Hiver 1220 - Sous le givre, la cendre

Section réservée à la vie au sein de l'Alliance

Modérateur : Onirim R&P

Avatar de l’utilisateur
Onirim R&P
Messages : 3034
Inscription : Mer 01 Juin, 2005 14:44
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Hiver 1220 - Sous le givre, la cendre

Messagepar Onirim R&P » Lun 22 Nov, 2010 12:26

En cette année de grâce 1220, le Tribunal de Normandie compte une Alliance de plus. L'Alliance Exornatio s'est installée dans un régio magique, situé entre la ville d'Aurey et le site mystique de Carnac. Deux ans de travaux ont été nécessaires pour ériger les deux grandes bâtisses de pierre, ainsi que le mur d'enceinte. L'Alliance devint rapidement un lieu de vie et d'études pour les trois Magi qui y avaient élu domicile, ainsi que pour les Compagnons et Servants qui les accompagnent.

Image


La première semaine de Ianuarius (janvier) s'écoule paisiblement, et les décorations festives qui ont été installées pour fêter la nouvelle année ainsi que l'ouverture de l'Alliance sont encore présentes. L'ambiance est chaleureuse dans les bâtiments, et le contraste avec l'extérieur des murailles est remarquable. Des écharpes de brume baignent la forêt magique, et un léger vent glacial vient s'infiltrer sous les vêtements des courageux qui bravent l'hiver. Le sous-bois est recouvert d'une légère couche de neige gelée, blanc manteau percé d'une myriade de petites empruntes d'animaux, témoins muets de la vie hivernale.

Avatar de l’utilisateur
Onirim R&P
Messages : 3034
Inscription : Mer 01 Juin, 2005 14:44
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: Hiver 1220 - Sous le givre, la cendre

Messagepar Onirim R&P » Lun 06 Déc, 2010 13:42

En ce début d’année, le Tribunal de Normandie accueille plusieurs nouveaux Magus venant à peine de relever leur gant. Parmi eux, deux jeunes mages étrangers des maisons Flambeau et Ex Miscelanea se voient proposer une mission par l’Ordre d’Hermès. Cette mission doit les emmener en la ville d’Auray, dans le Morbihan, afin de retrouver un marteau magique vendu illégitimement par un membre de la maison Verditius à un mercenaire nordique. L’Alliance Exornatio, quand à elle, a reçu l’ordre de les soutenir dans cette mission.

Les Sodales purent se rencontrer sur la route menant à Auray. Les trois Magus de l’Alliance Exornatio avaient pris un chasseur et un guerrier comme escorte, et après de brèves présentations, le groupe commença à travailler à son affaire.

Image

Après quelques investigations, les Magus et leurs compagnons rencontrèrent l’homme qu’ils recherchaient, un mercenaire scandinave du nom de Berkeo. Ce dernier annonça qu’il souhaitait utiliser le marteau magique qu’il avait acquis pour libérer sa jeune sœur, détenue en tant qu’esclave dans la maisonnée de la famille Vostraux, de riches commerçants de pierreries. Un arrangement fût trouvé sous cette forme: Berkeo acceptait de ne pas utiliser le marteau, et de le rendre une fois sa sœur libérée. De leur côté, les Magus œuvraient à ses côtés pour faire libérer sa jeune sœur.

L’affaire aurait pu être plus simple si d’étranges rumeurs ne courraient pas sur la famille Vostraux, principalement sur la Dame. Une personne fort étrange, trop belle pour son âge, et qui ne met jamais un pied à l’église.

Après un bon déjeuner au chaud dans l’une des auberges de la ville, le groupe décida d’aller espionner la demeure de la famille Vostraux, et en parallèle de continuer à se renseigner sur cette dernière.


phpbb 3.1 themes

Revenir vers « L'Alliance Exornatio »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité