[roster] Les pirates

Pour toutes les questions et modifications concernant les règles.

Modérateurs : manu R&P, calment (R&P), PATRICE

Rhyoth

Re: [roster] Les pirates

Messagepar Rhyoth » Mer 07 Juil, 2010 18:41

calment (R&P) a écrit :
Rhyoth a écrit :1) Pour moi les pirates développent une certaine Agilité (monter dans les gréments, abordage...), donc introduire des pirates avec accès au compétences d'AG (on pourrait les appeler Flibustiers par exemple ...).

manu R&P a écrit :Ils ont a mon sens un style de jeux rapide et agile que puissant et bourrin.

Pour moi il y a de tout, comme tu dis ceux qui font les manœuvres sont agiles, mais j'imagine bien aussi le pirate grosse brute, véritable forçat rompus aux bagnes et champion de bras de fer dans tous les comptoirs des caraïbes.

Je peux pas dire que je sois vraiment d'accord là-dessus : je pense qu'on devrait plus privilégié l'agilité à la Force brute pour 3 raisons :

_ leur mode de vie : à bord d'un bateau, pas mal de manoeuvres nécessitent une certaine agilité.
_ leur style de combat : vu qu'ils n'ont pas d'armure, ils ont plutôt intérêt à développer de bons réflexes et une bonne coordination s'ils veulent survivre
_ cela reflète aussi leur mode opératoire : en général, les pirates utilisaient des bateaux rapides et très manoeuvrables, afin de de rattraper et de coincer le plus rapidement possible les navires de marchandises, tout en évitant à tout prix les vaisseaux militaires (lesquels les auraient taillés en pièces)

C'est pourquoi je pense qu'il faut intégrer à l'équipe des pirates agiles/rapides* (d'instinct, je dirais 4). De plus, on peut facilement faire des joueurs très coriaces avec que des compétences Générales et d'Agilité : Intrépidité, Frénésie, Bond, Tacle, Sournois/Joueur Vicieux, sans parler des habituels Blocage/Lutte//Esquive.

Donc, pour moi, un pirate, ça ressemblerait plus à un truc du genre ça :
0-4 : 7 3 3 7 - G, A : Glissade Contrôlée
ou
0-4 : 6 3 3 7 - G,A : Esquive, Glissade Contrôlée
Après, on est pas obligés d'en faire 4 pareils, on peut aussi en faire 2 modèles différents.

* note : c'est une autre raison pour limiter le petit singe à 1 : ça permet de ne pas surcharger le roster en compétences d'agilité. C'est aussi moins grave si le singe est un peu trop boosté, s'il est limité à 1...
De plus, pour moi, ce singe doit rester le petit plus exotique qui donne plus de caractère à l'équipe, et non pas être un élément fondamental dans l'équipe (on croise rarement, dans les oeuvres sur les pirates, un équipage avec plus d'un singe/perroquet/...).
Loi du jeu de rôle n°12 :
Si vous n'entendez plus un joueur, ce n'est pas parce qu'il est attentif à la partie, c'est qu'il est en train de s'enfiler tous les gâteaux.

Rhyoth

Messagepar Rhyoth » Mer 07 Juil, 2010 18:46

Désolé pour le double post, mais vu que c'étais un peu long, j'ai préféré séparé.

Tout ça pour dire, je m'orienterais plus vers une équipe de ce type :

1 Capitaine : compétences G + A + F (+ P ?)
16 "type de base" : G
4 "Pirates agiles" : G + A, éventuellement à séparer en deux types distincts
2 "Bourrins" : G + F, possibilité de le rendre moins rapide/agile pour lui donner en retour plus de "punch"
2 Canonniers : G + P
1 Petit singe : A (vu que c'est le "petit plus" et non un joueur typique, autant se pencher sur son cas qu'à la fin)

Au niveau des noms, je pensais à plusieurs options :
a) si les pirates agiles sont d'un seul type :
"type de base" = Moussaillons, "bourrins"= Forçats ou Forbans, "pirates agiles"= Pirates

b) si les pirates agiles sont séparés en 2 catégories :
"type de base" = Pirates, "bourrins"= Forçats ou Forbans, "pirates agiles"= Flibustiers ou Boucaniers ou autres

Qu'en pensez-vous ?
Loi du jeu de rôle n°12 :
Si vous n'entendez plus un joueur, ce n'est pas parce qu'il est attentif à la partie, c'est qu'il est en train de s'enfiler tous les gâteaux.

calment (R&P)
Jeu préféré : warhammer

Messagepar calment (R&P) » Jeu 08 Juil, 2010 09:38

C'est pas mal, mais du coup ça fait un roster avec beaucoup plus de choix que toutes les autres équipes. Peut être que le capitaine est de trop alors.

Sinon je suis ok pour privilégier l'agilité à la force brute. Mais dans tous les films de pirates, il y en a toujours une grosse brute trop bête pour être le chef mais qui possède des bras énormes ; c'est celui qui met le héros à fond de cale. :D
C'est vrai que quand ils chargent on croirait qu'ils sont mille.

Bannière !!!

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Règles »