[roster] Les loups garou

Pour toutes les questions et modifications concernant les règles.

Modérateurs : manu R&P, calment (R&P), PATRICE

Troll Alex [R&P]
Risques & Périls

Re: [roster] Les loups garou

Messagepar Troll Alex [R&P] » Sam 28 Août, 2010 12:31

Pour le 3/4 de base, je ne suis pas particulièrement emballé par Intrépidité.

C'est une compétence qui ne s'utilise qu'occasionnellement de part son aléatoirité (risque de turn over).
Deplus, certain rooster (environ 1/3) n'ont pas de profil à FOR 4 ou +, ou seulement un big Guy qui reste souvent délaissé pour les raisons déjà exprimé sur un autre poste.
Avoir 7 en AR pour 50Kpo nécessite d'avoir une vrais compétence fiable et utile et personnellement je ne vois pas une compensation suffisante dans intrépidité.
Payer 10Kpo sur chacun des 3/4 pour avoir cette compétence alors qu'elle est risqué à l'usage et que son occurence d'utilisation est faible, c'est très bof.

Les Norsks on Bloc, les Amazones ont esquive, pas besoin de commentaires sur la puissance des 2 compétences les plus prisées du jeu.

Entre 7 et 8 d'armures, celui qui à 7 ce prendra un peu plus de 4 jet de blessure sur 10 tests, là ou le 8 en armure ce prendra moins de 2,7 jets de blessure. On est pas au double, mais la différence est notable.

Voila pourquoi je propose de mettre bond aux jeunes loups. Ils resteront extrêmement fragile, mais ils compenseront par une vélocité conservé quand il auront pris leur claque (si ils ne sont pas blessé...).
C'est une compétence qui reflet très bien l'esprit du rooster. Les Jeunes loups restes mobile même au sol et l'aspect agressif est reflété par la possibilité de tenter une relève avec blocage direct.

C'est une compétence de "looser" dans le sens qu'elle ne fonctionne qu'une foi que t'as pris ta baf, mais le retour de flamme qu'elle peu engendrer est assez sympa pour justifier un 7 en AR pour 50Kpo. De plus le spectre du turnover n'est pas présent dans le test sur bond, là ou Intrépidité faisait prendre énormément de risque pour espérer l'utiliser sur plusieurs 3/4 par tour.

Donc
0-16 Jeune Loup
Cout : 50K M6 F3 Ag3 Ar7 Comp : Bond - N:G D:AFP

Qu'en pensez vous?
Dernière édition par Troll Alex [R&P] le Sam 28 Août, 2010 12:59, édité 2 fois.

Troll Alex [R&P]
Risques & Périls

Messagepar Troll Alex [R&P] » Sam 28 Août, 2010 12:39

A discuter :

Un profil avec effectif 2 (si big guy, 4 sinon).

Proposition à calibrer :

0-x Demi Sang
Cout : 90K M6 F3 Ag3 Ar8
Comp : Écrasement, Bond - N:G,F D:A,P

Écrasement c'est le loup qui ce jet sur sa proie au sol pour l'achever sans pitié... Une sorte de frénésie/agression symbolisant toute la sauvagerie du demi sang.

Un big Guy :

0-1 Prédateur Sanglant
Cout : 150K M6 F5 Ag2 Ar8 Comp : Animal sauvage, Solitaire, Griffes, Frénésie, crane épais
N:F D:GAP

calment (R&P)
Jeu préféré : warhammer

Messagepar calment (R&P) » Dim 29 Août, 2010 19:05

Je pense que bond reflète assez bien le caractère enragé des loulous.
C'est vrai que quand ils chargent on croirait qu'ils sont mille.

Bannière !!!

manu R&P
Risques & Périls

Messagepar manu R&P » Mer 01 Sep, 2010 20:59

Les demi sang avec bond, c'est plutôt bien je trouve.
Manu

Le tonnerre est souvent nécessaire pour s'arracher à la torpeur croupissante d'une vie sans saveur.

Rhyoth

Messagepar Rhyoth » Sam 04 Sep, 2010 13:39

Ok pour un trois quart avec bond : comme l'a dit Alex, Intrépidité sur les trois quart appelle une compensation qu'on ne peut se permettre, vu qu'on peut pas vraiment toucher aux prix des Loup-Garou, Ulfs, ni des relances.
(eventuellement, on pourrait accorder une ristourne sur le traqueur + l'accès aux compétences d'agilité aux trois quarts, mais ca reste trop léger)

En revanche, intégrer des joueurs avec Ecrasement ne me parait pas adequat :
1) si l'équipe veut développer des "tueurs", autant que se soient les vrais gros loup (ceux qui coûtent chers)
2) le budget de l'equipe creve deja le plafond, pas la peine d'en rajouter.
Loi du jeu de rôle n°12 :
Si vous n'entendez plus un joueur, ce n'est pas parce qu'il est attentif à la partie, c'est qu'il est en train de s'enfiler tous les gâteaux.

Troll Alex [R&P]
Risques & Périls

Messagepar Troll Alex [R&P] » Sam 04 Sep, 2010 15:05

En attendant de finir le rooster, je vais me lancer avec une équipe de skavens.

Par contre tu vois quoi pour finaliser le rooster Rhyoth?

Un gros thon (prédateur)
Ou/et 2 à 4 petit avec AR8?
Rien?

Rhyoth

Messagepar Rhyoth » Lun 06 Sep, 2010 22:46

Troll Alex [R&P] a écrit :Par contre tu vois quoi pour finaliser le rooster Rhyoth?

Un gros thon (prédateur)
Ou/et 2 à 4 petit avec AR8?
Rien?

2 gars avec AR 8 : ça c'est sûr (avec une compétence genre Frénésie ou Intrépidité, voire une seconde Comp mais seulement 2 en Ag... pour une valeur max de 70 000 po.

Après, je rajouterais bien deux autres de ces gars OU un gros balèze, mais je suis pas sûr dela meilleure solution ... (quoiqu'il en soit si Gros balèze il y a, il serait sans doute préférable de le faire le moins cher possible : une Ag de 1 est à envisager ...)

note : plus j'y pense, plus je me dis que donner accès aux compétences d'Agilité aux Trois Quart resterait logique, et permettrait à l'équipe de survivre un peu plus longtemps : qu'en pensez-vous ?
Si vous n'entendez plus un joueur, ce n'est pas parce qu'il est attentif à la partie, c'est qu'il est en train de s'enfiler tous les gâteaux.

Troll Alex [R&P]
Risques & Périls

Messagepar Troll Alex [R&P] » Mer 08 Sep, 2010 13:04

Plus on avance et plus j'ai envie de la jouer cette équipe. Faut pas trainer car les effectifs de l'équipe détermine mes achats.

Pour le demi sang à 70Po, une proposition des plus simple :

0-2 Demi Sang
Cout : 70K M6 F3 Ag3 Ar8
Comp : Néant - N:A,F D:G,P

Pour les 3/4 avec compétence d'agilité, c'est une bonne idée. La longévitée d'une fig avec 7 en AR étant grandement réduite sans les compétences Block & Esquive. Je suis donc Ok.

Pour le gros monstre à moindre frais. Je suis parti du profil du Troll en transférant 1 point d' AR en MOU et en changant Chataigne par Griffe et Lancer un coéquipier par frénésie.

0-1 Prédateur Cout : 110K M5 F5 Ag1 Ar8 Comp : Animal sauvage, Solitaire, Griffes, Régénération, Frénésie. N:F D:GAP

Troll Alex [R&P]
Risques & Périls

Messagepar Troll Alex [R&P] » Mer 08 Sep, 2010 13:06

Pour une vision globale, voila la proposition en cours :

PROPOSITION en cours
EQUIPE FILS D'ULRIC (Loups garous)

0-2 Loup garou
Cout : 120K M8 F3 Ag3 Ar8 Comp : Frénésie, Griffes, Régénération N:GA D:FP
0-2 Loup garou nordique
Cout : 110K M6 F4 Ag2 Ar8 Comp : Frénésie N:GF D:AP
0-2 Traqueur loup
90K M8 F3 Ag3 Ar7 Comp : Poursuite, lutte, équilibre, Manchot N:GA D:FP
0-2 Demi Sang
Cout : 70K M6 F3 Ag3 Ar8 Comp : Néant - N:A,F D:G,P
0-1 Prédateur
110K M5 F5 Ag1 Ar8 Comp : Animal sauvage, Solitaire, Griffes, Régénération, Frénésie. N:F D:GAP
0-16 Jeune Loup
Cout : 50K M6 F3 Ag3 Ar7 Comp : Bond - N:GA D:FP

* Relance : 60000 po par relance
* Apothicaire : oui
* Champions disponibles :
Wilhelm Chaney (champion Loup-Garous)
Morg'n'Thorg
Helmut Wulf (humain avec tronçonneuse)
Zug la Bête (Bloqueur (in)humain)
Zara la tueuse (Tueuse de Vampires humaine)
Igor le Fou

Rhyoth

Messagepar Rhyoth » Mer 08 Sep, 2010 22:01

_ Pour le gros balèze, mieux vaut comparer à des joueurs plus proches (Troll des neiges/Minotaure/Rat Ogre) : actuellement, tu as un joueur un poil meilleur que le "Yéti" des nordiques* pour 30.000 PO moins cher...
* même si on estimait que ce dernier est surévalué de 10.000 PO, ça laisserait une marge de 20.000 PO

_ Pour le Demi-Sang, 70.000 Po, c'est juste la limite maxi à pas dépasser, si on peut faire moins cher, y a pas de lézard (avec un profil à 6338 sans comp, il vaut pas plus que 50.000)
Sinon, je vois pas vraiment l'intérêt de troquer les compétences générales contre celles d'agilités : ce joueur ne me semble pas assez "atypique" pour un tel changement : autant avoir un joueur du genre :

0-2 Demi-Sang : 6 3 3 8 : Une compétence (Frénésie, Bond, Intrépidité, ou autre) - N : G, F / D : A, P
Prix : 60 à 70 000 PO selon la compétence choisie

fabrice (R&P)
Risques & Périls

Messagepar fabrice (R&P) » Jeu 09 Sep, 2010 00:00

Rhyoth a écrit :_ Pour le gros balèze, mieux vaut comparer à des joueurs plus proches (Troll des neiges/Minotaure/Rat Ogre) : actuellement, tu as un joueur un poil meilleur que le "Yéti" des nordiques* pour 30.000 PO moins cher...
* même si on estimait que ce dernier est surévalué de 10.000 PO, ça laisserait une marge de 20.000 PO

Le troll a gros débile, je le rappelle, ca n'est pas du tout la même chose que animal sauvage. C'est normal de payer un inconvénient moins pénalisant. Sans compter les autres compétences.

Rhyoth

Messagepar Rhyoth » Jeu 09 Sep, 2010 16:33

Toujours pour le Gros Balèze : une petite idée comme ça en passant : que pensez-vous de lui mettre Poursuite ?
(par exemple, à la place de Régénération ou même de Frénésie)

Troll Alex [R&P]
Risques & Périls

Messagepar Troll Alex [R&P] » Jeu 09 Sep, 2010 20:46

Si ma proposition est mal calibré il faut souligner ou et on corrige.

Je ne suis pas persuadé que Gros débile soit plus pénalisant qu'animal sauvage. Un animal sauvage à terre, c'est une action de Blitz pour le relever sur 2+ sinon c'est du 4+. Il est relativement facile de ramener un fig dans la zone de tacle du gros débile avant de l'activer et ainsi conserver un 2+ à l'activ. J'aurais tendance dire que cela ce vaut.

Poursuite avec 5 en MOU? C'est un peu gadget, avec 6 ça commence être exploitable. Mais l'idée est sympa en lieu et place de la Frénésie (il y a déjà 4 figs avec cette comp dans le roster).

Troll Alex [R&P]
Risques & Périls

Messagepar Troll Alex [R&P] » Jeu 09 Sep, 2010 21:01

Pour le demi sang, Intrépidité colle bien.
Je dirais dans les 70Kpo s'il peu pexer dans deux catégories entre : Général / Force / Agilité.

0-2 Demi-Sang : 6 3 3 8 : Intrépidité. Cout : 70K
N:GF D:AP

En comparaison avec le coureur nordique, ça colle.

Pour le prédateur, je corrige le tir, il est effectivement un peu trop puissant en rapport à son coût. Je propose une version beaucoup plus typé avec les compétences du Rooster.

0-1 Prédateur
140K M5 F5 Ag1 Ar8 Comp : Animal sauvage, Solitaire, Griffes, Poursuite. Bond. N:F D:GAP

Poursuite avec 5 de MOU ça doit pas couter bien chère mais ça peu être rigolo quand ça marche. Bond est bien sympatique sur une bestiole de ce qualibre et donne une vrais originalité par rapport aux autres Yeti, Minotaure ou Rat Ogre.

fabrice (R&P)
Risques & Périls

Messagepar fabrice (R&P) » Jeu 09 Sep, 2010 21:46

Troll Alex [R&P] a écrit :Je ne suis pas persuadé que Gros débile soit plus pénalisant qu'animal sauvage. Un animal sauvage à terre, c'est une action de Blitz pour le relever sur 2+ sinon c'est du 4+. Il est relativement facile de ramener un fig dans la zone de tacle du gros débile avant de l'activer et ainsi conserver un 2+ à l'activ. J'aurais tendance dire que cela ce vaut.

Il faut déjà y aller pour mettre à terre un joueur avec 5 en force. Par contre, s'ils sont sur leurs deux pattes, et ratent leur jet, ne plus avoir de zone de tacle est chiant.

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Règles »