Tournois BattleCON Saison 3

Modérateur : Onirim R&P

Troll Alex [R&P]
Risques & Périls

Tournois BattleCON Saison 3

Messagepar Troll Alex [R&P] » Sam 28 Oct, 2017 15:25

Affiche Tournoi S3.jpg

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai le plaisir de vous proposé d’enfiler les gants pour s’éclater une nouvelle fois autour d’un mini tournoi de ce Street Fighter sur table qu'est Battlecon.

Pour avoir une idée rapide de ce qu'est Battlecon, je vous invite à regarder cette vidéo (6 minutes seulement).
https://video.search.yahoo.com/search/video;_ylt=AwrBT0fMevRZeVMABKFXNyoA;_ylu=X3oDMTE0NzBpZW00BGNvbG8DYmYxBHBvcwMxBHZ0aWQDVUkyQzNfMQRzZWMDcGl2cw--?p=ludochrono+battlecon&fr2=piv-web&fr=tightropetb#id=1&vid=7b0614a791301d4c36e4620026d0d0c8&action=view

Je ne serais que vous conseiller de poursuivre avec un article présentant magnifiquement le jeu et ses grands principes de fonctionnement en cliquant ici : http://ludovox.fr/battlecon-street-fighter-sur-ta-table/

hikaruelementaltechnique.png

Date et Inscription : La date retenue est le samedi 27 Janvier 14h / 23h : https://doodle.com/poll/rti3a7gnq9i4esfs
merci de remplir avec votre :
Nom + le perso que vous souhaitez jouer + Niveau (Junior, Sénior).
Précision : Junior = Je découvre ou je n’ai pas brillé lors des précédents tournois/matchs, Sénior = j’ai fait les précédents tournois et j’ai fini honorablement ou je suis très fort à ce jeu et j’y ai beaucoup joué.

Particularité de ce tournoi : Fonctionnement en duo d’équipe. Avant le tournoi des duos seront créer en tirant au sors les couples en essayant au mieux de suivre cette règle : 1 tirage Junior avec un Sénior. Si l’arithmétique ne tombe pas juste on s’arrangera avec le niveau des joueurs connus pour équilibrer les équipes.

Durée du tournoi : Une soirée et un après midi ou un matin et un après midi.

Durée d'un duel : Maximum 45mn. 4 ou 5 duels lors du tournoi.

Nombre de participants : Pas vraiment de limite mais une 10ène serait sympa. Ouverture éventuelle à des personnes extérieures à R&P.

Format : Système de ronde suisse.

Organisation des rondes : En début de tournoi, Il y aura deux pools.
La pool des Juniors complété éventuellement par une personne de niveau intermédiaire, un Sénior Moins ;).
La pool des Séniors, qui elle aussi pourrait être complétée par un intermédiaires, Junior Plus !
Au bout de 4 rondes, un classement intermédiaire sera effectué avec une pondération afin de permettre aux Juniors d’affronter les Séniors de leurs « niveaux ». La 5ème ronde aura donc lieu avec un mixe complet par niveau.

Classement : En fin de tournoi, c’est le duo Junior / Senior qui a cumulé le plus de point qui remporte la partie.

Etat d'Esprit : Convivialité, bonne humeur et fairplay.

Sélection du personnage : Les personnes inscrites comme Junior ne peuvent choisir qu’un personnage de Niveau 1 ou 2, les Sénior peuvent choisir jusqu’au niveau 4.
De plus, la connaissance de son perso et de ses adversaires étant primordiale et au vu du très grand nombre de combattant à disposition, les participants devront annoncer le choix définitif de leur personnage au plus tôt. Il ne sera pas possible de changer de personnage les 4 semaines précédant le tournoi.
Cette mesure vise à permettre à tout le monde de prendre tranquillement connaissance des personnages en lice et de s’entrainer correctement.

hikaruseasreach.png

Préparation : Chaque participant devra faire un minimum de trois parties avec le personnage qu'il aura retenu avant le tournoi. Sinon il risque d'être "le bon client" et ramasser ses molaires avec ses doigts fracturés ;).

Réservation : Une grande salle de R&P minimum.

Forum : Un sujet est ouvert sur le forum pour partager sur l’organisation de l’évènement ou demander des conseils.

Généralité d'organisation :
Je ne participerais au tournoi que si cela permet d’avoir un nombre pair de joueur (mais j’aimerais vraiment participer ;). Dans le cas contraire, je serais arbitre à temps plein. Il va falloir que les personnes intéressées ce fasse connaître rapidement afin que je sache s’il est nécessaire que je prépare des plateaux de jeu et des cartes de bases supplémentaires.

Pour vous aider dans le choix de votre personnage et la maitrise du jeu, je vous ai préparé toute une série de document :

Un tableau classant sommairement les combattants par niveau et style de jeu (pour plus d’info sur les styles de jeu, consulter le guide du BattleConnard ci-dessous).

La liste de tous les combattants disponibles, classé par niveau style de jeu, force et faiblesse et une description sommaire de leur gameplay.

Le guide du BattleConnard, un tuto fait de mes mains qui vous mènera pas à pas dans les profondeurs ludiques de BattleCON.

La compilation de toutes les cartes de références des personnages traduites par mes soins en français. Cela vous permet de faire votre choix en étudiant en détail les personnages qui vous intéressent et de potasser le choix de votre adversaire. De plus, c’est fort pratique pour s’entrainer sur le programme d’intelligence artificiel gratuit Battlecon AI.

LISTE DES PARTICIPANTS

Julien (IenIen)- Junior - Marmele

Gwendal - Junior - Jaeger

Pierre (El Nono) - Junior - Hayden

Manu - Senior - Joal

Tristan - Junior - Eligor

Pierre (Matanza) - Junior - Mikhail

Florian - Junior - Pendros

Julien (Patate)- Junior - Magdalena

Julien (Smyrne)- Junior - Lymn

Alex - Senior - Seth
Dernière édition par Troll Alex [R&P] le Mer 24 Jan, 2018 09:03, édité 18 fois.

Troll Alex [R&P]
Risques & Périls

Re: Tournois BattleCON Saison 3

Messagepar Troll Alex [R&P] » Sam 28 Oct, 2017 15:37

Evolution depuis le dernier tournoi :

LE DODGE
Dodge.png

La carte Dash est remplacée par la carte Dodge ici présente. Elles sont très semblable hormis sur deux points. La priorité passe de 9 à 3, et le déclencheur passe d’après activation à début de round. Cela veut dire qu’un Dodge peut facilement générer un clash avec sa priorité très moyenne. C’est d’ailleur l’intérêt de cette modification, le clash est le moyen de contrer cette esquive. Par contre une fois passé la phase de révélation, l’effet début de round permet très certainement d’éviter l’attaque indépendamment de qui est le joueur actif.

FORCE JAUGE
Force Jauge.png

Nous utiliserons le système de Force Jauge à base de Points de Force. En début de partie une réserve commune de 45 Pions est mise à disposition. Chaque joueurs commence avec 2 Pions et en gagne 1 à chaque fin de round. Lorsque la vie d’un combattant est inférieure ou égale à 7 il gagne 1 Point Force supplémentaire.
La partie n’est plus limitée à 15 Round. Désormais, lorsqu’à la fin d’un Round, la réserve de Point de Force est vide un dernier Round est joué puis la partie s’arrête.

Les Points de Forces dans la réserve d’un joueur peuvent-être utilisé lors de la phase de pose afin d’obtenir ponctuellement des surcharges de caractéristique sur son attaque. Chaque famille de surcharge ne peut être prise qu’une fois par round parmi : +2 en Priorité / +1 en Puissance (que sur la 1ère attaque) / Résistance aux Chocs 2 / Absorbe 1 (Cette dernière possibilité est interdite lors du tournoi). Les Pions posés sont ensuite défaussé, ils ne retournent pas dans la réserve commune.

Cette modification ouvre plus d’option mais ne révolutionne pas le jeu. Chaque boost peut-être contré, le +1 en Puissance voit ses chances de sonner diminué contre la Résistance aux Chocs 2, un +2 en Priorité chez chacun des adversaires reviennent à un départage par la Priorité des pairs d’attaques.
La vraie différence viendra du management de ressource. Si un joueur ce retrouve avec moins de Point de Force que son adversaire, parce qu’il a profité d’un boost non contré lors d’un round précédent, il ne sera plus en mesure de revenir à l’égalité faute de Pion.
Les points de force permettent également l’activation du Finisher. L'option Pulse en fin de Round n'est plus valide.
La limite de réserve de chaque personnage est de 10 Points de Force. Si un personnage doit gagner des Points de Force alors que sa réserve est pleine, les Forces excédentaires vont directement de la réserve commune à la défausse.
Précision, les Points de Force ne sont pas des Pions.
Le tableau de référence ci-dessus compile tout ce qui a à savoir sur la Force !

FORCE SPECIAL ACTION
Force Special Action.png

La carte Force Special Action remplace la carte d’Action Spécial.
Elle permet deux choses parmi : L’activation du Finisher ou l’utilisation d’une paire d’attaque avec un style « blanc » et l’éventuel gain d’un Point de force en fin de Round.

L’option Cancel n’est plus disponible avec cette variante officielle de tournois.

Les personnages de Trials of Indines sont disponibles pour le Tournois :
https://www.youtube.com/watch?v=Rjgwz--RnkQ
Dernière édition par Troll Alex [R&P] le Dim 19 Nov, 2017 11:24, édité 1 fois.

Smyrne
Risques & Périls
Jeu préféré : Nobilis

Messagepar Smyrne » Sam 28 Oct, 2017 16:02

Yeeeeaaaaaahhhhh.

Tout à fait partant !

Pourrais-tu remettre un lien pour l'IA, ça va être mon seul moyen de m'entraîner^^.

Et il n'y a qu'une date dans le sondage, c'est normal ?
Ex-Trésorier. Acceptes toujours chèques et âmes.

"Une âme pour l'être humain.
Une âme pour la bête.
Mais nous dirons tous :
Bénies les âmes du purgatoire."
F.G. Lorca

Troll Alex [R&P]
Risques & Périls

Messagepar Troll Alex [R&P] » Sam 28 Oct, 2017 16:05

Pour vous aider à vous y retrouver dans ce vaste choix de plus de 70 personnages voila trois documents à utiliser par étapes.

La grille des personnages ci-dessous permet en un coups d’œil de déterminer le niveau du personnage et son style de jeu.
https://www.fichier-pdf.fr/2017/10/28/choix-des-persos-v3/

La liste qui suit permet d'avoir une vision globale sur les forces et faiblesses de chaque personnages ainsi qu'un bref aperçu de la façon dont ils ce jouent :
https://www.fichier-pdf.fr/2017/10/28/liste-battlecon/

Pour finir, une compilation en Français de l'ensemble des cartes de références des personnages avec leur capacités uniques :
https://www.fichier-pdf.fr/2017/10/28/battlecon-quick-ref-full/

hikarudetermination.png

Si vous avez des doutes pour votre choix de personnage, je pourrais vous aiguiller vers la perle qu'il vous faut :mrgreen: .
Dernière édition par Troll Alex [R&P] le Sam 28 Oct, 2017 17:44, édité 1 fois.

Troll Alex [R&P]
Risques & Périls

Messagepar Troll Alex [R&P] » Sam 28 Oct, 2017 16:15

Smyrne a écrit :Yeeeeaaaaaahhhhh.

Tout à fait partant !

Pourrais-tu remettre un lien pour l'IA, ça va être mon seul moyen de m'entraîner^^.

Et il n'y a qu'une date dans le sondage, c'est normal ?

Pour l'IA la dernière version nécessite de suivre les instructions du lien ci-dessous :
https://gist.github.com/MatthewVines/d58ac93687879a88db71dd703c4dc6d5
Si tu n'y arrives pas, je t'enverais la version Windows en CMD, mais elle date un peu.

Pour l'utilisation générale, revoir le topic de l'époque :
https://letrollbaveur.fr/viewtopic.php?f=16&t=5016&start=15

Pour ce qui touche à la date, effectivement il n'y a qu'un choix, mais si ça pose problème il y a moyen d'en proposer d'autre.

Troll Alex [R&P]
Risques & Périls

Messagepar Troll Alex [R&P] » Sam 28 Oct, 2017 16:25

Patate
Risques & Périls

Messagepar Patate » Sam 28 Oct, 2017 20:48

Je m'inscrit, je suis débutant j'ai du faire moins d'une dizaine de parties :)

manu R&P
Risques & Périls

Messagepar manu R&P » Dim 29 Oct, 2017 12:01

Partant suivant la date, Tristan aussi.
Même si je ne suis pas sur d'être fan du système de jauge de force.
Manu

Le tonnerre est souvent nécessaire pour s'arracher à la torpeur croupissante d'une vie sans saveur.

Troll Alex [R&P]
Risques & Périls

Messagepar Troll Alex [R&P] » Dim 29 Oct, 2017 12:32

N’oubliez pas de répondre au Doodle!

El Nono
Risques & Périls
Jeu préféré : Trone de Fer
Localisation : Passerelle de la Gueule Blanche - Croiseur Leger classe Dauntless

Messagepar El Nono » Dim 29 Oct, 2017 23:16

Salut ! Le doodle ne propose que le 23 et 24 décembre. Ce sont les seules dates envisageables ?
Pierre - R&P

Troll Alex [R&P]
Risques & Périls

Messagepar Troll Alex [R&P] » Lun 30 Oct, 2017 10:58

Il n'y a qu'une seule date, si elle pose problème, faites une proposition, moi je suis pas arrêté la dessus.

El Nono
Risques & Périls
Jeu préféré : Trone de Fer
Localisation : Passerelle de la Gueule Blanche - Croiseur Leger classe Dauntless

Messagepar El Nono » Mar 31 Oct, 2017 01:23

Woups je n'avais pas lu les messages précédents, my bad.
Je ne serais pas dispo le week end du 24 ou celui du 31. Du coup si une autre date, avant ou après se libère, pourquoi pas ! :)
Pierre - R&P

Patate
Risques & Périls

Messagepar Patate » Mar 31 Oct, 2017 10:39

Je suis pas dispo non plus ce week end la, ni celui du 30/31.

Troll Alex [R&P]
Risques & Périls

Messagepar Troll Alex [R&P] » Mar 31 Oct, 2017 16:36

Je viens de modifier les options de date dans le Doodle.
Il n'y a plus qu'a voter les amis.

Troll Alex [R&P]
Risques & Périls

Messagepar Troll Alex [R&P] » Mer 01 Nov, 2017 09:56

Pour les débutants, je vous met un lien sur le guide des perso Niv 1 rédigé pour le premier tournoi.
[url]
https://www.fichier-pdf.fr/2017/06/20/s ... ombattant/[/url]

Si vous avez besoin de conseil, n'hésitez pas.

Image

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « [OLD] Risques & Périls »