Deathwatch - l'Empereur protège

Forum pour discuter avec l'association Risques et Périls

Modérateur : Onirim R&P

Avatar de l’utilisateur
Pahul
Risques & Périls
Messages : 608
Inscription : Ven 26 Sep, 2014 15:26
Jeu préféré : JdR 40k
Localisation : Rennes

Deathwatch - l'Empereur protège

Messagepar Pahul » Mer 23 Sep, 2015 18:54

Jeu : Deathwatch
Campagne : L'Empereur protège
Univers : Warhammer 40 000
Nombre de Space Marines : 3 à 5
Fréquence : 1 fois / mois le samedi après-midi.

Doodle : https://framadate.org/OxjUO8asUBac22wq

Lien vers le dossier partagé des documents pour Deathwatch

Lien vers l'interface de communication avec Erioch

Dans Deathwatch, vous incarnez un space marine : un des membres des célèbres légions Astartes génétiquement modifiés, dont l'existence toute entière est dédiée à la desctruction des menaces qui pèsent sur l'Imperium. Votre entraînement quotidien et votre dévotion à la cause impériale ainsi que la qualité supérieure de votre équipement, béni et entretenu quotidiennement, font de vous une redoutable machine à tuer les ennemis de l'Empereur.
Vous avec été membre de l'un de ces illustres chapitres de guerriers. Vous avez été entraîné et avez appris à la dure sur le terrain comment combattre en formation et de quelle manière gagner une guerre. Au cours de cette âpre vie, vous avez fait honneur à vos frères de nombreuses fois. A tel point que vos maîtres de chapitre ont pensé à vous lorsqu'il s'est agi de choisir quelqu'un pour participer à la Longue Veille.
La Longue Veille... C'est comme ça que vos frères qui en sont revenus l'appellent. La Longue Veille, c'est votre intégration à un autre chapitre de space marines : celui de la Deathwatch. Celui qui n'a de chapitre que le nom, car il ne ressemble en rien aux structures classiques des chapitres Astartes telles que vous les avez connues jusqu'ici. Dans la Deathwatch, on fait la guerre autrement. On fait la guerre avec des membres d'autres chapitres, en escouade réduite, et pas sur des champs de bataille. Dans la Deathwatch, on est plus la guerre. Dans la Deathwatch, on devient maître de la guerre.
Vous avez accepté de remplir cette mission pour pouvoir rendre votre chapitre plus fort. Vous savez que ce que vous apprendrez dans la Deathwatch fera de vous un meilleur guerrier à Son service. Que ce que vous apporterez à votre chapitre lorsque vous y reviendrez, fera de lui un meilleur atout dans la guerre qu'Il mène contre tous Ses ennemis.
Vous avez donc accepté. Vous vous préparez à endurer le difficile conditionnement nécessaire pour pouvoir combattre dans la Deathwatch. Vous vous apprêtez à désapprendre ce que vous avez appris au cours de vos longs siècles de guerre pour apprendre à combattre aux cotés de ceux qui, habituellement, ne sont pas vos frères mais vos rivaux. Vous vous préparez à prendre votre place dans une équipe réduite, qui arpente la galaxie derrière les lignes ennemies. Vous vous apprêtez à assumer votre fonction au sein d'une équipe d'extermination.
Ca va être dur. Très dur. Mais vous êtes un space marine. Vous en avez vu d'autres...

Pour créer vos personnages, nous procèderons par message privé. Deux possibilités vous sont offertes :

La première, réservée à ceux qui connaissent suffisamment bien l'univers et qui ont déjà une idée de ce qu'ils veulent créer comme personnage, consistera à me fournir un historique détaillé de son histoire jusqu'ici, qui devra au minimum répondre aux questions suivantes :

- Sur quel monde (ou quel type de monde, quel environnement, etc...) avez-vous grandi ? Quelle a été votre histoire sur ce monde ?
- Comment avez-vous été recruté dans votre chapitre et pourquoi est-ce celui-ci qui vous a choisi ?
- Quel a été votre parcours au sein de celui-ci ? Concernant ce point, sachez que dans un chapitre codex classique, vous passez normalement dans l'ordre par ces stades : scout / devastator / assaut / tactique.
- Quel exploit particulier a motivé le choix de vos supérieurs pour vous envoyer dans la Deathwatch ?

Bien entendu, plus un historique est fouillé, plus votre personnage a du corps et plus le plaisir est grand. :)

Et si vous avez une connaissance trop relative de l'univers ou que vous préférez tout simplement vous laisser guider, vous pouvez procéder selon la seconde methode :

Pour cela, il vous faudra tout simplement me fournir un petit historique de ce que votre personnage a vécu entre sa naissance et ses 12 ans environ. Vous m'écrivez ça en MP et on avance ensemble sur la suite. Si vous choisissez ce genre de methode de création, sachez que virtuellement, la galaxie étant très vaste, il est possible que votre personnage aie grandi dans n'importe quel type d'environnement. Toutefois, il est peu probable qu'un chapitre Astartes choisisse de prendre parmi ses aspirants quelqu'un ayant grandi dans le luxe et le confort des niveaux supérieurs d'une cité ruche. Les chapitres guerriers préfèrent des jeunes qui ont déjà démontré des aptitudes à la survie et au combat. Cependant, si votre idée est bonne et tient la route, vous êtes libre de créer ce que vous voulez. :)

Ensuite, au delà de votre chapitre, qui définit vos valeurs et votre entraînement en tant que space marine, vous devrez vous choisir une fonction, qui définira votre rôle au sein de l'équipe d'extermination. Cette fonction peut être choisie parmi l'une de ces six carrières :

Techmarine : ce sont les marines spécialistes de la mécanique et des rituels nécessaires pour honorer le dieu machine et faire fonctionner le matériel indispensable aux space marines (aussi bien les armes que les armures ou les véhicules ou le matériel autre genre auspex...). Ils sont solides et très orientés corps à corps et passent beaucoup plus de temps sur Mars avec l'adeptus Mechanicus que dans leur chapitre. Ils sont considérés avec circonspection par leurs frères de bataille et passent généralement leur temps dans les hangars à parler en binaire avec les esprits de la machine qui les entourent.

Image

Apothicaire : Les marines medics. Ce sont les garants de la bonne santé de leurs compagnons sur le champ de bataille mais aussi de la récolte d'échantillons génétiques ou autres éléments relatifs à l'information biologique. Un rôle absolument vital dans le cadre des missions commandos de la Deathwatch, durant lesquelles le soutien d'autres unités est exclu. Ils sont également les gardiens du patrimoine génétique des space marines : les seuls à pouvoir extraire la glande progénoïde de leurs comparses sur le terrain lorsque ceux-ci défaillent. Cette glande contient tout leur patrimoine génétique : l'héritage qu'ils laisseront à leur chapitre après leur mort, l'héritage génétique de leur primarque et de 10 000 ans de légion après lui. C'est un rôle effacé et on pourrait même dire ingrât, car ils sont globalement plus faibles au combat que leurs frères, mais ceux-ci sont hautement conscient de son inestimable valeur et font tout pour le protéger. Un space marine donnera volontairement sa vie si cela permet d'accomplir une mission. Mais jamais si cela met en danger la possibilité de récupérer sa glande progénoïde. L'apothicaire sera donc systématiquement couvert et protégé par ses frères, car s'il est le seul survivant d'une mission, il pourra tout de même ramener leur progénoïde.

Image

Archiviste : Redoutables psyker de combat space marines. Ce sont à la fois les gardiens des connaissances du chapitre mais aussi de puissants guerriers qui ont appris à maîtriser leur don pour utiliser les forces du warp. On dit que les plus grands archivistes sont capables de réduire des planètes entière à néant en claquant simplement des doigts. Un psyker space marine est un atout non négligeable au vu de sa force de frappe et du savoir qu'il peut transmettre à son équipe. Inutile de préciser qu'il n'y a qu'une seule place pour un archiviste dans l'équipe d'extermination. :)

Image

Tactique : space marines polyvalents dont l'arme de base est le bolter. Ils sont peu spécialisés, ce qui les rend moins dangereux en combat en eux-mêmes, mais ils sont très doués pour la coordination et sont à même de faire partager leur expérience aux autres space marines, ce qui en fait des leaders idéaux dans le cadre des missions commandos de la Deathwatch. Ils donnent essentiellement des capacités aux autres marines mais ne sont pas inefficaces en combat, même s'ils sont forcément moins destructeurs qu'un marine devastator ou d'assaut.

Image

Assaut : space marines spécialisés dans le corps à corps, les marines d'assaut sont les archétypes des combattants de mêlée. Leur arme de départ est le pistolet bolter et l'épée tronçonneuse et leur réacteur dorsal leur permet de charger directement. Ils sont de fait, plus exposés que les autres aux blessures mortelles. Il est donc plus dangereux d'incarner un marine d'assaut que d'autres carrières au départ. Mais leur marge de progression est bien plus importante que celle des devastators, qui sont plus puissants dès le départ mais gagnent moins en puissance au fur et à mesure.

Image

Devastator : Les spécialistes des armes lourdes. Leur arme de départ est le bolter lourd, ce qui en fait des gros bourrin au tir mais les rend très vulnérables au corps à corps (car ils n'ont que peu d'armes et de talents pour se défendre). Ils sont très efficaces sur le terrain pour peu que l'ennemi n'aie que peu de couvert. Comme dit plus haut cependant, leur marge de progression est moindre que celle des marines d'assaut ou tactiques car elle dépend beaucoup plus de leur équipement que de leurs talents. Or le bolter lourd est déjà une arme extrêmement destructrice en soi.

Image

Joueurs (merci de confirmer ci-dessous si vous êtes ok avec tout ça) :

- Quantum
- Djandsilf
- Eriathorne
- Selassie Almighty
-
Dernière édition par Pahul le Lun 20 Nov, 2017 21:28, édité 8 fois.

Avatar de l’utilisateur
Quantum & Delta
Risques & Périls
Messages : 223
Inscription : Dim 01 Mars, 2015 20:31

Re: Deathwatch - l'Empereur protège

Messagepar Quantum & Delta » Mer 23 Sep, 2015 19:37

Je confirme que j'adhère au concept et que je participerais à la campagne!

Petit message à mes futurs frères de bataille, j'aimerai jouer le techmarine si ça ne gêne personne (car c'est un rôle qui n'est pas sensé être pris plusieurs fois).

Donc, si personne ne s'y oppose, je serai la boite à outil du groupe!

(je remplis le doodle et je me lance de suite sur l'écriture de mon background)
"Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein

Comme quoi, tout le monde peut se tromper...

Avatar de l’utilisateur
Djandsilf
Messages : 1250
Inscription : Jeu 18 Sep, 2008 12:50
Localisation : Lisbonne, Portugal
Contact :

Re: Deathwatch - l'Empereur protège

Messagepar Djandsilf » Jeu 24 Sep, 2015 09:03

Cher frère, vous avez déjà pu constaté la force de ma foi en l'Empereur et c'est pour cette raison que je vais endosser la dure tache de vous protéger des périls du warp par ma force psychique en tant qu'archiviste
Vous pouvez m'appeler Monsieur le président
Responsable de la diplomatie et des règles de bonne conduite
Le secret pour vraiment réussir, c'est d'avoir une définition suffisamment flexible de la réussite

Avatar de l’utilisateur
Selassie Almighty
Risques & Périls
Messages : 154
Inscription : Jeu 10 Sep, 2015 16:38

Re: Deathwatch - l'Empereur protège

Messagepar Selassie Almighty » Ven 25 Sep, 2015 10:38

Super pour moi j'ai rempli le doodle, je me lance dans la bio de mon perso, qui sera pour le groupe certainement un space marine d'assaut du chapitre des Space Wolves

Gloire à l'Empereur, gloire à Leman Russ !!

Avatar de l’utilisateur
Eriathorne
Risques & Périls
Messages : 457
Inscription : Ven 14 Nov, 2014 18:26
Jeu préféré : Warhammer
Localisation : Mordelles

Re: Deathwatch - l'Empereur protège

Messagepar Eriathorne » Ven 25 Sep, 2015 12:20

Doodle Remplis. Sinon c'est marrant Selassie je comptais aussi partir sur un Space marine d'assault des Space Wolves, je peux peut-être partir sur un space marine d'assault des White Scars si ça dérange pas d'avoir deux fois le même archetype?

Avatar de l’utilisateur
Quantum & Delta
Risques & Périls
Messages : 223
Inscription : Dim 01 Mars, 2015 20:31

Re: Deathwatch - l'Empereur protège

Messagepar Quantum & Delta » Ven 25 Sep, 2015 12:44

Théoriquement, non, hormis les marines "spéciaux" (techmarine, psyker et apothicaire), tous les autres peuvent être sélectionnés plusieurs fois (et je ne pense pas que cela pose problème si plusieurs joueurs viennent du même chapitre).

Seulement avec la composition actuelle, on va peut-être souffrir un chouilla au combat à distance xD
"Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein

Comme quoi, tout le monde peut se tromper...

Avatar de l’utilisateur
Pahul
Risques & Périls
Messages : 608
Inscription : Ven 26 Sep, 2014 15:26
Jeu préféré : JdR 40k
Localisation : Rennes

Re: Deathwatch - l'Empereur protège

Messagepar Pahul » Ven 25 Sep, 2015 13:37

Ça ne pose absolument aucun problème d'avoir deux marines du même chapitre dans l'escouade. Ça peut d'ailleurs être un atout puisque, sans rentrer dans le détail,vous allez pouvoir bénéficier tous les deux de capacités communes qui vont vous renforcer.

En revanche, s'il est théoriquement possible de former une escouade de 5 devastators ou marines tactiques ou même techmarines, il est plus judicieux de privilégier la polyvalence sur le terrain.

Je ne veux pas vous empêcher de jouer assaut si c'est votre souhait, bien au contraire, car le but premier est de prendre du plaisir à jouer. Je tiens simplement en soulevant ce point à vous signifier que si personne ne fait le cinquième larron, en l'état actuel des choses, vous risquez de manquer de puissance de feu. Mais rien ne vous empêche de prendre ce risque, bien entendu. Il faut simplement savoir assumer ses choix. :D

Avatar de l’utilisateur
Eriathorne
Risques & Périls
Messages : 457
Inscription : Ven 14 Nov, 2014 18:26
Jeu préféré : Warhammer
Localisation : Mordelles

Re: Deathwatch - l'Empereur protège

Messagepar Eriathorne » Ven 25 Sep, 2015 13:42

C'était justement pour la compo que je disais ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Quantum & Delta
Risques & Périls
Messages : 223
Inscription : Dim 01 Mars, 2015 20:31

Re: Deathwatch - l'Empereur protège

Messagepar Quantum & Delta » Ven 25 Sep, 2015 14:06

Après, si l'idée c'est d'avoir un perso qui peut "rentrer dans le tas", je peux vous assurer qu'un bon vieux Black templar avec une lame énergétique entre les mains peut faire pleurer plus d'un marine d'assaut.... Je tiens à rappeler que techniquement le champion du chapitre (quel que soit le chapitre) est sensé être le plus doué parmi ses frères à l'arme blanche (il porte généralement une jolie arme relique pour bien faire comprendre qui est le patron!), hors jusqu'à preuve du contraire, le champion du chapitre (ou mieux, le champion de l'empereur chez les Black templar) est un marine tactique et non un marine d'assaut!

Tout en restant bien plus efficace à distance!
"Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein

Comme quoi, tout le monde peut se tromper...

Avatar de l’utilisateur
Selassie Almighty
Risques & Périls
Messages : 154
Inscription : Jeu 10 Sep, 2015 16:38

Re: Deathwatch - l'Empereur protège

Messagepar Selassie Almighty » Ven 25 Sep, 2015 14:22

Après perse, çà ne m'ennuie pas de faire un tactique voire un devastator, je suis plus pour l "optimisation" du groupe avec donc des personnages complémentaires, c'est comme çà que je joue dans les mmo rpg en pvp !!

donc çà me va de changer pour un tactique/devastator en fonction de la compo finale mais toujours chez les fils de Fenris ;)

Avatar de l’utilisateur
Eriathorne
Risques & Périls
Messages : 457
Inscription : Ven 14 Nov, 2014 18:26
Jeu préféré : Warhammer
Localisation : Mordelles

Re: Deathwatch - l'Empereur protège

Messagepar Eriathorne » Ven 25 Sep, 2015 14:47

Si ça te dérange pas de partir sur autre chose je vais faire du coup un sm d'assault des White Scars pour changer des Space Wolves.

Avatar de l’utilisateur
Pahul
Risques & Périls
Messages : 608
Inscription : Ven 26 Sep, 2014 15:26
Jeu préféré : JdR 40k
Localisation : Rennes

Re: Deathwatch - l'Empereur protège

Messagepar Pahul » Ven 25 Sep, 2015 15:11

D'après le doodle, le samedi 10 octobre (14h - 19h) est la seule date à laquelle nous sommes tous disponibles. Si personne n'y voit d'inconvénient, nous procèderons donc à la création de personnage ce jour là et à une petite introduction si on a le temps.

Je dois contacter quelqu'un du bureau pour qu'il inscrive la partie sur l'agenda de l'asso?

Avatar de l’utilisateur
Quantum & Delta
Risques & Périls
Messages : 223
Inscription : Dim 01 Mars, 2015 20:31

Re: Deathwatch - l'Empereur protège

Messagepar Quantum & Delta » Ven 25 Sep, 2015 15:19

Selassie Almighty a écrit :c'est comme çà que je joue dans les mmo rpg en pvp !!


Justement, en ce qui concerne le JDR sur table, le système de cause à effet est complètement renversé par rapport aux MMORPG!

Dans un MMORPG tout découle du choix primaire. Autrement dit, si tu choisi un tank, tu ne pourra pas avoir autre chose qu'un tank; ton choix au départ conditionne toute la suite.

A contrario, pour un JDR sur table, les choix à la création ne sont qu'un cadre qui peut être aisément modifié par la suite. Ainsi, les choix en jeux sont plus importants que les choix à la création.

Pour prendre l'exemple de mon personnage; c'est un techmarine, son rôle principale est de s'assurer que tout l'équipement fonctionne correctement et que les couverts soient satisfaisant (oui, les techmarine peuvent aussi améliorer les défenses des bâtiments/fortifications/barricades et autres protections).

D'un point de vue martial, ce sont des personnages assez porté sur le corps à corps (ils ont à terme beaucoup d'avantages qui leur permettent d'être très résistants), et principalement des tanks. Oui mais voila, on est dans un JDR sur table, pas un MMO! Donc si je veux, je peux dire que non, mon personnage ne sera pas un techmarine ordinaire et sera spécialisé dans les armes de très hautes technologies et je peux ainsi en faire un tireur de précision à très longue distance!

Dans un MMO, peu importe vos choix, vous ne pouvez pas changer un tank en sniper! Dans un JDR, oui.

C'est pour ça que je dis que si ce qui te plaisait dans le marine d'assaut c'est de pouvoir rentrer dans la mêlée et de couper de l'hérétique en deux par paquet de douze Selassie; n'aie crainte, tu peux aussi le faire avec un marine tactique auquel tu aura donné une ou deux spécialisation corps à corps! Sauf qu'en plus, avant que l'ennemi n'arrive au corps à corps, tu aura décimé la moitié de ses forces au bolter!

Je vais même pousser l'idée plus loin! imaginons que tu préfère vraiment jouer les "bourrins" qui entrent dans le tas, mais que tu sois "obligé" de jouer dévastator. Et bien même là, le corps à corps n'est pas totalement exclu, car si ton personnage s'en montre digne, il pourra peut-être se voir confier une armure centurion. Autrement dit, une armure hyper résistante qui comporte un bolter lourd jumelé et un bolter ouragan de base! donc, c'est comme si à chaque tour tu tirai avec deux bolter lourd et SIX bolter! Bon, quel rapport avec le corps à corps me dira tu? Très simple, l'armure centurion est tellement lourde et perfectionnée qu'elle permet de tirer à l'arme lourde tout en se déplaçant... En réalité, elle à été conçue pour envoyer des dévastator dans la mêlée!

Donc tu vois, rien n'est perdu!

Juste pour info, voici une représentation de cette armure (sur cette image, les bolter lours des armures ont été remplacée par des foreuses de combat pour percer les bunker), je te laisse apprécier la taille du dévastator en armure centurion en comparaison du space marine à moto juste à coté de lui! Comme tu peux le voir, c'est pas une armure pour faire de la danse! Donc c'est un dévastator, oui, mais je n'irais pas le faire chier au corps à corps celui-là tu vois xD

Image
"Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein

Comme quoi, tout le monde peut se tromper...

Avatar de l’utilisateur
Pahul
Risques & Périls
Messages : 608
Inscription : Ven 26 Sep, 2014 15:26
Jeu préféré : JdR 40k
Localisation : Rennes

Re: Deathwatch - l'Empereur protège

Messagepar Pahul » Ven 25 Sep, 2015 15:59

Eriathorne a écrit :Si ça te dérange pas de partir sur autre chose je vais faire du coup un sm d'assault des White Scars pour changer des Space Wolves.


Visiblement, Selassie part bien sur un Space Wolf mais nous discutons en MP de sa spécialité. Tu peux donc faire un assaut White Scar sans souci. :D

Si tu souhaites des précisions ou que tu as des questions sur le background (mais j'imagine que tu n'as pas choisi ce chapitre au hasard, n'est-ce pas? :P ), n'hésites pas à demander. Je serais ravi de te répondre. :D

Avatar de l’utilisateur
Eriathorne
Risques & Périls
Messages : 457
Inscription : Ven 14 Nov, 2014 18:26
Jeu préféré : Warhammer
Localisation : Mordelles

Re: Deathwatch - l'Empereur protège

Messagepar Eriathorne » Ven 25 Sep, 2015 16:36

je vais pondre le bg ce week-end, sinon le 10 pour moi c'est bon.


phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Risques et Périls »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité