Petite ligue d'inter-saison

Revivez les moments forts des ligues passées.

Modérateurs : calment (R&P), PATRICE, manu R&P

manu R&P
Risques & Périls

Petite ligue d'inter-saison

Messagepar manu R&P » Jeu 15 Juil, 2010 20:58

En attendant la reprise de la ligue à la rentrée, on a lancer avec Patoche l'ouverture d'une petite ligue d'inter-saison qui ce finira quand débutera la prochaine ligue.

Le but principal est de faire jouer joueurs et équipes débutantes.
Histoire qu'ils ce familiarisent avec leur équipe et qu'ils ne ce retrouve pas à apprendre à jouer contre une équipe nettement plus pexer que la leur.
Ca leur permettra de pexer un chouilla et de partir d'un bon pied pour affronter les grosses équipes de la ligue.

C'est une ligue ouverte avec les règles de la LRB6.

Les équipes inscrites dans la mini ligue :

- SPURS DE NULN (SN) / Humaine / Patoche
- SONS OF SUN (SOS) / Slann / Manu

-------------------------

Nom de l'équipe : SPURS DE NULN (SN)
Type / race de l'équipe : Humaine
Nom du coach : Patoche

4 Blitzeurs
2 passeurs
2 Receveurs
3 3/4

N° et noms des joueurs à indiquer par Patoche

Nb de Relances : 3 cout = 150.000
Popularité = 2
Assistants Coach = 0
Pom-Pom Girls = 0
Apoticaire = 0 = 0
Trésorie = 0
Valeur d'équipe = 1.000.000

Nom de l'équipe : SONS OF SUN (SOS)
Type / race de l'équipe : Slann
Nom du coach : Manu

1 Bindbou / Trois-Quart / 60 K
2 Bondi / Trois-Quart / 60 K
3 Sotte-O / Trois-Quart / 60 K
4 Nenuflar / Trois-Quart / 60 K
5 Tetard / Trois-Quart / 60 K
6 Cloak / Trois-Quart / 60 K
7 Marreau / Trois-Quart / 60 K
8 Vaseline / Receveur / 80 K
9 Gelintime / Receveur / 80 K
10 Superglu / Blitzer / 110 K
11 Niclounivis / Blitzer / 110 K

Nb de Relances : 4 cout = 200.000
Popularité = 0
Assistants Coach = 0
Pom-Pom Girls = 0
Apoticaire = 0 = 0
Trésorie = 0
Valeur d'équipe = 1.000.000

Manu

Le tonnerre est souvent nécessaire pour s'arracher à la torpeur croupissante d'une vie sans saveur.

manu R&P
Risques & Périls

Re: Petite ligue d'inter-saison

Messagepar manu R&P » Jeu 15 Juil, 2010 21:38

SN Vs SOS : 1 - 2

Match du 14 Juillet 2010

Météo : Clément
Terrain : Gazon
Ballon : Classique

Équipe locale : SN / Coach : Patoche / Valeur : 1000K / Public : 5000 / Fame +0

Équipe visiteuse : SOS / Coach : Manu / Valeur : 1000K / Public : 7000 / Fame +1

Equipe SN
4 – JPV
5 – 2 passes réussi
6 – 1 passe réussi
8 – 1 TD

Equipe SOS
5 – TD
7 – Passe réussi + JPV (Gagne esquive)
11 - TD

SN 1 / Gain : 30.000 / pop : -

SOS 2 / Gain : 50.000 / pop : +1

Commentaires et résumé du match :

Les Spurs de Nuln commence à la réception et défonce sobrement la ligne de défense des Sons of Sun. Malgré un blitz qui leur fera perdre la balle, les Spurs de Nuln, récupère le ballon et marque (4em tours).
A l'offensive, les Sons of Sun réussissent à marquer péniblement juste avant la fin de la première mi-temps (T8).
Les SOS reprennent le match en seconde mi-temps à 10 contre 11 (un receveur Ko restera à fainiasser tout le match !).
Grace à l'avantage numérique, les SN réussissent à stopper l'avance des SOS un certain temps. Mais les SOS bascule l'offensive sur le coté gauche. Un saut audacieux du receveur N°9 Gelintime suivi d'une transmission réussi au Blitzeur N°11 Niclounivis sous le nez d'un ¾ SN, qui ce fera piétiner au passage par le blitzeur avant de marquer (T6).
Les SN ne perdent pas espoir, dans un assaut acharné ils finissent à quelques pas de la ligne d'embut des SOS, mais ce ne sera pas suffisant pour égaliser.

Beau match, très équilibré. Patoche ayant de bon reste des anciennes versions de bloodbowl, quelques conseils lui ont suffi pour devenir un joueur efficace.
Manu

Le tonnerre est souvent nécessaire pour s'arracher à la torpeur croupissante d'une vie sans saveur.

fabrice (R&P)
Risques & Périls

Messagepar fabrice (R&P) » Jeu 15 Juil, 2010 21:43

L'idée est pas mal mais ca va dépendre du nombre de personnes souhaitant participer à cette mini-ligue.
Tout le monde peut y participer ou il faut forcément une équipe débutante (si c'est le cas, vous allez vous retrouver à quatre) ?

calment (R&P)
Jeu préféré : warhammer

Messagepar calment (R&P) » Jeu 15 Juil, 2010 22:24

Je fais mon équipe d'elfes et je vous rejoins...
C'est vrai que quand ils chargent on croirait qu'ils sont mille.

Bannière !!!

fabrice (R&P)
Risques & Périls

Messagepar fabrice (R&P) » Jeu 15 Juil, 2010 22:27

calment (R&P) a écrit :Je fais mon équipe d'elfes et je vous rejoins...

T'en a marre de tes hommes-lézards ?

calment (R&P)

Messagepar calment (R&P) » Jeu 15 Juil, 2010 22:32

Non mais j'ai envie de tester autre chose et comme j'ai les figs ...

Bannière !!!

manu R&P
Risques & Périls

Messagepar manu R&P » Ven 16 Juil, 2010 17:19

fabrice (R&P) a écrit :L'idée est pas mal mais ca va dépendre du nombre de personnes souhaitant participer à cette mini-ligue.
Tout le monde peut y participer ou il faut forcément une équipe débutante (si c'est le cas, vous allez vous retrouver à quatre) ?

Ca peut être aussi un bon moyen de tester d'autres équipes, même si ont ne les jouent pas lors de la prochaine ligue.

Clément et Julien R devraient nous rejoindre sous peux.
Manu

fabrice (R&P)
Risques & Périls

Messagepar fabrice (R&P) » Ven 16 Juil, 2010 19:15

Sur le principe, pourquoi pas, mais à part l'équipe Orques, j'ai pas de figs.

manu R&P
Risques & Périls

Messagepar manu R&P » Sam 17 Juil, 2010 12:26

De mémoire, je crois qu'il y a des skavens et des elfes hauts au club (à confirmer).

Moi je peux prêter mes nordiques ou des ogres (mais là c'est plus pour rigoler ;)).
Je suis sur que certain ont des équipes non utilisées chez eux et qu'ils sont prêt à les prêter.
Manu

Djandsilf

Messagepar Djandsilf » Sam 17 Juil, 2010 16:08

y a mes haut elfes au club en effet, une équipe de skavens bricolé et y a aussi l'équipe d'humain de la boite de base
Vous pouvez m'appeler Monsieur le président
Responsable de la diplomatie et des règles de bonne conduite
Le secret pour vraiment réussir, c'est d'avoir une définition suffisamment flexible de la réussite

calment (R&P)

Messagepar calment (R&P) » Lun 19 Juil, 2010 10:11

Est ce qu'on peu partir sur l'idée de jouer avec le chrono, au moins pour les matchs entre joueurs non débutant.

Bannière !!!

fabrice (R&P)
Risques & Périls

Messagepar fabrice (R&P) » Mar 20 Juil, 2010 01:48

Après réflexion, je ne vais pas participer à cette mini-ligue. Pour plusieurs raisons.
Actuellement, il n'y a que deux équipes de prête sur 4 personnes intéressées actuellement, vous allez être à la bourre pour finir cette mini-ligue sachant que ca serait bien que la ligue l'année prochaine commence tôt vu comment le timing a été limite cette année.
De plus, dans cette ligue, il y a des débutants au bloodball par rapport à ceux qui veulent changer d'équipe. Tout le monde n'a pas la même expérience du jeu ce qui favorise les joueurs expérimentés. Des matchs amicaux aideraient mieux, je pense, les débutants au bloodball sans que ca ne les pénalisent pour la ligue de l'année prochaine.
Pour finir, donner des pexs gratos aux équipes débutantes alors que je ne rejouerais pas l'équipe que je prendrais, alors que je ne maitrises pas forcement mon équipe Orques, j'aurais préférer faire des matchs avec celle-ci (sachant que je viens d'acheter un gobelin et que je n'ai jamais jouer avec un).

Rhyoth

Messagepar Rhyoth » Mar 20 Juil, 2010 08:04

Fabrice, j'ai l'impression que tu te prends un peu trop la tête pour pas grand chose : cette mini ligue est juste l'occasion de faire trois ou quatre matchs, plus pour le fun qu'autre chose : pas la peine de la finir, ni même de vraiment compter les points.
C'est aussi l'occasion rêvée de jouer avec et contre des équipes différentes, de s'amuser à tester des équipes plus faibles, ou auxquelles on n'est pas habitué.
(malheureusement pour moi, je dois d'abord essayer de finir mes matchs avant de m'y lancer)

Après, si certains veulent y faire débuter les nouvelles équipes qu'ils joueront la ligue l'année prochaine, histoires qu'elles commencent pas "à vide", je n'y vois aucun problème : au contraire, ça évitera une trop grande disparité entre les équipes lors de la prochaine saison.

Par contre, "profiter" de cette inter-saison pour rejouer la même équipe, ça me paraît beaucoup moins intéressant :
_ d'abord parce qu'il est difficile de qualifier n'importe quel match de BloodBowl d'amical.
_ ceux qui veulent prendre une équipe "pour de rire" vont beaucoup moins rigoler s'ils tombent face à une équipe de tueurs
_ les équipes de la ligue principale ont déjà eu tout le temps de jeu (et tous les pexs) dont elles avaient besoin
_ personnellement, j'ai pas vraiment envie de recroiser à l'intersaison les mêmes équipes que dans la saison régulière

PS : Manu, il y a un petit problème avec l'équipe de Patoche : en recomptant, je lui trouve une valeur de seulement 960.000 po...
Loi du jeu de rôle n°12 :
Si vous n'entendez plus un joueur, ce n'est pas parce qu'il est attentif à la partie, c'est qu'il est en train de s'enfiler tous les gâteaux.

fabrice (R&P)
Risques & Périls

Messagepar fabrice (R&P) » Mar 20 Juil, 2010 19:06

Rhyoth a écrit :
PS : Manu, il y a un petit problème avec l'équipe de Patoche : en recomptant, je lui trouve une valeur de seulement 960.000 po...

En effet, je compte pareil. Ca sent le -1 pop pour avoir une relance supplémentaire.

manu R&P
Risques & Périls

Messagepar manu R&P » Mar 20 Juil, 2010 21:23

Je l'ai fais de tête, donc ...
Dés que je recroise Patoche je lui demande sa feuille pour la retranscrire ici même.

Pour la petite ligue :
Comme le dis Ryoth, c'est juste histoire de faire quelques matchs de préparation pour les nouvelles équipes et pour les coach avant de rencontrer les grosses équipes qui tache les pelouses dans la ligue R&P 2010-2011 :lol: .
Manu

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Panthéon »