[Peuple] Les Caravanes Kriyacs

L'île d'Ygaa'ra était, il y a plus de mille ans encore, la plus grande île du monde connu.

Modérateur : Onirim R&P

Avatar de l’utilisateur
Onirim R&P
Messages : 3034
Inscription : Mer 01 Juin, 2005 14:44
Localisation : Rennes (35)
Contact :

[Peuple] Les Caravanes Kriyacs

Messagepar Onirim R&P » Mar 18 Mai, 2010 16:53

S'il est bien un peuple mystérieux en Ygaa'ra, ce sont les Kriyacs, le peuple sans terres et sans attaches. Composé majoritairement d'humains, les rare semi-elfes que compte Ygaa'ra s'y intègrent particulièrement mieux qu'ailleurs.

Image


La légende dit que les Kriyacs ont toujours été de grands enfants, incapables de se gérer eux même. On raconte qu'ils étaient si dépendants des anciens Elfes que leur peuple ne survécu pas vraiment à leur disparition lors du Cataclysme, et que leurs terres furent partagées entre les puissants d'Ygaa'ra, les forçant à prendre la route pour ne plus jamais être chez eux nul part.

Que la légende soit vraie ou pas, les Kriyacs sont effectivement un peuple enfantin et joyeux, aimant les musiques et les couleurs vives. Les Kriyacs vivent dans de petits camps de toile qu'ils montent au gré de leur voyages autour d'Ygaa'ra. Il existe plusieurs groupes de Kriyacs, considérés comme d'autres clans par ces derniers.

Les Kriyacs sont un peuple très libre et très superstitieux. Ils n'ont pas de religion propre, mais empruntent les divinités des autres peuples d'Ygaa'ra suivant les prières et les besoins.

Les Caravanes Kriyacs sont dirigées par un des chefs de famille, élu par ses pairs. Chaque famille est libre de sa méthode pour désigner le chef de sa famille, mais il est coutume que cela soit un homme. Une femme ne peut pas être chef de Caravane. Une Caravane comporte entre 5 et 20 familles, soit approximativement entre 25 et 100 membres au total.

Les Kriyacs n'entretiennent aucune armée, n'ayant aucune terre a protéger. Cependant ils apprennent tous très tôt à se défendre, à protéger leur famille, et à maîtriser un artisanat peu courant. Cette maîtrise dans certains artisanats rares est un avantage, et les Kriyacs sont généralement bienvenus pendant de brèves périodes, dans toutes les communautés d'Ygaa'ra. On peut trouver chez eux des choses que l'on ne trouve nul part ailleurs.

Les Kriyacs ne connaissent pas la discrimination. Seule compte la valeur d'une personne. Cependant, gare à celui ou celle qui trahirait sa famille ou son clan, car les Kriyacs ne pardonnent ni à ceux qui s'attaquent aux leurs, ni à ceux qui les trahissent.

Les Kriyacs parlent et écrivent l'Uthelien, mais aussi bon nombre des langages d'Ygaa'ra. Pour parler sans être compris par les étrangers, ils usent également d'un langage qui n'appartient qu'à leur peuple, appelé simplement le Kriyac.

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Ygaa'ra, la grande île »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron