Ligue R&P 2010-2011 ?

Tout ce qui concerne la castagne ligue de cette année.

Modérateurs : manu R&P, calment (R&P), PATRICE

fabrice (R&P)
Risques & Périls

Re: Ligue R&P 2010-2011 ?

Messagepar fabrice (R&P) » Mer 29 Juin, 2011 20:50

Pour le pognon, c'est pas mal les gains fixes sans jet de dés. :wink:
Par contre, pour la pop, par rapport aux différentes propositions, je le sens pas trop pour toutes.

Vincent (R&P)
Risques & Périls

Messagepar Vincent (R&P) » Mer 29 Juin, 2011 21:34

fabrice (R&P) a écrit :Pour le pognon, c'est pas mal les gains fixes sans jet de dés. :wink:
Par contre, pour la pop, par rapport aux différentes propositions, je le sens pas trop pour toutes.

De toutes les propositions pour la pop, à part rajouter un peu de RP avec le fait que comme c'est les points culminants de la Ligue, ça change pas grand chose en terme de règles et d'écart entre les équipes qui, finalement, reste le même.

Je pencherais plus pour les propositions d'XP qui m'ont l'air assez simples et facilement applicables.

calment (R&P)
Jeu préféré : warhammer

Messagepar calment (R&P) » Dim 17 Juil, 2011 15:42

Qu'est ce que gagne en fait le vainqueur de la ligue ? est ce qu'il a un avantage pour la saison suivante en tant que tenant du titre ? Comme pour le DungeonBall, le BloodBowl ou la coupe du Chaos ?

Calment
C'est vrai que quand ils chargent on croirait qu'ils sont mille.

Bannière !!!

XP-9
Risques & Périls

Messagepar XP-9 » Dim 17 Juil, 2011 22:12

Si vous voulez limiter les changement de règle je propose :
- Population (le multiplicateur est roleplay et n'altère pas la règle la proposition de patoche la modifie empêchant le FAME+2).
- Trésorerie, pas de mofif, les finalistes font plus de match que les autres et gagne donc plus d'argent sur le tournois global (sans parler du trophée).
- Expérience, ajouter un JPV ou mini-JPV(3pts) aux finalistes (petites et grande final).
- Trophées (à définir), les trois premier reçoivent de l'argent et/ou un bonus de fan-factor (associé à leur titre) et/ou une relance (associée à leur titre).

En sommes, les deux seules modifications (expériences et trophées) n'affecteront que la prochaine saison.

manu R&P
Risques & Périls

Messagepar manu R&P » Lun 18 Juil, 2011 19:22

Je suis contre les mini JPVs car ça ne rentre pas dans les cases de la feuille d'équipe :lol: !

C'est soit un JPV complet ou rien du tout.

Pour le trophée, si il donne une relance supplémentaire à qu'elle cout ? 0 ? 50 K ? le cout de la relance d'équipe.
Moi je serai plus pour un trophée qui donne gratos (ou pour 20K) 1 escouade de Pompoms et 1 d'assistants par exemple.
Manu

Le tonnerre est souvent nécessaire pour s'arracher à la torpeur croupissante d'une vie sans saveur.

fabrice (R&P)
Risques & Périls

Messagepar fabrice (R&P) » Lun 18 Juil, 2011 20:31

A mon sens, la relance du trophée est au coût de la relance de l'équipe.

calment (R&P)

Messagepar calment (R&P) » Lun 18 Juil, 2011 21:10

manu R&P a écrit :Moi je serai plus pour un trophée qui donne gratos (ou pour 20K) 1 escouade de Pompoms et 1 d'assistants par exemple.

C'est pas mal ça... C'est pas trop balaise et ça donne quand même un petit avantage.

Bannière !!!

PATRICE

Messagepar PATRICE » Mar 19 Juil, 2011 13:31

la relance me parait mieux, je vois pas trop le chapelet de pom pom et de supporter accrocher aux anses de la coupes, comme des portes clefs.

la relance peut s'expliquer plus facilement par une motivation supplémentaire des joueurs qui émanerais de la coupe.

et la valeur est égal à sa valeur de relance d'équipe.

en plus je trouve plus un "effort" de s'acheter des pompom et de former des clubs de supporters.
Libre à chacun de le faire mais ça me gène que cela soi gratuit (même si temporaire)
“Parce qu'ils n'aiment personne, ils croient qu'ils aiment Dieu.”
Charles Péguy

PATRICE

Messagepar PATRICE » Mar 19 Juil, 2011 13:35

pour le pognon si vous trouvé que c'est trop on peut faire comme pour les quarts et demi à savoir

le meilleur de 2 D6 pour le Looser et un 6 direct pour le Winner

j'avais parler de 2 JPV par équipe également.

on peut maintenir le +2 au jet de pop a la fin du match
Charles Péguy

XP-9
Risques & Périls

Messagepar XP-9 » Mar 19 Juil, 2011 13:54

Donc le trophée vaut 100.000 pour un humain et ne sert à rien car il a déjà 6 relances
En revanche il coute 140.000 pour un elfe et il lui sert car il n'avait que 2 relances ?!?
Pas très équilibré ...

Je trouve qu'un bonus de +1 pour le jet déterminant le FAME est mieux (le bonus n'étant pas prit en compte en fin de match pour faire varier le fan-factor).

PATRICE

Messagepar PATRICE » Mar 19 Juil, 2011 17:22

en même temps c'est ni des humains ni des elfes qui l'auront...

plus sérieusement le bonus est gratuit et temporaire

fame+1 me semble un bonus trop important par match
déja ça assure 10 000 po à chaque fois et si il obtient un fame +1 au début du match cela fera du fame+2
attention aux envahissement du terrain et aux pluie de rochers !!!

si ça gène le vainqueur peut renoncer à ce bonus qui augmente sa valeur d'équipe si il estime avoir suffisamment de relance

l'idée c'est un petit bonus, mais qui ne déséquilibrera pas les autres équipes l'année prochaine.
Charles Péguy

calment (R&P)

Messagepar calment (R&P) » Mar 19 Juil, 2011 17:49

Dans le paragraphe sur les coupes :

Pour tous les tournois, le public et les gains des demi finales et de la finale sont doublés.
Pour les 4 tournois majeurs, une relance d'équipe est accordé qui compte normalement dans la valeur d'équipe. Il est mis plus bas que les relances de trophée ne sont accordés que pour les tournois majeurs.
A ceci s'ajoute les règles suivantes pour les tournois majeurs :
Trophée du magasine l'Epique : +2 au jet du public pour l'équipe tenante du titre
Joueur de l'année du magasine l'Epique : Le joueur qui a le plus de points d’expérience à la fin du tournoi gagne la compétence "idole des foules" (compte comme compétence sur un double)
La coupe du Chaos : D3 joueur de l'équipe gagne une mutation (compte pour une compétence double)
Le Dungeon Bowl : Équipe tenante du titre loue les sorciers pour 50.000 au lieu de 150.000
Le Blood Bowl : L'équipe tenante du titre ajoute 20.000 à chaque gain de match + 1JPV supplémentaire pour chaque joueur ayant participé à la finale (des deux équipes).

Ensuite il y a un paragraphe sur les tournois mineur indiquant que les gains pour les demi finales et la finale d'un tournoi mineur ne doivent pas dépasser une fois et demi les gains habituels.
Donc comme nous jouons un tournois mineur commençons déjà par prendre cela en considération.

Perso je verrais bien que le tenant du titre gagne un avantage permanent pour l'année suivante mais qu'il perdra en perdant le titre. Un truc comme un serveur Bloodweiser gratuite, une carte spéciale gratuite, un pot de vin gratuit, ou +1 au jet du public par exemple. Peut être aussi faudrait il un truc qui ait un lien avec le nom du tournoi : " La Ligue Périlleuse " , et l'esprit qui va avec (bourinisme ? Alcoolisme ?)

C'est dommage en tout cas que l'on ai pas décidé de ça avant le début de la saison... :(

Bannière !!!

XP-9
Risques & Périls

Messagepar XP-9 » Mar 19 Juil, 2011 18:02

PATRICE a écrit :fame+1 me semble un bonus trop important par match
?!? mais j'ai jamais dit ça ?!? :lol: :lol: la c'est effectivement super balèze.

XP-9 a écrit :+1 pour le jet déterminant le FAME
=
calment (R&P) a écrit : +1 au jet du public par exemple
C'était ça ma proposition :wink: ^^" (et c'est bien moins puissant qu'une relance 8) même si c'est le fame qui t'a fait perdre toute l'année patoche :mrgreen: ) et cela ne fait économiser que 10.000 à l'équipe tenante du titre pour tout le championnat prochain, c'est peu.

PATRICE

Messagepar PATRICE » Mar 19 Juil, 2011 18:24

je suis d'accord c'est dommage que ça n'ai pas été vu au début mais c'est comme ça.

si la relance vous donne des relans, la serveuse c'est pas mal
Charles Péguy

fabrice (R&P)
Risques & Périls

Messagepar fabrice (R&P) » Mar 19 Juil, 2011 19:13

Etant dans les finalistes, je resterais neutre et vous laisse trancher.

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Saison 2011/2012 »