Star Wars FFG

Forum pour discuter avec l'association Risques et Périls

Modérateur : Onirim R&P

laffreu
Risques & Périls

Star Wars FFG

Messagepar laffreu » Mer 06 Juin, 2018 08:39

FFG a sortie ces dernières années 3 gammes de jeu Star Wars compatible entre elles à savoir

- Aux Confins de l'Empire (orienté contrebandier, criminel, mercenaire)
- L’Ère de la Rébellion (orienté sur le conflit entre les rebelles et l'empire)
- Force et Destin (orienté jedi, sith, force)

c'est le même système de règle et tout, je voulais savoir s'il y en avait du club qui avait eu l'occasion de tester ces jeux ?

Eriathorne
Risques & Périls
Jeu préféré : Warhammer

Re: Star Wars FFG

Messagepar Eriathorne » Mer 06 Juin, 2018 10:18

Nope, mais je sais que Paul (Pahul) voulait faire jouer l'un des trois, je ne me souviens plus lequel exactement et ça me tente bien de tester aussi :oops:

Smyrne
Risques & Périls
Jeu préféré : Nobilis

Messagepar Smyrne » Mer 06 Juin, 2018 13:55

Why not.
Dis moi quand et réserve éventuellement une place à Karine ;)
Ex-Trésorier. Acceptes toujours chèques et âmes.

"Une âme pour l'être humain.
Une âme pour la bête.
Mais nous dirons tous :
Bénies les âmes du purgatoire."
F.G. Lorca

laffreu
Risques & Périls

Messagepar laffreu » Mer 06 Juin, 2018 16:50

Si je devais en faire jouer 1 ça serait l'Ère de la Rébellion.

Roycechuck
Risques & Périls

Messagepar Roycechuck » Mer 06 Juin, 2018 16:56

quel camps tu ferai jouer ?
C est dans le pire que je suis le meilleur

Digome
Risques & Périls
Jeu préféré : L'Anneau Unique

Messagepar Digome » Mer 06 Juin, 2018 17:19

C'est le jeu ou t'es obligé d'acheter 3 bouquins pour avoir accès à toutes les classes ? :roll:
Florian, élu "président à vie" chaque années depuis l'an de grâce 2017

laffreu
Risques & Périls

Messagepar laffreu » Mer 06 Juin, 2018 17:25

C'est ce jeu là,et si tu veux toutes les spécialités, faut acheter les supplements. après plus que toutes les classes c'est des orientations différentes de jeu. Mais oui ils se font pas chier à mettre plein de bouquins au lieu d'en faire 1 seul.

Smyrne
Risques & Périls

Messagepar Smyrne » Jeu 07 Juin, 2018 08:36

M'en parle pas...
Ils sont en train de faire une 5ème édition de La Légende des 5 anneaux avec...des dés spéciaux :cry:

Mais pour revenir à ma question :
Quand commencerais-tu ?

Une âme pour la bête.
Mais nous dirons tous :
F.G. Lorca

laffreu
Risques & Périls

Messagepar laffreu » Jeu 07 Juin, 2018 09:12

Je sais pas, je me pose la question, sachant que le système de jeu, j'ai du mal a voir ce que ça donne, d'où ma question si quelqu'un avait testé, ou avait ce qu'il fallait pour se faire une partie test.

Après si je devais me lancer ça serait durant l'été ou à la rentrée

Eriathorne
Risques & Périls
Jeu préféré : Warhammer

Messagepar Eriathorne » Jeu 07 Juin, 2018 11:02

Si tu veux des critiques sympa, je te conseille de faire un tour sur la chaîne du podcast anonyme sur youtube.

Noxpor

Messagepar Noxpor » Ven 08 Juin, 2018 11:54

Pouet !

Si quelque chose se monte la dessus, j'en suis ! Même s'il faut passer du temps à lire des bouquins, philosopher sur la compréhension des règles ou faire une partie test.

Je suis toujours curieux de voir comment Star Wars est transposé en jeu.
Nicolas le Pouetator

Pahul
Risques & Périls
Jeu préféré : JdR 40k

Messagepar Pahul » Ven 08 Juin, 2018 12:29

Alors j'ai fait le kit d'initiation pour "Aux confins de l'Empire" et j'ai commencé la première campagne qui est sortie pour ce même jeu.

J'ai acheté le kit d'initiation pour "Force et Destinée" pour faire tester à la compagnie mais j'ai pas encore eu le temps de poser un week end pour ça. J'ai déjà réservé une place pour une dame (je ne me rappelle plus son nom) et sa fille qui sont du club. Mais je peux faire découvrir à qui veux. Je possède également le livre de base de "L'ère de la Rebellion" qui m'a été offert par Edge puisque j'ai fait de la relecture pour la traduction française (y a mon nom dans les crédits. 8) ).

Donc pour résumer, sans rentrer dans le détail, je trouve franchement le système super bien pensé. C'est très fluide et ça passe super. La possibilité de nuancer les réussites et les échecs par l'obtention d'avantages ou de menacees oblige à repenser l'action et à la décrire d'autant plus. Ça correspond parfaitement à ce que j'aurai voulu faire si j'avais fait un jeu sur Star Wars. De plus, les kits d'initiation (30 ou 40 € il me semble) t'offrent tout ce dont tu as besoin pour jouer. Tu n'as même pas besoin du livre de base avec, tout est dedans (sous forme de règles simplifiées évidemment). Tu peux l'acheter et jouer le soir même avec tes potes. Ça te donne un bon aperçu et ça permet de bien prendre en main les bases du système.

L'ambiance est digne de ce que FFG fait de mieux. On se retrouve dans cette gamme dans le Star Wars qu'on a aimé étant gosse. Le kit d'initiation de "Aux confins de l'Empire" se passe sur Tatooïne, avec des Gamorréens, des StormTroopers, une Cantina et un faucon Millenium. Y a des maps et des pions stylés pour représenter le jeu, c'est vraiment top. Et les possibilités offertes par le système (super simple mais qui permet de tout faire) ouvrent réellement le jeu sur une ambiance détendue et fun. Le maître de jeu y trouvera son compte autant que les joueurs.

Évidemment ils sont sur le même modèle que pour la gamme 40k, à savoir : un bouquin de base pour un aspect de l'univers ("Aux confins de l'Empire" = contrebandiers type Han Solo ; "L'ère de la Rebellion" = Rebelles contre Empire ; "Force et Destinée" = Jedi contre Siths) et tous les suppléments qui vont avec. Et bien entendu tout est compatible. Alors certes c'est cher, mais ça offre vraiment toute l'étendue de l'univers et c'est vraiment top.

Le système de classe qui fonctionne un peu comme un arbre de talent de WoW te permet une réelle évolution et une réelle personnalisation de ton personnage.

J'ai testé un peu le système de Force. J'aime bien ce que j'en ai vu mais c'est pas assez approfondi dans "Aux confins de l'Empire". J'espère que ça s'est développé correctement avec "Force et Destinée" mais je peux pas vous dire. En tout cas je fais confiance à FFG pour ça. ;)

Je vois que ça suscite beaucoup d'intérêt. Je peux éventuellement avoir des week end dispo fin juin, au mois de juillet ou vers la fin août si y a des gens qui veulent tester avec moi. Je peux proposer le kit d’initiation pour Force et Destinée et le scénar de base du bouquin de "L'ère de la Rébellion" pour ceux qui préfèrent l'un ou l'autre. Et vu le monde qu'il y a sur l'affaire, je pense que je vais pouvoir faire plusieurs sessions si besoin.

laffreu
Risques & Périls

Messagepar laffreu » Ven 08 Juin, 2018 14:44

Pahul a écrit :Je possède également le livre de base de "L'ère de la Rebellion" qui m'a été offert par Edge puisque j'ai fait de la relecture pour la traduction française (y a mon nom dans les crédits. 8) ).

Je veux bien une initiation (peu importe le jeu) histoire de voir pour quoi pas

sinon question relecture j'ai repéré une faute dans le manuel d’Ère de la Rébellion, Deus ex Machina est devenu DeuX ex machina dans le livre français. Paul quand même !! :P :P lol

Smyrne
Risques & Périls

Messagepar Smyrne » Ven 08 Juin, 2018 16:00

C'est parce que c'est un DOUBLE Deus Ex Machina !

Oh mon dieu achevez-moi... :|

Une âme pour la bête.
Mais nous dirons tous :
F.G. Lorca

laffreu
Risques & Périls

Messagepar laffreu » Ven 08 Juin, 2018 16:44

quand je lance Julien, je prévois une place pour toi et Karine ;)

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Risques et Périls »