[Mini-Campagne] The Swapper - 2ème Édition

Modérateur : Onirim R&P

Thomas (R&P)
Risques & Périls

[Mini-Campagne] The Swapper - 2ème Édition

Messagepar Thomas (R&P) » Dim 11 Mai, 2014 23:19

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut à tous ! Je lance une deuxième édition de la campagne de Swapper qui se jouera en 3 séances !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image

The Swapper

An 2026 - Un météore tombe sur Terre. Par chance, il arrive près du grand canyon, dans une zone inhabitée. Il intéresse rapidement quelques organismes de recherche car il dégage une radiation assez importante et de nature inconnue.

An 2027 - Malgré sa désintégration partielle dans l'atmosphère, ce météore laisse tout de même aux labos de quoi l'étudier : une roche poreuse étrange, parcourue de signaux électriques et de laquelle émane une radiation très puissante mais très peu énergétique, proche des ondes radio.

An 2029 - L'homme parvient à décoder ce signal d'une forme très primitive, qui dirige ses télescopes vers une étoile assez proche du système solaire. Une petite exoplanète est précisément visée : ils l'avaient déjà observée sans rien y relever d'anormal. Peut-être ne regardaient-ils pas avec les bons outils.

An 2035 - Une expédition de grande envergure pars de la Terre en direction de cette petite planète. Un grand vaisseau spatial pas forcément très rapide pour l'époque, mais capable de faire survivre en autarcie de nombreux humains qualifiés.

An 2086 - La vie sur Terre continue, celle dans le vaisseau également. Celui-ci arrive au bout de plusieurs décennies en orbite autour de cette petite planète, à proximité d'un anneau d'astéroïdes très fin.

An 2087 - Les labos à bord du vaisseau commencent leurs recherches. On récupère rapidement des échantillons de roche étrange sur l'anneau. Mais la planète indique une bien plus forte concentration de cette matière. Une expédition est lancée.

An 2087 ; 17 Janvier - Vous vous levez tous ce matin, avec le coeur qui bat plus fort que d'habitude. Une petite pensée en tête "C'est le grand jour !"

An 2087 ; 17 Janvier ; 11:05 - Vous montez à bord d'une petite navette avec vos coéquipiers. Les gars du labo vous ont fourni un outil vachement sympa, qu'ils ont dit, y'a un petit manuel d'utilisation avec.

An 2087 ; 17 Janvier ; 11:12 ; 35 secondes - Vous êtes seuls.

Une histoire, un univers, une ambiance tirés d'un jeu vidéo indépendant de haute voltige. Pour ceux ayant joué à The Swapper, sachez que vous ne jouerez pas l'histoire principale, mais ce qu'il se passe avant, et que cela n'aboutira pas forcément au résultat que l'on a dans le jeu. J'apporte de nombreuses modifications à l'univers, au scénario... Donc n'ayez crainte !

La maître mot de cette mini-campagne sera : l'ambiance ! Cette fois-ci, je ne compte pas partir dans de grands délires abracadabrantesques, je veux garder une bonne cohérence, une ambiance sombre et déroutante plutôt que du n'importe quoi sanglant et rempli de psychopathes. Ainsi, je ne peux pas vous garantir une très forte dose d'action : pas de pistolets mitrailleurs, pas de combats à n'en plus finir... Je veux vous amener à réfléchir. Réfléchir sur l'essence de la vie, sur votre existence... Sur votre santé mentale, votre survie... Bref, peu d'action, mais peu de repos.

Forcément, le deuxième maître mot sera : le RP ! Là encore, pas de combat ou de question de "gagner" le scénar. Il s'agit d'une aventure stressante, éprouvante, déstabilisante qui pourrait bien rendre votre personnage complètement fou ou désespéré. Je compte sur vous pour me jouer ça à merveille :twisted:

Maintenant, parlons technique et formalités :
Je compte utiliser un système simple. Je vais m'en tenir à celui de Patient 13 que je commence à bien maîtriser. Je suis du genre à me foutre un peu des règles pour privilégier le RP et l'ambiance donc ça sera bien.
Avec un peu de chance, vous goutterez même au système Adrénaline, mis au point par moi et XP, il s'agit d'un système ponctuel : on ne l'utilisera qu'aux moments stressants de la campagne, quand vous devrez agir vite et qu'une décharge d'adrénaline aura lieu dans votre petit corps d'humain.
Au niveau des dés, vous me ramènerez donc 3 dés à 6 faces. Ce sera tout !

Pour l'heure à laquelle je compte jouer, je pense faire ça le Samedi soir, ou le Samedi après-midi, en fonction des disponibilités et des joueurs à la tablée.

Navette prête à partir !
- Anne - Biologiste
- Hermine - Chercheur
- Mathieu - Pilote
- Johanne - Technicien
- Franz - Architecte

Départ prévu pour un des week-ends de Juin ! Date exacte à fixer !

Si vous avez quelconque question à me poser sur cette mini-campagne, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
-El Psy Congroo-

Thomas (R&P)
Risques & Périls

Re: [Mini-Campagne] The Swapper - 2ème Édition

Messagepar Thomas (R&P) » Mer 14 Mai, 2014 21:53

Bien, pour ce qui est des personnages et de la présentation du monde, on va faire ça sur le forum et sur facebook.
Je vais rédiger d'ici quelques temps un descriptif du Theseus (et peut-être même un plan, y'en avait pas à la dernière partie).
Une fois l'univers connu fixé, vous pourrez construire la personnalité de vos personnages, en fonction de leur métier, de leur sexe, de leur age...
J'ai quelques pistes vis-à-vis des personnages précédent (ceux de la première édition) si jamais vous n'avez aucune idée, mais je préfère renouveler l'expérience totalement ! :)
-El Psy Congroo-

Thomas (R&P)
Risques & Périls

Messagepar Thomas (R&P) » Ven 16 Mai, 2014 17:20

Avant de vous faire un ce descriptif détaillé, je voulais vous annoncer que l'univers de Swapper viens de rentrer dans mes projets d'écriture !
Je compte remettre à plus tard l'idée du recueil de scénario originaux (nécessitant pas mal d'explications et une bonne expérience de la part des joueurs et du MJ...).
Je vais donc plutôt écrire une description détaillée de l'univers de Swapper tel que je l'ai conçu (le jeu n'est au final qu'une inspiration, je changerai peut-être même le nom), du système pour lequel j'ai eu quelques idées avec les joueurs de la première édition. Pour l'écriture, je vais tenter une nouvelle approche plus "modulaire" de la ligne de temps. Il y aura une ligne de temps de base composée d'événements importants mais les joueurs pourront réellement modifier le cours de l'histoire en fonction de leurs actions et chaque événement disposera de différentes options, de différents critères assurant l'adaptation logique et automatique de tout l'univers.

En clair, qu'est-ce que cela change pour vous, joueurs de la deuxième édition ?
Au niveau du scénario pas grand chose, je vais mettre du temps à concevoir et à mettre tout cela à l'écrit et je compte bien vous faire jouer avant.
Au niveau du système, je vais mettre en place quelques nouvelles petites choses et modifier les dés utilisés (le système Patient 13 sur lequel je me suis basé est vraiment à chier ^^).
Au niveau de l'ambiance, des items etc... je ne pense pas changer grand chose, si ce n'est affiner mes descriptions :)

Voila voila, c'est à peu près tout, si vous êtes intéressés par le projet, je suis ok pour en parler, ça me permettra de vous donner plus d'informations et ça vous permettra de me donner des idées, des conseils ou simplement de m'apporter votre aide pour les points que je ne maîtrise pas vraiment !
-El Psy Congroo-

Thomas (R&P)
Risques & Périls

Messagepar Thomas (R&P) » Lun 09 Juin, 2014 17:23

Bien ! Je suis à présent disponible quasiment tous les week-ends !

Fixons la première partie de Swapper ! (je met la priorité à cette campagne, par rapport aux deux one-shots proposés en ce moment)
Doodle : http://doodle.com/n5dme42g7muz4yug
-El Psy Congroo-

shakli
Risques & Périls
Jeu préféré : saute mouton

Messagepar shakli » Mer 11 Juin, 2014 10:51

J'ai répondu pour le doodle. :roll:
Une erreur originale vaut mieux qu'une vérité banale.
Fedor Dostoïevski (1821 - 1881)

Votre fleuriste au Rheu (ouest de Rennes), de fil en fleurs

Thomas (R&P)
Risques & Périls

Messagepar Thomas (R&P) » Mer 11 Juin, 2014 15:25

Erk...
Y'a vraiment pas possibilité à un moment ?
-El Psy Congroo-

Yass
Jeu préféré : Chat biroute

Messagepar Yass » Mer 11 Juin, 2014 15:56

Le sacro saint hellfest te fait un beau doigt d'honneur visiblement ! :D
http://i.imgur.com/uttKKbO.png - Conseils pour MJ en anglais

Thomas (R&P)
Risques & Périls

Messagepar Thomas (R&P) » Mer 11 Juin, 2014 17:33

Oui enfin bon, il dure pas 3 semaines le HellFest ^^
Si jamais y'a quand même moyen, prévenez-moi vite !
-El Psy Congroo-

shakli
Risques & Périls

Messagepar shakli » Mer 11 Juin, 2014 17:41

Thomas (R&P) a écrit :Oui enfin bon, il dure pas 3 semaines le HellFest ^^
Si jamais y'a quand même moyen, prévenez-moi vite !

Eventuellement le 04 juillet. Il faut que je me renseigne.

shakli
Risques & Périls

Messagepar shakli » Jeu 12 Juin, 2014 09:12

Après vérification, on a TOUS un éventuel empêchement début juillet. :wink:

Thomas (R&P)
Risques & Périls

Messagepar Thomas (R&P) » Sam 04 Oct, 2014 17:19

Bien ! Voici un nouveau Doodle, il est grand temps de commencer cette deuxième édition de Swapper !

http://doodle.com/g7f36yw96gmfm4eu
-El Psy Congroo-

Thomas (R&P)
Risques & Périls

Messagepar Thomas (R&P) » Jeu 09 Oct, 2014 13:04

S'il vous plait, répondez au Doodle, que je puisse m'organiser !
Johane, tes disponibilités sont les mêmes que celles d'Hermine ?
-El Psy Congroo-

Shallya R&P
Risques & Périls

Messagepar Shallya R&P » Dim 12 Oct, 2014 22:47

Je suppose en l'absence de réponse de sa part tu peux partir dans ce sens
"Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis."
Victor Hugo

Thomas (R&P)
Risques & Périls

Messagepar Thomas (R&P) » Jeu 16 Oct, 2014 17:20

Bien ! Le départ de la navette est donc programmé pour le Vendredi 24 Octobre à 20h précises !
Je rappelle que Franz n'est pas convié à la première partie ! (désolé, mais ça serait con que tu viennes avec l'espoir de jouer alors que non ^^)

Le Samedi 8 Novembre aurait pu être utilisé pour la deuxième partie mais c'est la date de la convention. Faudra que je prépare quelque chose d'autre d'ailleurs.
-El Psy Congroo-

shakli
Risques & Périls

Messagepar shakli » Jeu 23 Oct, 2014 12:50

20h, c'est trop tôt pour Anne et moi. On pourra être là vers 21h30.

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « [OLD] Risques & Périls »