Eclipse Phase

Forum pour discuter avec l'association Risques et Périls

Modérateur : Onirim R&P

Matanza
Risques & Périls

Eclipse Phase

Messagepar Matanza » Dim 12 Avr, 2015 19:24

Bonjour à toutes et tous.

Je souhaite lancer une partie d'Eclipse Phase très prochainement, donc merci aux intéressés de se manifester.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce Jdr voici en quelques mots ce que j'en ai retenu :

C'est "un Space Opéra" se situant quelques siècles après notre ère et surtout 10 ans après un cataclysme / holocauste qui a obligé l'humanité à quitter la Terre à la conquête de notre système solaire. La conquête spatiale n'en est qu'à son préambule et quasiment tout est à découvrir.

Dans cette univers, pas d'hyperpropulsion, de trou noir artificiel (du moins sans danger) pour se déplacer d'une galaxie à l'autre en un instant. Un voyage lune / mars dans un vaisseau de type "courrier" prend 3 semaines et 1 semaine pour les vaisseaux à antimatière les plus rapides.

La transhumanité est dispersée à travers une multitude d'habitats, et utilise tout autant de système politique et législatif.

On ne parle plus d'humanité car la science a fait un énorme pas en avant: la nanotechnologie, la Toile et les IA sont omniprésentes, la génétique permet de vaincre les tares de l'humanité (vieillesse, cancer, dépression...) et le cerveau biologique peut être numériquement émulé, cette "sauvegarde" est appelé "l'Ego" et peut être "uploadé" d'un corps à un autre (cela s'appelle la "morphose").

Voilà pour les grandes lignes du background, côté jeu, l'ambiance se veut à l'horreur et à la conspiration sans négligé des affrontements direct et sanglant. Un aspect philosophique est omniprésent à travers le courant transhumaniste de l'univers (que faire de sa vie lorsque l'on a vaincu la mort ?)

J'espère avoir donner envie à quelques uns d'entre vous.
« La maturité de l’homme, c’est d’avoir retrouvé le sérieux qu’on avait au jeu quand on était enfant. »
de Friedrich Nietzsche

Thierry R&P

Re: Eclipse Phase

Messagepar Thierry R&P » Dim 12 Avr, 2015 20:19

TRÈS intéressé ! :)
Les blagues les plus courtes sont toujours les moins longues…

Clement R&P
Risques & Périls

Messagepar Clement R&P » Dim 12 Avr, 2015 22:45

Interessé aussi pour tester, même s'il paraît que le système de jeu pique un peu...

Djandsilf

Messagepar Djandsilf » Lun 13 Avr, 2015 01:43

fréquence des parties ? durée des parties ? durée de la campagne ? moment le plus courant prévu pour les parties (vendredi/samedi/dimanche, a-m/soir) ?

mais intéressé
Vous pouvez m'appeler Monsieur le président
Responsable de la diplomatie et des règles de bonne conduite
Le secret pour vraiment réussir, c'est d'avoir une définition suffisamment flexible de la réussite

Matanza
Risques & Périls

Messagepar Matanza » Lun 13 Avr, 2015 19:28

fréquence des parties ? Au moins 1 fois par mois
durée des parties ? 3 à 4h (rdv 20h donc jeu approximatif de 21h à 1h en fonction de l'assiduité des joueurs/joueuses)
durée de la campagne ? un premier scénario, en 2 à 3 sessions, introduisant une campagne dont la durée est aujourd'hui indéterminée (le premier scénario sert avant tout à "synchroniser les volontés" joueurs/Mj)
moment le plus courant prévu pour les parties (vendredi/samedi/dimanche, a-m/soir) ? vendredi et samedi soir
« La maturité de l’homme, c’est d’avoir retrouvé le sérieux qu’on avait au jeu quand on était enfant. »
de Friedrich Nietzsche

Smyrne
Risques & Périls
Jeu préféré : Nobilis

Messagepar Smyrne » Sam 25 Avr, 2015 15:33

Je suis très intéressé par une campagne dans l'univers d'Eclipse Phase.

Honnêtement, pour l'avoir maîtrisé en campagne, je trouve le système est assez fluide et efficace tout en permettant de prendre les modifications spécifiques du jeu tel que les logiciels TacNet (Tactical Network) qui permettent aux combattants d'effectuer des tirs en utilisant les perceptions des autres membres du groupe, les drogues diverses et variées et sans compter le plus important le Morphe, l'enveloppe physique du PJ^^.

Donc s'il vous reste de la place comptez-y moi. Selon les besoins du groupe, j'envisage de jouer une Vocaliste d'Electro-Jazz ou un Hacker Anarchiste.
Ex-Trésorier. Acceptes toujours chèques et âmes.

"Une âme pour l'être humain.
Une âme pour la bête.
Mais nous dirons tous :
Bénies les âmes du purgatoire."
F.G. Lorca

Matanza
Risques & Périls

Messagepar Matanza » Dim 26 Avr, 2015 18:27

Au contraire, 4 joueurs c'est parfait.
Je prévois donc une première partie au mois de juin histoire qu'on ait le temps de se rencontrer pour parler création de personnage.
de Friedrich Nietzsche

Smyrne
Risques & Périls
Jeu préféré : Nobilis

Messagepar Smyrne » Lun 27 Avr, 2015 21:06

Parfait !
Par contre, je ne suis libre pratiquement que le vendredi soir donc si vous souhaitez faire la création de groupe un autre jour, ne vous embêtez pas pour moi. Je peux créer un personnage d'EP seul. Il faudra juste me dire les éventuelles restrictions s'il y en a^^.

D'ailleurs si certains sont intéressés par certains personnages un peu particuliers -hackers, surévolués et IA-, je peux vous photocopier les chapitres correspondant du livre "Transhuman" qui pour le coup est un vrai guide du joueur (comprendre des conseils de création et de rôle play, pas uniquement de nouvelles règles et pouvoirs).

Par contre, il faut être anglophone :/ (je peux traduire si j'ai le temps et que je suis prévenu à l'avance).
Ex-Trésorier. Acceptes toujours chèques et âmes.

"Une âme pour l'être humain.
Une âme pour la bête.
Mais nous dirons tous :
Bénies les âmes du purgatoire."
F.G. Lorca

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Risques et Périls »