Séance 03/07/2010

Modérateur : Lady Léonna

Avatar de l’utilisateur
Lady Léonna
Messages : 997
Inscription : Dim 16 Sep, 2007 09:22
Localisation : Rennes
Contact :

Séance 03/07/2010

Messagepar Lady Léonna » Mar 06 Juil, 2010 09:23

Voila un an à présent que l’inquisition dragonique a été dissoute par le roi dans la magnifique citée de Rocmorielle. Pour cela un grand bal masqué fut organisé, invitant alors tous les nobles du royaume. De plus quelle ne fut pas la joie du roi et de la reine quand ils apprirent la venue de leur fille Alienor disparue depuis un an.

Tous ceux invités arrivèrent par calèches pour se rendre au château de Rocmorielle. Ils installèrent, pour ceux le pouvant, leurs affaires dans leurs chambres puis se préparèrent pour le bal. Les couleurs remplissaient le château même si certains domestiques ne savaient pas faire la différence entre le bleu et le pourpre...

Le bal commença entre l’heure de la Lyre et l’heure du Serpent (c'est-à-dire en début de soirée). La salle était remplie, certains couples dansaient déjà au rythme envoutant de la musique. Le roi, la reine et la princesse regardaient le spectacle s’offrirent à eux. Une fois même tous les trois prirent place pour danser. Un moment la musique s’arrêta pour laisser place à un homme avec une grande harpe, vêtu d’un costume azur avec des liserais argentés et dorés faisant « étrangement » penser au couleur de la robe de la princesse. La musique envouta toute l’assemblée mais envouta surtout la princesse. Après la fin du morceau celle-ci applaudit et rejoignit le musicien pour pouvoir danser avec lui.

C’est alors qu’un drame atroce arriva. Les invités tellement occupés à regarder la princesse et le musicien danser en oublièrent le roi qui malheureusement fut assassiné. Les portes se fermèrent empêchant les invités de sortir. De plus des gaz sortirent de dessous les portes et endormirent toutes les personnes s’y trouvant à part ceux possédant un masque.

Nos aventuriers se réveillèrent tous les quatre dans une cellule bien trop petite pour eux.
Après avoir appris un peu à se connaitre, un garde vint les menacer car ils parlaient trop ! (surtout Laurin) Folken réussit à neutraliser le bras du garde et au même moment une épée se planta dans le ventre du garde ce qui impressionna tout le monde. Alors que le garde tomba, une silhouette se dessina dans l’ombre. Elle s’avança vers la cellule et quémanda un dénommé Laurin. Celui-ci se présenta alors à l’inconnue heureuse de l’avoir trouvé. Après quelques négociations elle laissa sortir Laurin et ses compagnons et les emmena par un passage secret en dehors de la citée.

Ils s’arrêtèrent dans une forêt non loin de la citée. Alors que Laurin pensait à un plan pour libérer la princesse, Enora annonça la triste nouvelle : la princesse était morte, assassinée par ceux qui l’avaient enlevée. La nouvelle attrista tout le monde, surtout Laurin. Il ne s’en remettra jamais de la mort de sa bien-aimée. Mais avant de mourir, Alienor demanda à Enora de chercher un trésor qui pourrait sauver le royaume de la nouvelle inquisition et que les informations pour trouver le trésor se trouvaient dans la bibliothèque du château.

Le lendemain tout le monde repartit à Rocmorielle pour chercher les informations et reprendre leurs affaires. Ils attendirent la nuit avant de retourner au château. Enora les emmena avec discrétion jusqu’à la bibliothèque. Après avoir déplacé tous les tableaux regarder tous les murs, toutes les étagères, tourner en rond plusieurs fois….un message apparut grâce aux sept éléments : le feu, l’eau, l’air, le métal, la terre, le bois et le vivant. (Non je n’allais pas tout détailler ^^ Surtout pas les allers et venus de Guillaume sur toute la bibliothèque) « Les sept éléments tu amèneras et dans l’ordre tu les mettras ». A la prononciation de cette phrase, le meuble du milieu descendit faisant alors apparaître en son centre un très vieux bouquin contenant des gravures et des textes dans une langue incompréhensible. D’après une gravure, le trésor se trouverait dans un temple sur une île. Les aventuriers repartirent donc dans la forêt pour se reposer.

Le lendemain, ils partirent dans le nord afin de trouver une ville avec un port. En début de soirée, ils arrivèrent à Sardina. « SARDIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEE » A la prononciation de vous savez quoi, un félorn passe devant les aventuriers en criant. Donc cette ville est en fait une ville de pirate, seuls ces êtres imbibés de rhum ont assez de courage pour oser braver l’océan ! Ils trouvèrent le capitaine Jon David ! Seul capitaine existant avec un bâtiment intact : « Le Français Plongeant ». Grâce à Laurin, ils réussirent à se faire engager.

Le voyage fut bien calme jusqu’à la traversée d’un grand brouillard au reflet bleutée. A la sortie de ce brouillard, une île apparut. C’était l’île où se trouvait le temple quel soulagement ! Evidemment quand Jon David demanda 5 volontaires, les aventuriers se proposèrent immédiatement. Ils prirent une chaloupe et se dirigèrent donc sur l’île. Quand ils entrèrent dans le temple ils aperçurent ma statue aux sept bras. Ils devaient placer les sept éléments dans l’ordre d’importance. Mais quel bras représentait le plus important ? Quel bras représentait le moins important ? Après quelque débat ils essayèrent de les mettre dans un certain ordre (désolé je ne m’en souviens pas). Hélas une trappe s’ouvrit dans l’antre d’une araignée géante. La première attaque fut portée par l’araignée sur la pauvre Enora qui ne put esquiver l’attaque. Le venin de l’araignée commença alors à couler dans les veines de la jeune fille. Le combat ne dura pas longtemps. Laurin essaya d’enlever le reste de poison par la bouche mais Enora semble totalement paralysée. Ils réussirent à monter sur une échelle pour résoudre l’énigme. Le débat recommença. Au bout d’un moment Enora proposa son idée qui était que tous les éléments avaient la même importance. Ils essayèrent donc de mettre les sept éléments dans le même sens et alors une porte apparu.

Ils descendirent les escaliers et arrivèrent dans une simple pièce carrée, illuminée par un joyau azur au milieu de la pièce qui flottait on ne sait comment. A l’approche des aventuriers sur le joyau, celui-ci s’excita et se dirigea vers Solyno en formant un bracelet à son bras. Le temple commença alors à trembler et à se fissurer de partout. Les aventuriers n’eurent pas le temps de s’enfuir qu’ils tombèrent pendant longtemps jusqu’à arriver dans un lieu totalement improbable. Même eux ne savent pas où ils sont…
Image

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Résumé de parties »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron