Ligue R&P 2010-2011 ?

Tout ce qui concerne la castagne ligue de cette année.

Modérateurs : PATRICE, manu R&P, calment (R&P)

Djandsilf

Re: Ligue R&P 2010-2011 ?

Messagepar Djandsilf » Mer 20 Juil, 2011 10:08

on est en train de collectionner les propositions et points de régles mais rien de concret pour le moment

gains pour les finalistes :

gain de PO : chaque joueur gagnes au meilleur de 2D6, le vainqueur peut relancer. bonus de finale comme on avait déjà dit (j'ai oublié par contre ^^)
modificateur de pop : les équipes ont un bonus de +2 sur leur jet pour gagner/perdre de la pop à l'issue du match
PX : 1 MVP bonus par équipe

trophé et avantage
On est les meilleurs !!!!!! : droit de frimer très grassement avant chaque match
ils ont surmonté les risques : l'équipe à prouvé qu'elle fait parti du top niveau grace à sa victoire et déplace plus de foule lors de ses matchs, +1 sur le jet de public
les périls du public : enragé par la ligue précédente et les enjeux qu'elle représente le public est devenu encore plus sauvage, +1 sur le jet de blessure du premier joueur à tomber dans le public.
Vous pouvez m'appeler Monsieur le président
Responsable de la diplomatie et des règles de bonne conduite
Le secret pour vraiment réussir, c'est d'avoir une définition suffisamment flexible de la réussite

calment (R&P)
Jeu préféré : warhammer

Messagepar calment (R&P) » Mer 20 Juil, 2011 19:17

On ne va pas épiloguer 107 ans. Je suis ok avec ça.

Mais pourquoi +1 aux jet de sortie du public seulement pour la première sortie ? Pourquoi pas tout le match, au moins ça ferais vraiment un truc sympa et original pour le détenteur de la coupe. Par contre du coup, tu peux sans doute virer le +1 au jet de public...
C'est vrai que quand ils chargent on croirait qu'ils sont mille.

Bannière !!!

manu R&P
Risques & Périls

Messagepar manu R&P » Mer 20 Juil, 2011 22:25

Je pense que l'idee d'un bonus aux jets de blessure lorsqu'un joueur est ejecte du terrain est bonne.

Je verrai bien truc du genre :

Le trophee de la ligue perilleuse :
Lors d'un match contre l'equipe ayant le trophee, les 2 equipes ajoute leur FAME aux jets de blessure lorsqu'un joueur est ejecte du terrain.
La foule est dechainee par la presence du trophee et compte bien faire comprendre aux joueurs que sortir du terrain ce fera a leurs risques et perils !

Le trophee couterai 0K.

Ca donnerai un avantage au detenteur du trophee, car il devrai avoir un forte Pop.
Mais ca pourrai ce retourner contre lui si il perd le Fame et si sa pop baisse.
Dernière édition par manu R&P le Mer 20 Juil, 2011 22:35, édité 2 fois.
Manu

Le tonnerre est souvent nécessaire pour s'arracher à la torpeur croupissante d'une vie sans saveur.

fabrice (R&P)
Risques & Périls

Messagepar fabrice (R&P) » Mer 20 Juil, 2011 22:34

manu R&P a écrit :Je pense que l'idee d'un bonus aux jets de blessure lorsqu'un joueur est ejecte du terrain est bonne.

Je verrai bien truc du genre :

La trophee de la ligue perilleuse
Lors d'un match contre l'equipe ayant le trophee, les 2 equipes ajoute leur FAME aux jets de blessure lorsqu'un joueur est ejecte du terrain.

Le trophee couterai 0K.

Ca donnerai un avantage au detenteur du trophee, car il devrai avoir un forte Pop.
Mais ca pourrai ce retourner contre lui si il perd le Fame et si sa pop baisse.

Vu que les deux joueurs ajoutent leur FAME, je ne vois pas l'avantage du trophée. De plus, entre deux équipes de même niveau, le fan factor est globalement le même, c'est les 2D6 qui font beaucoup.

manu R&P
Risques & Périls

Messagepar manu R&P » Mer 20 Juil, 2011 22:38

Si Fabrice dans la plupard des matchs, une equipe a FAME +1 et l'autre +0.

Plus rarement 0/0 ou 0/+2.

Normalement le vainqueur de la ligue devrai avoir une forte POP puisqu'il a gagner presque tout ses matchs.
Ca devrai l'avantager, mais ce n'est pas pour autant qu'il en beneficiera a chaque match vue les 2D6.

Moi j'aime bien le cote double tranchant.

Mais ce n'est ni a moi ni a Fabrice de trancher sur le trophee, vue notre conflit d'interet. ;)
Manu

Le tonnerre est souvent nécessaire pour s'arracher à la torpeur croupissante d'une vie sans saveur.

fabrice (R&P)
Risques & Périls

Messagepar fabrice (R&P) » Mer 20 Juil, 2011 22:49

manu R&P a écrit :Si Fabrice dans la plupard des matchs, une equipe a FAME +1 et l'autre +0.

Plus rarement 0/0 ou 0/+2.

Normalement le vainqueur de la ligue devrai avoir une forte POP puisqu'il a gagner presque tout ses matchs.
Ca devrai l'avantager, mais ce n'est pas pour autant qu'il en beneficiera a chaque match vue les 2D6.

Tu entends quoi par forte POP ? Si tu regardes toutes les équipes en finale/demi-finale/match de qualification, on se tient tous à plus ou moins 1 point de POP. Perso, je suis à 10 en POP. Et ca, avec 6 équipes sur 8-9 ou 10 équipes. C'est les 2D6 qui font la loi. Du coup, le trophée ne sert à rien.

calment (R&P)

Messagepar calment (R&P) » Jeu 21 Juil, 2011 09:21

Moi j'aime bien l'idée d'ajouter son FAME au jet de sortie dans le public, mais uniquement pour le détenteur du trophé, sinon comme dit Fabrice, ça ne sert pas à grand chose. Je suis ok, avec les équipes de haut niveau, tu plafonne vite autour de 10 en POP et donc c'est surtout les dés qui vont décider (sauf si il afronte une équipe avec 0 en POP, là il a des chances d'avoir une FAME+2, attention au ligne de bord du terrain).

Calment

Bannière !!!

Djandsilf

Messagepar Djandsilf » Jeu 21 Juil, 2011 20:12

non j'ai bien dit +1 sur le premier jet exprès pour que ça puisse, éventuellement, se retourner contre le détenteur

on est tous d'accord pour dire que le fame est trop aléatoire et le faire sur toute la durée d'un match devient trop fort pour une équipe très frénétique et rptiquement parlant une fois la première soif de sang satisfaite le public revient à un niveau d’hystérie normal
Le secret pour vraiment réussir, c'est d'avoir une définition suffisamment flexible de la réussite

fabrice (R&P)
Risques & Périls

Messagepar fabrice (R&P) » Jeu 21 Juil, 2011 21:26

En fait, vous voulez le faire en "pousse au crime". Je ne fait quasiment jamais de sortie dans le public (pas vraiment besoin :wink: ) mais bon, s'il faut le faire pour être "tranquille" le reste du match. Bah je le ferais... Aucun intérêt au trophée de ce cas.

Djandsilf

Messagepar Djandsilf » Ven 22 Juil, 2011 03:25

dans ton cas ça ne changerait rien

+1 sur un 4 ou +1 sur un 11 le résultat reste le même

fabrice (R&P)
Risques & Périls

Messagepar fabrice (R&P) » Ven 22 Juil, 2011 18:55

La finale étant demain après midi, ca serait pas mal de finaliser les gains/bonus du trophée avant.

PATRICE

Messagepar PATRICE » Ven 22 Juil, 2011 19:27

c'est plus sur le trophée que ya débat donc on peut s'arreter déja sur :

pognons comme en 1/4 et 1/2
2 JPV par équipe

+2 au jets de POP à la fin du match.

pour le trophée:
ça me parait compliquer votre idée de pousser dans le public mais en même temps j'aime bien l'originalité de la chose.
(j'avais piocher un des trucs proposer dans blood bowl on peut faire autrement, c'est pas un pb)

+1 fixe au premier jet de blessure, sans intégrer le fame dans le calcul ça vous parait pas plus simple ?
“Parce qu'ils n'aiment personne, ils croient qu'ils aiment Dieu.”
Charles Péguy

calment (R&P)

Messagepar calment (R&P) » Sam 23 Juil, 2011 15:22

Moi je suis pour un bonus de sortie dans public permanent. Sinon ça n'en vaut pas la peine.

Mais vu qu'il faut trancher, je propose que l'on laisse le commissaire de la ligue décider.

Bannière !!!

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Saison 2011/2012 »