Varrone JDR

Forum pour discuter avec l'association Risques et Périls

Modérateur : Onirim R&P

Thomas (R&P)
Risques & Périls

Varrone JDR

Messagepar Thomas (R&P) » Jeu 28 Sep, 2017 13:43

Magie, colonisation, religion, loups garous et indigènes !

Varrone est le nom du nouveau continent sur lequel la compagnie marchande Dalmas a placé sa toute première colonie. Ailleurs, le monde connu s'étend sur des territoires multiples et on dénombre plusieurs races humanoïdes alliant des figures animales à la figure humaine, en plus des hommes et des elfes. D'ordinaires isolées et souvent radicales, ces populations se retrouvent mélangées dans la première colonie du nouveau continent.
Baigné dans le désir de fonder une grande nation, de bâtir le phare de l'avancée technologique et économique, chacun mène ses rêves sur cette nouvelle terre mais doit faire face à de multiples dangers, aussi bien internes qu'externes, entre cohabitation périlleuse et conquête d'un territoire défendu bec et ongles par des peuples indigènes.
L'on suit l'évolution d'un groupe d'expédition mené par deux elfes ayant pour double-mission de résoudre une enquête de meurtre en ville et d'explorer le territoire avoisinant, d'entrer en contact avec les populations autochtones. On baigne donc entre les problématiques politiques et religieuses et les interventions étranges des puissances magiques du monde.

Image

Joueurs :
- Vincent
- XP
- François
Dernière édition par Thomas (R&P) le Jeu 12 Oct, 2017 23:22, édité 3 fois.
-El Psy Congroo-

Smyrne
Risques & Périls
Jeu préféré : Nobilis

Re: Varrone JDR

Messagepar Smyrne » Jeu 28 Sep, 2017 13:51

Ajouter au fichier des tables en cours ;)
Trésorier 2017-2018. Chèques et âmes acceptés. Nouveaux-Nés refusés depuis l'incident L214.

"Une âme pour l'être humain.
Une âme pour la bête.
Mais nous dirons tous :
Bénies les âmes du purgatoire."
F.G. Lorca

Digome
Risques & Périls
Jeu préféré : L'Anneau Unique

Messagepar Digome » Jeu 28 Sep, 2017 14:56

Ne serait-ce pas la fameuse "Campagne perso" ?
Florian, élu "président à vie" chaque années depuis l'an de grâce 2017

Thomas (R&P)
Risques & Périls

Messagepar Thomas (R&P) » Jeu 28 Sep, 2017 18:55

C'est cela :)

Comme je n'ai que deux joueurs et que le club rouvre, je prévois de rajouter un(e) troisième joueur/euse, mais je préfère en parler en direct avec les personnes étant donné que c'est un truc un peu particulier et qu'il s'agirait de rejoindre une campagne déjà un peu entamée (ça reste très abordable).
Dernière édition par Thomas (R&P) le Mer 11 Oct, 2017 17:43, édité 1 fois.
-El Psy Congroo-

Thomas (R&P)
Risques & Périls

Messagepar Thomas (R&P) » Mar 10 Oct, 2017 19:04

Hello !

Je cherche finalement un(e) nouveau/nouvelle du club pour rejoindre la campagne. On est arrivé à un stade où une ellipse de 4 mois a lieu dans la narration, ce qui est très propice à l'arrivée d'une nouvelle personne dans le groupe.

Il y a cependant quelques détails qu'il faut bien avoir en tête si vous vous inscrivez :
  • Nous organisons des parties très fréquemment, c'est à dire une fois par semaine lorsque c'est possible. Il faudrait donc être capable de tenir ce rythme à la fois au niveau des disponibilités extérieures et au niveau des campagnes dans lesquelles vous êtes déjà inscrits.
  • Le style de jeu est assez particulier, vous ne jouez pas les aventuriers classiques toujours très gentils ou pas très impliqués dans l'univers. Ici on se rapproche des jeux de rôle un peu plus politiques : vos actions ont des conséquences sur les instances politiques, religieuses. Mais on est pas dans l'historique pour autant, c'est complètement fantastique, nimbé de magie, et vous restez également un groupe d'expédition qui allez donc explorer les environs et découvrir de nouvelles terres. Tout ça pour dire qu'on aime les personnages un peu complexes, pas toujours très moraux, interprétés avec implication et nuance :)

Bien entendu, tout cela est un idéal ! Si vous êtes débutant(e) dans le jeu de rôle et pensez pouvoir jouer assez régulièrement, vous découvrirez sur le tas comment ça se passe. Je dis juste ça pour pas que vous vous attendiez à une autre ambiance que celle qu'on a sur la table.

Si vous êtes intéressé(e), faites-le moi savoir ici ! On commence à rejouer dès ce weekend si tout le monde est dispo !
-El Psy Congroo-

Thomas (R&P)
Risques & Périls

Re: Varrone JDR - Place libre !

Messagepar Thomas (R&P) » Mer 11 Oct, 2017 17:44

P'tit up pour que les nouveaux voient bien la place libre :)
-El Psy Congroo-

Vincent (R&P)
Risques & Périls

Re: Varrone JDR - Place libre !

Messagepar Vincent (R&P) » Jeu 12 Oct, 2017 21:41

Je poste pour Thomas comme ce dernier ne peut pas le faire ce soir. Nous jouerons donc :

- samedi 12 octobre de 13h30 à 17h et nous reprendrons à partir de 20h

Bienvenue à toi François ! :)

Murae

Messagepar Murae » Jeu 12 Oct, 2017 23:55

Merci Vincent :D
Bon, allez pour déjà commencer à faire mon relou, je suis dispo que jusqu'à 16h30 (j'ai un rdv à 17h). Ça vous irait ?

Thomas (R&P)
Risques & Périls

Messagepar Thomas (R&P) » Ven 13 Oct, 2017 02:28

Yes pas de soucis.
Jouer de 13h30 a 16h30, puis reprendre le soir ça te va ?
-El Psy Congroo-

Murae

Messagepar Murae » Ven 13 Oct, 2017 09:47

Oui nickel ! 20h ça devrait être bon.

Thomas (R&P)
Risques & Périls

Messagepar Thomas (R&P) » Sam 09 Déc, 2017 16:47

Okep, hello les trois :)

On va essayer comme je l'ai dit hier de prévoir des parties plus à l'avance histoire d'avoir des salles du club et de pouvoir mieux prévoir nos weekends respectifs ^^

Je propose les règles suivantes :
  • On essaye de jouer au grand minimum une fois par mois, mais on vise une fois par semaine comme d'habitude.
  • On joue principalement le Vendredi soir ou Samedi soir, on reste sur des parties pas trop longues sauf exception (rattraper une longue période sans partie)
  • On prévoit plusieurs semaines à l'avance, mais Varrone reste une variable d'ajustement pour des parties plus rares (comme Cthulhu) et les impératifs de weekend de chacun. Tant qu'on reste dans les clous d'au moins 3 parties par mois, c'est cool.

Soyez donc souples sur vos dispos, on essaiera de l'être aussi en cas de soucis. J'essaierai de prévenir le plus tôt possible si jamais une partie vient à être annulée/décalée pour que vous puissiez vous rabattre sur autre chose rapidement :)

Maintenant, un doodle pour décembre et janvier : https://doodle.com/poll/t3y9bhgbvqx3zb3y
-El Psy Congroo-

Thomas (R&P)
Risques & Périls

Messagepar Thomas (R&P) » Dim 17 Déc, 2017 17:47

Comme vous êtes tous dispos le Samedi 6 Janvier, je vais prendre mon train dans l'après-midi et on pourra jouer au club le soir venu :)

Du coup c'est calé à moins que vos dispos n'aient changées : partie de Varrone le Samedi 6 Janvier, à 20h, au club !
-El Psy Congroo-

Vincent (R&P)
Risques & Périls

Messagepar Vincent (R&P) » Mar 09 Jan, 2018 22:44

Thomas me charge de vous dire que la prochaine partie de Varrone aura lieu le samedi 13 janvier à 20h si c'est toujours ok pour vous ! :)

Thomas (R&P)
Risques & Périls

Messagepar Thomas (R&P) » Mer 10 Jan, 2018 07:12

Toujours ok pour moi !
-El Psy Congroo-

XP-9
Risques & Périls

Messagepar XP-9 » Mer 10 Jan, 2018 18:09

Je suis disponible ce samedi 13 janvier.

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Risques et Périls »