[Peuple] Royaume de Telorie

L'île d'Ygaa'ra était, il y a plus de mille ans encore, la plus grande île du monde connu.

Modérateur : Onirim R&P

Avatar de l’utilisateur
Onirim R&P
Messages : 3034
Inscription : Mer 01 Juin, 2005 14:44
Localisation : Rennes (35)
Contact :

[Peuple] Royaume de Telorie

Messagepar Onirim R&P » Lun 17 Mai, 2010 11:48

Le nord-ouest de la grande île d'Ygaa'ra est occupée par le Royaume de Telorie, royaume médiéval dirigé par son Dieu-Roi.

Image


Le Royaume de Telorie s'étend sur une bonne partie nord-est d'Ygaara, et entretient des relations cordiales de commerce avec les petites gens du Val Fleuri et les Nains Barbe-Brumes. La Telorie est souvent en guerre avec les Duchés de Navelle, la Ligue de Décapolis, et ses côtes sont souvent la cible des raids orchestrés par les Tribus de l'Ours.

Le Royaume de Telorie présente un niveau technologique médiéval, et est organisé de manière féodale. Le Roi actuel de Telorie, Silguhr od Telor, est élevé au rang de divinité. Selon le clergé Telorien, le Dieu-Roi et sa famille siègent sur le trône de Telorie, et l'incarnation du Dieu-Roi est vénérée en tant que divinité officielle.

L'ascension du Dieu-Roi est datée de l'an 1241, lorsque le dieu Telor pris chair pour guider son peuple perdu après des années de guerres de religion. Depuis, une seule religion est officiellement acceptée parmi les gens de Telorie. Cependant, le clergé s'occupe surtout des fêtes, des messes et des bénédictions, et ne se montre pas trop intrusif.

Si le royaume est dirigé par un Dieu vivant, les Teloriens ne sont pas des grenouilles de bénitier, et la religion n'occupe pas la première place dans leurs vies.

Le Roi dirige donc le clergé ainsi que la noblesse. Selon le modèle féodal, les nobles dirigent pour lui sur les comtés et baronnies de Telorie. La magie n'est pas interdite en Telorie, mais doit être soumise à l'autorisation du Seigneur local. Tout utilisateur de magie doit posséder un document écrit de la main du Seigneur local, et certifiant qu'il est autorisé à user de ses pouvoirs. Tout contrevenant s'expose à une peine pouvant aller du pilori à la peine de mort, en passant par la prison et les travaux forcés.

La Télorie est réputée pour sa chevalerie, sa cavalerie, et pour l'impétuosité de ses hommes. Les terres de Telorie sont riches et fertiles.

Les Téloriens parlent et écrivent l'Uthelien, la langue la plus répandue en Ygaa'ra.

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Ygaa'ra, la grande île »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron