantôme : L'âme d'un défunt n'ayant pu trouver le repos à cause d'une affaire inachevée, d'une passion matérielle trop forte, d'un attachement intense à un lieu ou à un objet, ou suite à certaines formes de mort surnaturelle.

Ancre : Raison pour laquelle un défunt est resté bloqué en tant que Fantôme dans le monde des vivants.

Crépuscule : Etat particulier de la matière ou de l'esprit de ce qui se trouve aux portes de la mort, au point d'en être immatériel et coupé de la réalité des vivants. Le Crépuscule peut se voir comme une sorte de dimension parallèle qui se superpose exactement au monde des vivants, et qui reste invisible et inaccessible pour le communs des mortels. Cependant ce n'est là qu'une vision de l'esprit : le Crépuscule n'est ni un endroit ni une dimension, c'est un état, dans lequel on est, ou on n'est pas. De base les Fantômes bloqués dans le monde des vivants sont tous en état de Crépuscule (certains peuvent parfois en sortir temporairement).

Numen (pluriel : Numina) : Pouvoir surnaturel d'un Fantôme.
Romain

Avatar de l’utilisateur
Kroryn
Messages : 1454
Inscription : Sam 15 Sep, 2007 20:10
Jeu préféré : Prophecy
Localisation : Saint-Grégoire
Contact :

Le Sin-Eater et son Geist

Messagepar Kroryn » Dim 15 Déc, 2013 22:11

Geist (de l'allemand Geist : esprit) : Même pour les Sin-Eaters, la nature des Geists reste incertaine. Les Geists ont été des personnes vivantes à une époque, mais sont devenu autre chose après avoir rencontré la mort, avec laquelle ils restent fortement liés. On ne sait pas s'ils sont devenus des Fantômes avant d'être des Geists, ni comment ils sont parvenus à cet état, mais ils ont visiblement connu les affres de l'Underworld, et y ont transcendé leur propre nature. Ils disposent de certaines capacités relativement proches des Fantômes, mais sont généralement plus puissants que ces derniers. Ils se caractérisent également par leur aptitude unique à se lier avec un vivant pour en faire un Sin-Eater.

Sin-Eater : Un être humain ayant décédé, puis ayant accepté de passer un Marché avec un Geist qui l'a ramené à la vie. Le Geist et l'humain ne font alors plus qu'un, ce qui octroie à l'humain certaines capacités liées à la mort.

Marché : Pacte conclu entre un Sin-Eater et son Geist.

Memento : Objet chargé de force de la mort, et pouvant présenter des caractéristiques surnaturelles.

Memento Clé de Voûte (Keystone, Keystone Memento) : Memento offert par le Geist à son Sin-Eater au moment du Marché, et qui rappelle leurs morts respectives, ainsi que le lien qui les unit. Possède la caractéristique très particulière d'exister à la fois physiquement et en Crépuscule, ce qui permet au Sin-Eater de le faire passer d'un état à l'autre à volonté.

Seuils de Mort : Pour les Sin-Eaters, la mort est comme une porte à laquelle aboutissent cinq chemins, qui sont autant de catégories de raisons amenant un être vivant à la franchir. Ils les appellent des Seuils de Mort, et savent reconnaître celui qu'un mort a emprunté.
  • Violence : Seuil des Meurtris, morts par les armes, le meurtre, le combat avec un être humain
  • Privation : Seuil des Silencieux, morts de faim, de soif, d'asphyxie, de manque de moyens, de solitude
  • Nature : Seuil des Dévorés, morts par les éléments, la noyade, la chute d'une falaise ou l'attaque d'un animal
  • Maladie : Seuil des Affligés, morts par la maladie
  • Malchance : Seuil des Oubliés, morts par coïncidence, à moins que ce ne soit par le Destin...
Romain

Avatar de l’utilisateur
Kroryn
Messages : 1454
Inscription : Sam 15 Sep, 2007 20:10
Jeu préféré : Prophecy
Localisation : Saint-Grégoire
Contact :

Pouvoirs du Sin-Eater

Messagepar Kroryn » Dim 15 Déc, 2013 22:12

Clé : Une Clé est un canal par lequel la mort peut se répandre et s'exprimer. Les Sin-Eaters apprennent à les maîtriser pour pouvoir ouvrir leurs Manifestations, et ainsi utiliser les pouvoirs que leurs confèrent leurs Geists.

Manifestation : Catégorie de pouvoir d'un Sin-Eater. Une Manifestation, assez semblable aux pouvoirs que peuvent développer certains Fantômes, est comme une porte vers un archétype de mort, que peut ouvrir un Sin-Eater au moyen d'une Clé dont il dispose. L'archétype de mort se manifestera alors, mais d'une façon qui dépendra de la Clé utilisée.
Note : un Sin-Eater peut ouvrir plusieurs portes (Manifestations) différentes à la fois, mais chaque porte ne peut être ouverte que d'une seule manière (avec une seule Clé) à un instant donné.

Plasm : Concentré d'énergie de mort qui existe en état de Crépuscule (et est donc invisible aux humains). Généré par le Geist, le Plasm infuse les veines du Sin-Eater, lui octroyant certaines capacités, notamment celle d'ouvrir des Manifestations. Le Plasm est également le résidu immatériel et éphémère qui compose les Fantômes.

Synergie : Degré d'équilibre entre le Sin-Eater et son Geist. Mesure la capacité du Sin-Eater à rester humain et la bonne santé de son âme. Une Synergie faible signifie que les forces de la mort emportent et détruisent petit à petit l'âme de l'humain, laissant à terme le Geist seul dans une coquille vide, en proie à la folie.

Psyche : Intensité du lien entre le Sin-Eater et son Geist (note : il n'y a aucune corrélation entre Synergie et Psyche).

Cérémonie : Rituel que peuvent apprendre et réaliser les Sin-Eaters au moyen de leur Psyche. Il en existe différentes sortes, et autant d'effets, mais le rituel comme l'effet ont presque toujours un rapport avec la mort. Les Sin-Eaters utilisent des composants, gestes, paroles, chants ou autres éléments nombreux de mise en scène rappelant la mort et l'occulte pour faciliter la réalisation de leurs Cérémonies.
Romain

Avatar de l’utilisateur
Kroryn
Messages : 1454
Inscription : Sam 15 Sep, 2007 20:10
Jeu préféré : Prophecy
Localisation : Saint-Grégoire
Contact :

Organisation sociale

Messagepar Kroryn » Dim 15 Déc, 2013 22:13

Krewe : Mot servant à l'origine à désigner un groupe d'individus préparant chaque année une parade costumée pour le grand carnaval de la Nouvelle-Orléans, le terme a ensuite été repris par un ancien groupe de Sin-Eaters de cette ville, qui profitaient chaque année du carnaval pour défiler ensemble dans les rues avec leurs tenues de Cérémonie rituelle. Le mot Krewe est resté et désigne aujourd'hui un groupe de Sin-Eaters ayant décidé de faire équipe, et ayant effectué la Cérémonie permettant sa fondation.

Réseau du Crépuscule : Ensemble de relations et d'échanges d'informations entre Sin-Eaters et entre Krewes d'une région. Les Sin-Eaters sont très peu nombreux, mais certains d'entre eux, surnommés les Charonites, ont décidé de jouer le rôle de relais d'informations occultes, et entretiennent ce réseau.

Charonites : Des Sin-Eaters qui ont à cœur d'entrer en contact avec leurs confrères et d'échanger des informations utiles. C'est principalement grâce à eux que peut exister le Réseau du Crépuscule.
Romain

Avatar de l’utilisateur
Kroryn
Messages : 1454
Inscription : Sam 15 Sep, 2007 20:10
Jeu préféré : Prophecy
Localisation : Saint-Grégoire
Contact :

L'Underworld et autres lieux

Messagepar Kroryn » Dim 15 Déc, 2013 22:14

Underworld (Outremonde, Hadès, la Terre des Morts, le Monde d'En-Bas) : Etendue souterraine, en-dehors du monde physique, emplie d'horreurs, de mort et de pouvoir, dans laquelle tombent les Fantômes dont les Ancres sont détruites. Reliée au monde des vivants par de rares points, les Portails d'Avernus.

Repaire : Lieu d'habitat revendiqué par un Krewe (exemple : une ancienne maison victorienne au passé trouble!).

Cénote : Lieu fortement et durablement marqué par les forces de la mort. Souvent un bon candidat pour le Repaire d'un Krewe en quête d'un foyer.

Portail d'Avernus : Point de contact entre le monde des vivants et l'Underworld. Parfois au ras du sol, très souvent souterrains, jamais en hauteur, ces portails ne s'ouvrent qu'aux initiés sachant s'y prendre pour les traverser. Il n'est pas rare que de tels lieux soient également des Cénotes.

Termes à venir (quand le temps sera venu !) : Profondeurs Autochtones, Rivières, Passeur, Mystères Inférieurs, Domaine, Kerberos (pluriel : Kerberoï)...
Romain


phpbb 3.1 themes

Revenir vers « World of Darkness: Chicago »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité