RDD : Conundrum Stellar

Modérateur : Onirim R&P

Thomas (R&P)
Risques & Périls

RDD : Conundrum Stellar

Messagepar Thomas (R&P) » Lun 02 Mars, 2015 02:03

Conundrum Stellar

Conundrum Stellar est une campagne de Rêves de Dragon que je lance dès maintenant. Déjà bien plus avancée dans l'écriture que n'importe quelle campagne que j'ai pu faire jouer, première campagne de ma part se basant sur un réel système de jeu, sur un univers sorti d'un bouquin et non de mon esprit totalement dérangé, cette campagne vous proposera une aventure que j'espère grande et intéressante ! Aussi bien pour les amateurs de Rêves de Dragon que pour les non initiés, je conçois cette campagne avec une grande motivation et des idées qui me sont très plaisantes à mettre en place.
Pour précision, elle se déroule dans l'univers de Rêves de Dragon (les haut-rêvants, les déchirures du rêve, les cités chelous et autres fantaisies) mais j'en suis l'auteur, si l'on peut dire ça ainsi. Ce n'est donc pas une campagne pré-existante qu'on peut trouver dans un bouquin. Malgré ça, je reste plus terre à terre que dans ce que j'ai pu vous proposer jusque là ^^ (par exemple, Fabrice pourrait participer sans aucun problème d'urticaire)

Qu'est-ce que cela raconte-t-il enfin ? Qu'est-ce que tu peux nous dire en ne révélant que la surface du gratin ?

Au programme de cette épopée, du voyage comme il est naturel d'en proposer dans Rêves de Dragon, mais aussi des contrées nombreuses et variées, des énigmes et des légendes épiques sur un monde en pleine naissance, des rencontres corsées et des négociations complexes afin d'allier de nombreuses personnes à une cause étrange que vous serez amenés à défendre car tel est votre destin : partir à l'assaut du Projet Conundrum !

Question plus technique, quel sera le style de jeu ? Qu'est-ce qui nous attend sur ta table ?

Clairement, il vous sera présenté un objectif à atteindre, une quête à accomplir. Mais libre à vos personnages de nuancer tout ce qui leur sera proposé, jamais imposé. Nul chemin préconçu, nulle notion d'obstacle prévu ou prévisible, nul arrangement ou négociation possible avec le maître du rêve, vous serez livrés à vous-mêmes et à vos propres décisions, choisissant de partir où vous le souhaiterez et d'agir comme vous le désirerez. Tachez simplement de rester en vie et d'accomplir quelque chose de plus intéressant que de manger du raton-laveur et de se servir de sa peau pour en faire une besace !
Selon vos actions et les endroits où vous irez, l'ambiance s'adaptera. On pourra rencontrer à peu près toutes les ambiances possibles car tout dépendra de ce que vous verrez et de ce que vous ferez.

Quels personnages va-t-on jouer ?

Des Voyageurs, avec un grand "V" ! Comme dans toute campagne de Rêves de Dragon digne de ce nom, vos personnages seront en plein voyage entre différents mondes plus étranges les uns que les autres ! Peut-être viendront-ils de quitter leur région natale ou peut-être seront-ils sur les routes depuis des années, peut-être seront-ils parfaitement au courant que nous vivons dans un grand rêve ou peut-être voyageront-ils totalement ignares de leur situation, peut-être seront-ils de grands combattants doublés d'alchimistes hors pair ou peut-être seront-ils de puissants mages musiciens... Bref, tout ce que vous voudrez, venant de toutes les contrées que vous voudrez, du moment qu'un jour ou l'autre ils auront mis le pied à l'étrier (ou plutôt à la botte) et auront cessé de fabriquer des chaises en bois dans leur petit chez-moi !

Tables de jeu

Deux tables de jeu seront crées pour jouer cette campagne. C'est simplement pour pouvoir proposer la campagne à plus de monde afin de jouer plus souvent et d'affiner l'histoire pour qu'elle soit meilleure à chaque fois. Trois joueurs pour chaque table, avec possibilité d'un quatrième si il y a trop de demande. Du coup, c'est parti pour les inscriptions !

Table 1 :
- Vincent
- Gwendal
- Damien (pote à Vincent)
(- si trop de demande)

Table 2 :
- Simon
- Delphy
- Quentin
(- si trop de demande)

On jouera sur les horaires qui vous conviendront, sachant que je compte jouer assez vite et assez souvent. Je ne prends que trois joueurs (quatre max) afin d'avoir de meilleures interactions entre eux et afin d'avoir plus de chances de trouver des dates de parties facilement.

Toute demande de précision est la bienvenue, ici-même ou par MP ! N'hésitez pas à me proposer vos concepts de personnages, sachant que j'ai de nombreux pré-tirés si ça vous fait littéralement chier (ceux qui ont créé des persos avec moi pour la horde du contrevent peuvent reprendre certains concepts).
Dernière édition par Thomas (R&P) le Jeu 09 Avr, 2015 18:41, édité 2 fois.
-El Psy Congroo-

Quantum & Delta
Risques & Périls

Re: [Inscriptions] RDD : Conundrum Stellar (+ info sur mes autres campagnes)

Messagepar Quantum & Delta » Mar 03 Mars, 2015 14:22

Bonjour

Nous prendrions bien les deux dernières places si elles sont toujours disponibles.

( pour Delphy et Quentin)

Juste deux questions cependant: Primo, pour quand est prévu le début de cette campagne?
Deusio, est-il possible de tirer les persos en présence du MJ?
"Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein

Comme quoi, tout le monde peut se tromper...

Thomas (R&P)
Risques & Périls

Messagepar Thomas (R&P) » Mar 03 Mars, 2015 16:46

Bonjour ! Pas de soucis, elles le sont !
Je ne vous ai jamais vu sur le forum, vous faisiez partie des quatre nouveaux arrivants de Samedi que je n'ai pas eu l'occasion de voir ?

Pour répondre à vos questions :
Le début de la campagne n'est pas encore programmé étant donné que j'attendais d'avoir les disponibilités de mes joueurs. Maintenant, on va pouvoir fixer une date qui vous convient à tous les trois.
Pour la création de perso (on a pour habitude de ne pas les tirer au hasard afin d'avoir quelque chose de plus cohérent et équilibré), on le fera bien entendu tous ensembles.

Je vous propose une création de personnages (pour la table 2), le Samedi 7 Mars à partir de 14h si vous êtes disponibles l'après-midi. Sinon, répondez-moi vite afin qu'on fasse ça le soir !
-El Psy Congroo-

Thomas (R&P)
Risques & Périls

Messagepar Thomas (R&P) » Mar 03 Mars, 2015 17:03

Si vous êtes d'accord et si j'avance suffisamment vite dans l'écriture (j'avance déjà bien, mais en mettant un coup de boost supplémentaire), on pourra créer les persos l'après-midi et jouer le soir. Ce sera à votre guise ! :)
-El Psy Congroo-

Quantum & Delta
Risques & Périls

Messagepar Quantum & Delta » Mar 03 Mars, 2015 17:14

Oui exactement.

Pour ce qui est en l'horaire, il nous convient' tant pour la création des persos que pour l'éventuel scénario qui suivra.

Aucun de nous deux n'ayant joué à RDD, doit-on préparer quelque chose à l'avance, ou lire un background particulier avant la création des fiches?

Thomas (R&P)
Risques & Périls

Messagepar Thomas (R&P) » Mar 03 Mars, 2015 17:19

Huuum... Je ne pense pas. Je vous ferais une explication de l'univers qui est assez particulier mais qui reste très mince.
Le fait est que tout repose sur le voyage et la découverte, donc à priori pas grand chose à assimiler au départ, excepté un ensemble de règles pour les éventuels haut-rêvants (les mages du jeu), mais on verra au moment voulu !
-El Psy Congroo-

Gwendal Jambu
Risques & Périls
Jeu préféré : Krystal, Kult

Conundrum Stellar

Messagepar Gwendal Jambu » Mar 03 Mars, 2015 18:23

Yo !

Thomas (R&P) a écrit :Clairement, il vous sera présenté un objectif à atteindre, une quête à accomplir

Thomas (R&P) a écrit :Des Voyageurs, avec un grand "V" ! Comme dans toute campagne de Rêves de Dragon digne de ce nom, vos personnages seront en plein voyage entre différents mondes plus étranges les uns que les autres !

Thomas je comprend pas trop ce que tu me racontes là ><.
:!: Secrétaire 2018-2019 :!:
A accès à l'agenda
N'oubliez pas de jeter un œil à la partie privée du forum : ICI
Contact du Bureau : rp-dirigeants@googlegroups.com

membre du club de littérature de Monika depuis le 01/2018

Vincent (R&P)
Risques & Périls

Messagepar Vincent (R&P) » Mar 03 Mars, 2015 18:27

Thomas (R&P) a écrit :Nul chemin préconçu, nulle notion d'obstacle prévu ou prévisible, nul arrangement ou négociation possible avec le maître du rêve, vous serez livrés à vous-mêmes et à vos propres décisions, choisissant de partir où vous le souhaiterez et d'agir comme vous le désirerez. Tachez simplement de rester en vie et d'accomplir quelque chose de plus intéressant que de manger du raton-laveur et de se servir de sa peau pour en faire une besace !

Moi non plus je capte pas trop, surtout quand on le met bout à bout avec la citation en introduction de mon message.

Thomas (R&P)
Risques & Périls

Messagepar Thomas (R&P) » Mar 03 Mars, 2015 18:37

"Il vous sera présenté un objectif à atteindre, une quête à accomplir."

J'insiste sur "Présenté". Je voulais dire par là qu'il vous sera proposé quelque chose et vos personnages en feront ce qu'ils veulent. Je précise par la suite que j'apprécierais qu'il fasse autre chose que chasser du raton-laveur et en faire une besace parce que sinon c'est po très marrant (quoique).

"Comme dans toute campagne de Rêves de Dragon digne de ce nom, vos personnages seront en plein voyage entre différents mondes plus étranges les uns que les autres !"

Peut-être que toutes les campagnes sont pas comme ça, effectivement, mais en gros, c'est le concept du voyage entre différentes régions. Et souvent elles sont plutôt étranges, faut l'avouer. Pour précision, Gwendal et Vincent, je reprend à zéro avec vous, y'a pas mal de choses qui vont changer, c'est peut-être pour ça que vous avez mal compris.
-El Psy Congroo-

Vincent (R&P)
Risques & Périls

Messagepar Vincent (R&P) » Mar 03 Mars, 2015 18:40

Thomas (R&P) a écrit :"Il vous sera présenté un objectif à atteindre, une quête à accomplir."

J'insiste sur "Présenté". Je voulais dire par là qu'il vous sera proposé quelque chose et vos personnages en feront ce qu'ils veulent. Je précise par la suite que j'apprécierais qu'il fasse autre chose que chasser du raton-laveur et en faire une besace parce que sinon c'est po très marrant (quoique).

"Comme dans toute campagne de Rêves de Dragon digne de ce nom, vos personnages seront en plein voyage entre différents mondes plus étranges les uns que les autres !"

Peut-être que toutes les campagnes sont pas comme ça, effectivement, mais en gros, c'est le concept du voyage entre différentes régions. Et souvent elles sont plutôt étranges, faut l'avouer. Pour précision, Gwendal et Vincent, je reprend à zéro avec vous, y'a pas mal de choses qui vont changer, c'est peut-être pour ça que vous avez mal compris.

Ok, au pire on rediscute de ce point là juste avant qu'on ne joue !

Gwendal Jambu
Risques & Périls

Messagepar Gwendal Jambu » Mar 03 Mars, 2015 18:42

Thomas (R&P) a écrit :Pour précision, Gwendal et Vincent, je reprend à zéro avec vous, y'a pas mal de choses qui vont changer, c'est peut-être pour ça que vous avez mal compris.

Non on se base actuellement juste sur ton premier message.

Tu nous dis qu'on aura un "OBJECTIF" "CLAIREMENT" "PRESENTE". Puis tu nous dis qu'on joue des voyageurs libres... perso je vois pas comment ça peux aller ensemble.
A accès à l'agenda

Quantum & Delta
Risques & Périls

Messagepar Quantum & Delta » Mar 03 Mars, 2015 19:33

Tu nous dis qu'on aura un "OBJECTIF" "CLAIREMENT" "PRESENTE". Puis tu nous dis qu'on joue des voyageurs libres... perso je vois pas comment ça peux aller ensemble.

Sans vouloir commencer à jouer mon casse pied de base avant même mon 1er scénar, je ne trouve pas que ce soit illogique, au contraire.

"Houlala, il semblerait que le fils du voisin, ton ami, soit parti à la chasse aux ratons laveurs il y a déjà trois jours et ne soit pas revenu..."

Voici un "OBJECTIF" "CLAIREMENT" "PRESENTE". Tout le monde comprend qu'insidieusement, "il serait quand même bien qu'on se bouge les fesses pour aller voir ce qu'il se passe!". Mais rien ne m'oblige à y aller et je peux clairement préférer battre la campagne et vaquer à mes occupations.

"Houlala, il semblerait que le fils du voisin, ton ami, soit parti à la chasse il y a trois jours, et que depuis, tout le monde semble tomber malade ici, d'ailleurs tu te trouves un peu pâle et des boutons anormalement verdâtres t'ont poussés sur le front pendant la nuit..."

Voici un "OBJECTIF" "CLAIREMENT" "IMPOSE". Tout le monde comprend qu'insidieusement, 'il serait quand même bien qu'on se bouge les fesses pour aller voir ce qu'il se passe!". Et cette fois-ci, il semblerait qu'on ait pas vraiment le choix...

Bon, après, c'est mon interprétation hein (j'ai fais Chaotique-Neutre en LV2 au lycée xD), mais pour moi, le pitch du MJ tient la route ^^ (encore un cookie Ô MJ? xD)

(Ecrit par Quantum)

Yass
Jeu préféré : Chat biroute

Messagepar Yass » Mar 03 Mars, 2015 20:13

Un objectif présenté mais jamais imposé est tout à fait dans la lignée des scénarios de Rêve de Dragon (Cidre de Narhuit, Au bonheur des Zyglutes, l'auberge des derniers voyageurs, l'oeuf de Psiluma...), qui sont souvent des opportunités de remplir des tâches (souvent quêtes d'archétype) mais qui ne sont jamais obligatoires pour les joueurs (pour rappel les quêtes d'archétypes ne sont ni plus ni moins que des "mannes à points d'xp" quand Gerfaud décide de le dire sans hypocrisie !).

Donc oui, ca marche très bien :)
(après, les scénarios Rêve de Dragon avec une force d'imposition existent aussi, mais il le crie généralement très fort en préambule du bouzin)
http://i.imgur.com/uttKKbO.png - Conseils pour MJ en anglais

Thomas (R&P)
Risques & Périls

Messagepar Thomas (R&P) » Mer 04 Mars, 2015 00:19

Bien aimables les deux lurons ! Un cookie pour les deux !
En gros Gwendal, bah je pense pareil qu'eux, ils l'ont très bien expliqué ;)
-El Psy Congroo-

Gwendal Jambu
Risques & Périls

Messagepar Gwendal Jambu » Mer 04 Mars, 2015 03:49

En fait je comprends tout à fait l'idée de le faire en petit scénar ou sur une ou deux parties mais j’y adhère beaucoup moins en campagne. En tout cas dans l'esprit de RDD de voyager entre les rêves et pas forcément l'idée originale du créateur du jeu puisque pour l'instant je ne sais pas si j’apprécie les scénar de Gerfaud .
A accès à l'agenda

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « [OLD] Risques & Périls »