Ligue R&P 2010-2011 ?

Tout ce qui concerne la castagne ligue de cette année.

Modérateurs : calment (R&P), PATRICE, manu R&P

Rhyoth

Re: Ligue R&P 2010-2011 ?

Messagepar Rhyoth » Mar 14 Sep, 2010 09:57

manu R&P a écrit :Ce serai bien de jouer au chrono lors de la ligue ? Non ?
Quitte à être plus souple pour les coachs débutants.

Je me disais bien que j'avais oublié un truc.
Effectivement on va utiliser le chrono, mais j'insiste sur une utilisation souple de celui-ci, particulièrement vis-à-vis des débutants.
(j'updaterai mon post précédant avec un paragraphe détaillé plus tard dans la journée)

manu R&P a écrit :"une équipe devra avoir joué un minimum de 10* matchs"
Comment ca ce passe si le gas a fait 10 bons matchs et qu'il ne veut plus en faire d'autre de peur de faire baisser sa moyenne ?
Peut être prendre les 10 meilleurs matchs pour la qualification ? Ca encouragerai les coachs à jouer le plus de match possible (dans la limite de 2 matchs contre la même équipe) ?
A la base, j'étais plutôt parti pour donner un bonus au Ratio pour les équipes qui jouent le plus (du genre + 0.1 oou + 0.2/ Match joué)
Ta proposition option a le mérite d'être efficace : je vais y réfléchir (j'ai cependant peur qu'elle arrange un peu trop les coachs les plus disponibles, de plus je préfère que tous les matchs comptent, ça évitera certains effets pervers)

fabrice (R&P) a écrit :Il devrait y avoir comme l'année dernière dans les 9-10 personnes pour la ligue. Ce qui me gène c'est la limite de 2 matchs par adversaires. L'année dernière, j'aurais bien fait plus de match que le calendrier le permettait.

Cette limite est là pour forcer les coach à changer d'adversaire le plus souvent possible. d'ailleurs j'encourage vivement tous les coachs à ne pas jouer de "match retour" avant janvier : il devrait y avoir assez de coachs pour permettre de faire jouer tous le monde.
note : il existe un moyen simple de contourner cette limitation : jouer une équipe secondaire

manu a écrit :PS : Pour Fabrice, ont peut s'organiser un match dimanche après la réunion, si le règlement de la ligue le permet (la rencontre des 22 verts).
Pas de problème, d'ailleurs si d'autres coachs sont partants pour jouer ce dimanche, ils sont les bienvenus.
Loi du jeu de rôle n°12 :
Si vous n'entendez plus un joueur, ce n'est pas parce qu'il est attentif à la partie, c'est qu'il est en train de s'enfiler tous les gâteaux.

fabrice (R&P)
Risques & Périls

Messagepar fabrice (R&P) » Mar 14 Sep, 2010 19:03

Rhyoth a écrit :
fabrice (R&P) a écrit :Il devrait y avoir comme l'année dernière dans les 9-10 personnes pour la ligue. Ce qui me gène c'est la limite de 2 matchs par adversaires. L'année dernière, j'aurais bien fait plus de match que le calendrier le permettait.

Cette limite est là pour forcer les coach à changer d'adversaire le plus souvent possible. d'ailleurs j'encourage vivement tous les coachs à ne pas jouer de "match retour" avant janvier : il devrait y avoir assez de coachs pour permettre de faire jouer tous le monde.
note : il existe un moyen simple de contourner cette limitation : jouer une équipe secondaire

Si je ne me suis pas mi sur la ligue inter-saison avec une autre équipe, c'est que je ne pensais pas être obligé de le faire.

manu R&P
Risques & Périls

Messagepar manu R&P » Mer 15 Sep, 2010 12:32

Je suis ok pour une partie de Bloodbowl samedi après midi aussi.
Manu

Le tonnerre est souvent nécessaire pour s'arracher à la torpeur croupissante d'une vie sans saveur.

Rhyoth

Messagepar Rhyoth » Mer 15 Sep, 2010 12:59

Avec un peu de retard, la formule de classement :
Classement :

[(3*nb de Victoire + nb de Nul + BO + BA - Abandon) / nb de matchs joués ] + nb de match joués / 10

Bonus/Malus :
_ +1 point par match où l'équipe a marqué 3 Touchdowns ou plus (Bonus offensif ou BO*)
_ +1 point par match où l'équipe adverse a subi 4 sorties ou plus** (Bonus "aggressif" ou BA*)
_ -1 par abandon volontaire***

* j'ai préféré cette idée de BO et BA, plutôt que de comptabiliser simplement les TDs et sorties : ça évite que certains "cartons" biaisent trop les stats : du coup un coach pourra tester une équipe de Halfling pour 2 ou 3 matchs sans trop "fausser" le classement de la ligue.

** les sorties sont comptabilisées quelque soient leur cause : Blocage, Agression, Coup de tronçonneuse, Tacle (esquive ratée) ...

*** un match abandonné est toujours considéré comme un résultat de 3 - 0, et avec 4 sorties à 0 pour l'équipe victorieuse.

Qu'en pensez-vous ?

note : après réflexion, je préfère éviter l'option de ne garder que les 10 meilleurs résultats, qui avantage un peu trop les coachs les plus disponibles à mon goût. De plus, je suis en train de faire un tableau excel pour le classement de la ligue, et coder cette règle s'avère pas si simple que ça ...

fabrice (R&P) a écrit :
Rhyoth a écrit :

Si je ne me suis pas mi sur la ligue inter-saison avec une autre équipe, c'est que je ne pensais pas être obligé de le faire.

Personne ne t'oblige à quoi que ce soit : avec 9-10 coachs, dont 3 ou 4 auront éventuellement une seconde équipe, plus d'éventuels matchs contre des jeunes, plus quelques matchs retour, je pense qu'il y a suffisamment de matchs possibles pour ne pas avoir à refaire 3 ou 4 fois les mêmes matchs : il me semble préférable de favoriser la diversité des matchs.

PS : le paragraphe sur le chrono arrive dès que j'aurai réussi à le rédiger comme il faut... :oops: (pas taper, pas taper...)
Si vous n'entendez plus un joueur, ce n'est pas parce qu'il est attentif à la partie, c'est qu'il est en train de s'enfiler tous les gâteaux.

fabrice (R&P)
Risques & Périls

Messagepar fabrice (R&P) » Mer 15 Sep, 2010 20:23

La formule concernant le classement me semble intéressante.
Concernant le bonus agressif, 4 sorties me semble beaucoup, ton match contre alex est une exception.

Pour ce qu'il est des matchs contre les jeunes, je ne suis pas sur qu'ils veuillent passer à la version 6 des règles.

Rhyoth

Messagepar Rhyoth » Mer 15 Sep, 2010 21:37

fabrice (R&P) a écrit :La formule concernant le classement me semble intéressante.
Concernant le bonus agressif, 4 sorties me semble beaucoup, ton match contre alex est une exception.

Pour ce qu'il est des matchs contre les jeunes, je ne suis pas sur qu'ils veuillent passer à la version 6 des règles.

Je te rassures, si le seuil est élevé pour le bonus agressif, c'est tout à fait intentionnel, et ce pour deux raison :
1) pour que les sorties restent moins valorisées que les TDs
2) pour que les coachs n'oublient pas non plus de s'essuyer les crampons sur les joueurs à terre

Pour les jeunes faudra voir avec eux.
Maintenant, si on imprime la V6 (en y surlignant les passage qui ont changé) et l'aide de jeux à Manu, je paries qu'ils auront moins de mal que nous à s'y mettre...

fabrice (R&P)
Risques & Périls

Messagepar fabrice (R&P) » Jeu 16 Sep, 2010 20:18

Rhyoth a écrit :Pour les jeunes faudra voir avec eux.
Maintenant, si on imprime la V6 (en y surlignant les passage qui ont changé) et l'aide de jeux à Manu, je paries qu'ils auront moins de mal que nous à s'y mettre...

Pour info, j'ai fait un post sur le forum des jeunes R&P pour leur faire connaitre la version 6 des règles avec l'aide de jeux. J'ai également fait un copier-coller de ce que tu avais indiqué au début de ce sujet concernant les modifications entre la V5 et la V6.

fabrice (R&P)
Risques & Périls

Messagepar fabrice (R&P) » Sam 18 Sep, 2010 09:53

Rhyoth a écrit :
fabrice (R&P) a écrit :D'ailleurs, est ce que quelqu'un pourrait imprimer la version 6 pour la mettre dans la boite du club ?

Bonne idée, mais attendons quelques jours : une mise à jour de la traduction française devrait arriver dans les jours qui viennent, avec les cartes corrigées.

Note, comme cette mise à jour ne devrait concerner que les cartes spéciales, on peut aussi imprimer la version actuelle (MaJ du 19 mai), à l'exception des pages 39 à 42.

As-tu des nouvelles fraiches concernant cette mise à jour ?

manu R&P
Risques & Périls

Messagepar manu R&P » Sam 18 Sep, 2010 12:35

J'ai imprimer un exemplaire pour le club.
Ainsi que 2 exemplaires de l'aide de jeux.

J'ai acheté des feuilles auto collante à moins de 9 Euros.
A voir si le club me rembourse ou pas ?

Je vais imprimer les étiquettes pour les compétences.
Manu

Le tonnerre est souvent nécessaire pour s'arracher à la torpeur croupissante d'une vie sans saveur.

fabrice (R&P)
Risques & Périls

Messagepar fabrice (R&P) » Dim 19 Sep, 2010 20:56

A l'inverse de ce que je pensais, je vais en chier pour trouver des adversaires pour mon équipe Orques. Quasi tout le monde prend des équipes débutantes, du coup, il y a pas mal de différence de valeur d'équipe. Alors, c'est bien gentil de me dire de prendre une deuxième équipe pour jouer, mais elle va se trouver à poil (alors que j'étais présent tout l'été), et je vais avoir du mal à faire mes dix matchs avec les orques. Je pensais pas que la ligue ouverte tournerait comme ca pour moi.
Serait-il possible d'avoir les valeurs d'équipe avant le lancement de la ligue cette après midi (ainsi que la valeur actuelle) afin que je vois les éventuels futurs adversaires possibles pour mon équipe Orques.
Fabrice/Orques/1600k avant le match-1650k après le match de cette après midi.

manu R&P
Risques & Périls

Messagepar manu R&P » Lun 20 Sep, 2010 20:26

Je suis dispo samedi soir pour un match, mais je suis coincé chez moi.

Si certain sont près à faire le trajet ?
Manu

fabrice (R&P)
Risques & Périls

Messagepar fabrice (R&P) » Mar 31 Mai, 2011 00:32

Du fait du peu de personnes faisant du blood bowl présents à l'AG, ce point n'a pas été abordé.
La fin de l'année scolaire et les vacances approchant, il serait bon de finaliser rapidement cette ligue.

manu R&P
Risques & Périls

Messagepar manu R&P » Mar 31 Mai, 2011 20:27

Y a t'il des motivés pour un ou des matchs : mercredi soir / vendredi AM / Samedi AM ou soir/ dimanche AM ?

Je crois que Andrew peut être dispo.

Le commissaire de ligue peut il mettre à jour le classement ?
Manu

fabrice (R&P)
Risques & Périls

Messagepar fabrice (R&P) » Mar 31 Mai, 2011 21:13

Motivé pour faire du blood bowl.

PATRICE

Messagepar PATRICE » Mar 31 Mai, 2011 23:27

dispo mercredi soir ou dimanche AM

à ce propos pour l'année prochaine je me propose comme co gestionnaire de ligue.
“Parce qu'ils n'aiment personne, ils croient qu'ils aiment Dieu.”
Charles Péguy

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Saison 2011/2012 »