l'Ordre d'Hermès

Le monde d'Ars Magica, l'histoire et l'Ordre d'Hermès

Modérateur : Onirim R&P

Avatar de l’utilisateur
Onirim R&P
Messages : 3034
Inscription : Mer 01 Juin, 2005 14:44
Localisation : Rennes (35)
Contact :

l'Ordre d'Hermès

Messagepar Onirim R&P » Mer 17 Nov, 2010 21:21

Historique
L'Ordre d'Hermès a été fondé par le Magus Bonisagus et son assistante Trianoma. Toute jeune mage, cette dernière avait le désir d'unifier les Magi d'Europe en un unique groupe, afin qu'ils puissent apprendre les uns des autres... mais elle n'avait pas les moyens de sa politique. Elle rencontra le Magus Bonisagus, créateur d'une théorie cohérente pour la magie qui permettrait aux Mages de partager des informations en utilisant un cadre de référence commun. Bonisagus inventa également le rituel de Parma Magica, un rituel personnel de protection contre la magie.

Avec la Parma Magica, les mages purent enfin se rencontrer sans crainte d'être attaqués par leurs pairs. Trianoma devint l'étudiante de Bonisagus, et apprit de lui le rituel de Parma Magica. Puis elle voyagea dans toute l'Europe dans le but de recruter d'autres magiciens. Onze Magi la rejoignirent. Bonisagus et les onze Mages se rencontrèrent et décidèrent de former l'Ordre Hermétique, soudés par la promesse de la Parma Magica ainsi que par les théories magiques de Bonisagus.

L'Ordre commença alors a s'étendre, les Mages prenant des apprentis pour leur enseigner la magie Hermétique, ainsi que la Parma Magica. Tous les Magi rencontrés, et qui refusaient de rentrer dans l'Ordre, furent pourchassés et détruits. C'était il y a quatre cent ans, au IXe siècle.

Géographiquement, l'Ordre d'Hermès est réparti en treize Tribunaux:
  • Hautes Alpes (régions montagneuses de l' Europe centrale )
  • Hibernia ( Irlande )
  • Iberia ( Espagne et Portugal )
  • Levant (la Terre Sainte )
  • Leglean Loch ( Ecosse )
  • Normandie (Nord France et le comté de Flandre )
  • Novgorod ( Russie et les parties de l'Europe de l'Est )
  • Provence (environ Occitanie , ou le Midi de la France )
  • Rhin (certaines parties du nord du Saint Empire Romain Germanique )
  • Rome ( Italie )
  • Stonehenge ( Angleterre et Pays de Galles )
  • Thèbes ( Balkans )
  • Transylvanie (parties de l'Europe de l'Est )


Les Maisons
Chaque membre de l'Ordre d'Hermès se doit d'appartenir à l'une des Douze Maisons. Ces Maisons furent nommées du nom des Douze premiers Magus à l'origine de l'Ordre. Chaque Maison est dirigée par un Primus (fem. Prima). Le Primus de chaque Maison siège dans le Domus Magna, l'Alliance "mère" de la Maison.

Bjornær
Changeurs de forme et mages des bêtes, les Bjornær sont de tradition Germanique plutôt que Romaine ou Latine. Ils vénèrent les Nobles Animaux et n'ont de cesse d'améliorer le lien que leur offre leur Animal de Cœur. Chaque Bjornær possède un animal de cœur. Il s'agit d'un animal noble (ou d'une plante rare), qui représente leur nature profonde, et en lequel ils peuvent se transformer à volonté. Les Bjornær sont divisés en six clans, descendants des six apprentis de Bjornær. Ces mages sauvages sont plus à l'aise dans la nature que dans les lieux civilisés. Leur Domus Magna est Crintera dans la forêt Stubnitz , sur l'île de Rugen dans le Tribunal du Rhin, qui est le premier Tribunal établi.

Bonisagus
Les Bonisagus sont les maîtres de la connaissance et des théories magiques. La plupart de ces mages cherchent la connaissance par le biais des études. Les Bonisagus continuent à explorer les applications théoriques de la magie. Certains Bonisagus préfèrent suivre l'exemple de Trianoma et partager leurs connaissances de manière diplomatique. Le Serment de l'Ordre d'Hermès prévoit que les Bonisagus puissent prendre sous leur aile l'apprenti d'un autre mage de l'Ordre, mais ils sont également tenus de partager avec l'Ordre toutes leurs découvertes. Leur Domus Magna est à Durenmar, dans la Forêt-Noire, Tribunal du Rhin.

Criamon
Voyants et prophètes, les Criamons sont les mystiques de l'Ordre. Ils arpentent les sentiers spirituels et magiques pour répondre à la grande question posée par leur fondateur: "Comment pouvons-nous échapper au temps ?". Ils sont également à la recherche de l'immortalité, et en possèdent déjà plusieurs des secrets. Leur Domus Magna est la grotte des Ombres Tortueuses, dans le Tribunal des Hautes Alpes.

Ex Miscellanea
Les Mages venus d'autres traditions ont tous le même choix quand ils rencontrent l'Ordre: "Nous rejoindre ou être détruit". Cette Maison a été créée par Pralix, ancienne membre des Tytalus, pour remplacer la maison de Diedne. Cette Maison rassemble les Mages qui ne peuvent être accepté nul part ailleurs. Ils peuvent être liés à des traditions pré-Hermétiques, ou pratiquer un mélange de traditions. Cette Maison incarne l'unité dans la diversité... mais l'accent est clairement mis sur la diversité. Leur Domus Magna est Cad Gadu, dans le Tribunal de Stonehenge.

Flambeau
Ils sont les maîtres du feu et de la magie de guerre. Ils sont les Champions de l'Ordre, et se battent pour la gloire et l'honneur, à la fois la leur et celle de l'Ordre. La Maison compte nombre de mages-aventuriers qui cherchent à surmonter les adversaires redoutables. Ironiquement, nombre de mages qui brisent le serment de l'Ordre sont de cette Maison. Une certaine lignée de Flambeaux se concentrent sur le "Perdo" plutôt que sur l'Ignem". Leur Domus magna est Castra Solis, dans le Tribunal de Provence. La plupart des membres de cette maison proviennent de France et d'Espagne.

Guernicus
Les Quaesitors des Guernicus sont les voix officielles des Juges et des Enquêteurs criminels de l'Ordre. Grâce à leur amour de l'ordre et de la vérité, ces mages ont gardé presque intactes les structures de base de l'Ordre Hermétique depuis plus de quatre siècles. Certains agissent comme historiens de l'Ordre, d'autres comme Enquêteurs, ou Juges. Les Enquêteurs et les Juges sont nommés Quaesitors (bien que des Quaesitors puissent être affiliés à d'autres maisons, la plupart sont de Guernicus). Leur Domus Magna est Magvillus, dans le Tribunal de Rome.

Jerbiton
Experts dans la pratique des Arts Mentem et Imaginem, ces mages sont perpétuellement en quête de beauté et d'art. Ils possèdent des liens forts avec le monde des Vulgaires, et c'est sans doute grâce à eux que l'Ordre n'est pas tout à fait déconnecté de son époque. Les membres de la maison de Jerbiton sont souvent des écrivains, artistes, philosophes, médecins ou autres professionnels. Certains mages sont recrutés dans la noblesse pour leur influence diplomatique et leurs liens avec l'aristocratie. Leur Domus Magna est à Valnastium, dans le Tribunal des Hautes Alpes.

Mercere
Ces messagers de l'Ordre entretiennent la communication et le commerce au sein de l'Ordre d'Hermès, dans toute l'Europe. Tous les membres de la maison de Mercere ne possèdent pas le Don qui font du Vulgaire un Mage. Même ceux qui sont incapables de magie peuvent être acceptés en tant que mages. Les Mercere sont souvent des hérauts, des mercenaires et des marchands... cette maison est exotique, mais fidèle à sa charge. Leur Domus Magna est Harco, dans le Tribunal de Rome.

Merinita
Comme les Bjornaers, les Merinita sont issus d'une tradition non-Latine. Les Merinita sont liés au Royaume des Fées, d'où ils tirent quelques capacités particulièrement étranges, que l'on nomme le Glamour. Les Merinita sont souvent considérés comme trop proches des Fées, trop rêveurs et trop instables. Leur Domus Magna est Irencilia, dans le Tribunal du Rhin.

Tremere
Les Tremere croient en l'ordre, l'obéissance, la hiérarchie, et la coordination. Leur fondateur était assez faible magiquement, mais il a cependant créé le Certamen, le duel magique, comme moyen de régler ses différents, ainsi que comme rite de passage pour les Tremere. La Maison tente de contrôler les évènements par la collecte d'informations, d'influences et de ressources, pour répondre aux crises lorsqu'elles approchent. Les Tremere sont pragmatiques, dévoués et courageux. Leur Domus Magna est Coeris, dans le Tribunal de Transylvanie.

Tytalus
Ces mages recherchent à se perfectionner par le conflit. Ils estiment que le conflit principal est celui qui oppose l'individu à la société. Ils sont célèbres pour leur rivalités, leur politique alambiquée, et leurs activités à la limite de la légalité. Il y a longtemps, leur maison fut pervertie par les démons qu'ils tentèrent de contrôler, et une purge eut lieu, purge à laquelle n'échappa pas le Primus de l'Ordre. Leur Domus Magna est Fudarus, dans le Tribunal de Normandie.

Verditius
Ils sont les artisans et enchanteurs de l'ordre, et ne peuvent pratiquer la magie sans outils. Ils fabrique de nombreux objets merveilleux qui comptent parmi les plus belles créations artisanales de cette époque. Ils sont fiers voir orgueilleux de leurs capacités d'artisans magiques, et cet orgueil a souvent été leur perte. Leur Domus Magna est Verdi, dans le Tribunal de Rome.

Diedne
Cette maison est éteinte, mais il s'agissait de la troisième maison de tradition non-latine, principalement axée sur le druidisme. Elle a été détruite durant la Guerre du Schisme, par les Tremere, les Flambeau et les Tytalus, soutenus par les autres maisons Latines. Les Maisons Bjornaer et Merinita se cachèrent durant cette époque pour échapper à la guerre, ré-émergeant plusieurs années après sa fin.

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Magica Mundi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité