Ligue R&P 2010-2011 ?

Tout ce qui concerne la castagne ligue de cette année.

Modérateurs : manu R&P, calment (R&P), PATRICE

manu R&P
Risques & Périls

Ligue R&P 2010-2011 ?

Messagepar manu R&P » Mer 09 Juin, 2010 21:04

Qui serait intéressé pour participer à une autre ligue l'année prochaine ?

A savoir :
- On prend les règles de la LRB6 ?
- Qui ce propose pour être commissaire de ligue ? (J'aurai bien proposer une ligue expérimentale, mais je ne suis pas sur qu'il y ai une ouverture pour ce genre de chose ?)
- Combien et qu'elles équipes ?

Moi je me tate entre les elfes hauts et une équipes de Slaans (j'en ai trouver une belle sur le net) ?
D'ailleur, si d'autre veulent commander des figs, ont peux peut être faire une commande groupée ?
Manu

Le tonnerre est souvent nécessaire pour s'arracher à la torpeur croupissante d'une vie sans saveur.

fabrice (R&P)
Risques & Périls

Re: Ligue R&P 2010-2011 ?

Messagepar fabrice (R&P) » Mer 09 Juin, 2010 21:31

Moi, je remettrais bien ca l'année prochaine.
Pour la version 6, je ne sais pas trop ce qu'il y a eu comme changement à part des ajustements aux niveaux des équipes et 3 nouvelles équipes. Sur le principe, je suis ok pour utiliser la version 6 l'année prochaine.

Butzandik
Risques & Périls

Messagepar Butzandik » Jeu 10 Juin, 2010 07:45

Pour ma part, si je suis sur Rennes l'année prochaine, je serais partant pour une nouvelle année de compétition!

Surement continuer avec les Homme lézards, mais à voir pour acheter une vraie équipe de BB et pas des Fig de war battle.
Au niveau des règles, aucune préférence, je suis multi-supports :P
Simon aka:
Butzandik
Geof
Esteri
Maëlora
...

calment (R&P)
Jeu préféré : warhammer

Messagepar calment (R&P) » Jeu 10 Juin, 2010 09:34

Je suis pour !!!

Par contre si je suis commissaire de ligue, j'impose mes conditions. Marre de devoir pousser au cul tout le monde afin qu'il fasse ses match. Enfin quoi, 8 matchs sur une année, c'était quand même pas la mort. Je vous raconte pas le bordel à gérer entre ceux qui sont à la 7ème journée tandis que d'autres sont encore à la 2nd.

Pour l'année prochaine donc, soit on fait une ligue complétement ouverte dans laquelle il sera difficile de déterminer un vainqueur puisque tout le monde n'aura pas le même nombre de match et/ou pas contre tous les mêmes adversaires.

Soit on repart sur le même type de championnat, mais :
  • la date de la journée de championnat est fixé à l'avance sur le calendrier, environs toutes les 3-4 semaines
  • tout joueur qui ne communique pas de résultat à l'issue de cette journée est déclaré forfait (voir les modalités d'un forfait)
  • rien n'empêche à deux joueurs d'effectuer leur match AVANT la journée de championnat (dans le laps de temps entre le match précèdent et la date officielle de la journée). Au joueur de s'organiser et de se bouger le cul (halte à la procrastination).
A mon avis, c'est la solution pour ne pas que la ligue tombe à plat comme cette année... Si quelqu'un à une meilleur idée qu'il la bave ici même.

Ah, oui, sinon on garde les même équipes, on impose des nouvelles, ou chacun fait ce qu'il veut ?
C'est vrai que quand ils chargent on croirait qu'ils sont mille.

Bannière !!!

Mik (AT)
Risques & Périls
Jeu préféré : Dark Earth

Messagepar Mik (AT) » Jeu 10 Juin, 2010 10:50

suis pour !

MAIS, 4h - 5h par match, c'est super long !!! ca bouffe toute 1 soirée ou toute 1 apres midi...
si les math durait 2h, ca serai nettement + gérable :
on pourai eventuelement faire 2 match par soirée / apres midi, ca avancerai beaucoup + vite.
de meme que ca serai beaucoup + simple pour caler un match en soirée en semaine ou dans un week end.

donc, pour moi la réel solution, c'est de diminuer le temps des tours (comme c'était prévu il y a longtemps)
[Mythodea] ==> Ex-Capitaine Kaleg
Image
Mik : président d'An Termaji / Risques & Périls

calment (R&P)

Messagepar calment (R&P) » Jeu 10 Juin, 2010 11:09

Mik (AT) a écrit :suis pour !

MAIS, 4h - 5h par match, c'est super long !!! ca bouffe toute 1 soirée ou toute 1 apres midi...
si les math durait 2h, ca serai nettement + gérable :
on pourai eventuelement faire 2 match par soirée / apres midi, ca avancerai beaucoup + vite.
de meme que ca serai beaucoup + simple pour caler un match en soirée en semaine ou dans un week end.

donc, pour moi la réel solution, c'est de diminuer le temps des tours (comme c'était prévu il y a longtemps)

Diminuer, oui, c'est pour ça qu'on a acheté des pendules d'échec. Il n'y a qu'à les utiliser. Maintenant que tout le monde connais les règles, ça peut très bien être envisagé.

Bannière !!!

manu R&P
Risques & Périls

Messagepar manu R&P » Jeu 10 Juin, 2010 18:52

Je suis pour une date limite par journée de championnat. Si on programme un match par moi ce n'est pas ingérable.
Si le match n'est pas joué dans les temps ou n'ont programmé à temps c'est un forfait.
(Note : les règles de forfait sont vraiment jack pot pour celui qui ne l'a pas déclaré ! Si il y en a beaucoup ca peut déséquilibré pas mal la ligue ? Non ?)

Pour ce qui est de reprendre d'anciennes équipes ou d'en jouer de nouvelle je laisse le commissaire de ligue trancher.
Mais à mon avis :
Si on autorise les équipes plus expérimentées à jouer dans la ligue, on devrait mettre une fourchette de valeur.
Genre : Ligue pour équipe de 1500K à 2000K (c'est un exemple, mais ca peut être 1200K à 1700K)
Les nouvelles équipes voulant entrée dans la ligue serait constitué avec 1500K par exemple (Attention pas de pexs pour les nouvelles équipes, juste une valeur de constitution plus élevée).
Dans le cas ou une équipes peut expérimentée veux participer à la ligue, elle gagne une cagnotte en trésorerie suffisante pour que sa valeur d'équipe + sa trésorerie actuel + la cagnotte = 1500K
C'est une idée pour permettre aux équipes avec XP de jouer sans pour autant que les nouveaux entrant (voir nouveaux joueurs) servent de sac à pex / punshingball !

A noter qu'avec ce système, les équipes très expérimentées risque de louper une saison de ligue (Ex : si elle dépasse 2000K dans l'exemple).

Sinon, ont repart tous avec des équipes débutantes à 1000 K ?
Manu

Le tonnerre est souvent nécessaire pour s'arracher à la torpeur croupissante d'une vie sans saveur.

Rhyoth

Messagepar Rhyoth » Jeu 10 Juin, 2010 19:25

Toujours partant pour un bon bain de sang moment de sport !

Pour ce qui est du commissaire de ligue, je suis volontaire.

a) Règles : le LRB 6.0 (officiellement appelé CRP) est essentiellement une mise à jour des règles : il me semble logique de les adopter (rien n'empêche par contre de discuter de certaines modifications cet été)

b) Format : une ligue avec un calendrier fixe est loin d'être idéale pour le club :
_ ceux qui ont des disponibilités limitées ne pourront pas profiter pleinement de la ligue, et risquent de fausser le classement
_ on ne pourra pas inclure de nouveaux coachs en cours de route (on aurait pu avoir au moins 3 autres coachs cette année)
_ les coachs les plus actifs ne peuvent pour l'instant pas jouer d'équipe secondaire

C'est pourquoi je pense qu'une ligue ouverte (ou semi-ouverte) serait préférable. Pour ce qui est du classement, il peut être facilement déterminé par un ratio de points.

Biensûr, le vrai vainqueur devra être couronné après une phase de playoffs (parce que Blood Bowl sans finale, c'est plus vraiment Blood Bowl)

c) nouvelles équipes : le système d'avantage suffit à gérer les écarts entre les équipes, en particulier les gros écarts !
donc je ne vois toujours pas l'intérêt d'exclure les anciennes équipes.
Toutefois, il me semble raisonnable d' accorder un petit bonus aux équipes les plus jeunes, afin qu'elles se construisent plus facilement, du genre :
+ 10 000 po aux gains si leur TV est inférieur à 1.300.000 (valeur à négocier)
Loi du jeu de rôle n°12 :
Si vous n'entendez plus un joueur, ce n'est pas parce qu'il est attentif à la partie, c'est qu'il est en train de s'enfiler tous les gâteaux.

Rhyoth

Messagepar Rhyoth » Jeu 10 Juin, 2010 19:41

manu R&P a écrit :Pour ce qui est de reprendre d'anciennes équipes ou d'en jouer de nouvelle je laisse le commissaire de ligue trancher.
Mais à mon avis :
Si on autorise les équipes plus expérimentées à jouer dans la ligue, on devrait mettre une fourchette de valeur.
Genre : Ligue pour équipe de 1500K à 2000K (c'est un exemple, mais ca peut être 1200K à 1700K)
Les nouvelles équipes voulant entrée dans la ligue serait constitué avec 1500K par exemple (Attention pas de pexs pour les nouvelles équipes, juste une valeur de constitution plus élevée).
Dans le cas ou une équipes peut expérimentée veux participer à la ligue, elle gagne une cagnotte en trésorerie suffisante pour que sa valeur d'équipe + sa trésorerie actuel + la cagnotte = 1500K
C'est une idée pour permettre aux équipes avec XP de jouer sans pour autant que les nouveaux entrant (voir nouveaux joueurs) servent de sac à pex / punshingball !

Honnêtement, ton seuil est beaucoup trop élevé !

1) Très peu d'équipes peuvent aligner une équipe intéressante avec tout cet argent : même en achetant une équipe complète, il te restera un trop plein d'argent ! Alors quand tu penses que la plupart des équipes sont optimales avec seulement 13 à 14 joueurs ...

2) Même si tu abaisses ce seuil, tu enlèves l'un des côtés les plus intéressants du Blood Bowl, à savoir le developement de ton équipe sur la durée.
Si vous n'entendez plus un joueur, ce n'est pas parce qu'il est attentif à la partie, c'est qu'il est en train de s'enfiler tous les gâteaux.

manu R&P
Risques & Périls

Messagepar manu R&P » Jeu 10 Juin, 2010 20:37

C'était juste un exemple les 1500K ...
Manu

Mik (AT)
Risques & Périls
Jeu préféré : Dark Earth

Messagepar Mik (AT) » Ven 11 Juin, 2010 08:51

pour les valeurs de point, soit on repart tous avec des equipes neuves, soit avec les anciennes équipes.
je ne pense que d'augmenter les valeur de création d'équipe soit une solution... par contre, si ca vous dit, on pourai acheter les stars player ? (et pas les louer)

dans ce cas, on pourai les sortir seulement si sa valeur d'équipe est inférieur ou égal à celle de l'adversaire:

si trop grosse différence d'équipe, pas de star pour la + forte

sinon, concernant les temps des tour ??? on fait quoi ???
[Mythodea] ==> Ex-Capitaine Kaleg
Image
Mik : président d'An Termaji / Risques & Périls

calment (R&P)

Messagepar calment (R&P) » Ven 11 Juin, 2010 10:13

Mik (AT) a écrit :sinon, concernant les temps des tour ??? on fait quoi ???

Je crois qu'un tour de jeu c'est 4 minutes... Les pendules permettent plusieurs scénario de décompte du temps. Je propose de faire des matchs amicaux cet été pour tester les différentes possibilités au niveau du chronomètre.

Bannière !!!

Rhyoth

Messagepar Rhyoth » Ven 11 Juin, 2010 10:49

calment (R&P) a écrit :
Mik (AT) a écrit :sinon, concernant les temps des tour ??? on fait quoi ???

Je crois qu'un tour de jeu c'est 4 minutes... Les pendules permettent plusieurs scénario de décompte du temps. Je propose de faire des matchs amicaux cet été pour tester les différentes possibilités au niveau du chronomètre.
Tout a fait d'accord. J'éspère cependant que l'on saura se montrer souple avec cette règle...

Sinon pour ceux qui n'ont pas envie de passer à la loupe les nouvelles règles, voici ce qui a changé :
_ L'apothicaire peut désormais être utilisé pour soigner un KO (le joueur reste alors sur le terrain, réussite automatique)
_ Les évenements de coups d'envoi "A mort l'arbitre" et "Emeutes" ont été retravaillés.

_ Les compétences Cornes, Lancer Précis, Minus, Plongeon, Poignard, Poursuite, Soif de sang et Tentacules ont été réécrites. D'autres ont aussi bénéficiés de quelques précisions.
Une nouvelle compétence a été intégrée : Animosité (pour les équipes des Bas Fonds et Pactes Chaotiques).
note : les erreurs de traductions des compétences Chatâigne, Chef, Frénésie et Saut ont aussi été corrigées

_ Les equipes des Elfes Sylvains, Gobelins, Halflings, Morts-Vivants, Nains et Skavens ont subi quelques ajustements. De plus, les Khemri ont été largement retravaillés. (à noter également que les gobelins paieront moins chers leurs pots de vins à l'avenir)

_ 3 nouvelles équipes ont été intégrées à la VF : les équipes des Bas Fonds (équipes mixtes Skavens/Gobelins), des Pactes Chaotiques (une sorte de Chaos all Stars) et les Slaans (les grenouilles de l'espace).

_ Et pour finir, le grand chantier de cette version : les Champions ont subi d'importants changements/ajouts que je vous laisse découvrir.

Rhyoth

Messagepar Rhyoth » Ven 11 Juin, 2010 11:08

Sinon, avant que ce sujet ne soit submergé par les propositions, je propose que l'on fasse une sous-section "Règles & Organisation" où l'on pourra discuter de chaque proposition au cas par cas.

Au passage, on pourrait aussi créer deux autres sous-sections :
_ "Les Equipes et les Joueurs" : sous-section où chaque équipe aurait son sujet dédié(pour permettre aux coachs d'écrire toutes les bouyouteries qu'il voudrait sur leurs équipes, mais aussi demander des conseils tactiques)
J'y verrais bien aussi en post-it un Cimetière et un Hall of Fame.

_ L'inévitable section "Archives", pour y mettre les résultats des saisons passées.

Troll Alex [R&P]
Risques & Périls

Messagepar Troll Alex [R&P] » Dim 20 Juin, 2010 00:57

Partant pour la LRB6 même si je ne peu pas garantir une dispo continu.

Pour les nouvelles équipes on fait quoi?

Moi je me ferais bien une équipe de pirate ou de Loup garou. :mrgreen:

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Saison 2011/2012 »