[Peuple] Duchés de Navelle

L'île d'Ygaa'ra était, il y a plus de mille ans encore, la plus grande île du monde connu.

Modérateur : Onirim R&P

Avatar de l’utilisateur
Onirim R&P
Messages : 3034
Inscription : Mer 01 Juin, 2005 14:44
Localisation : Rennes (35)
Contact :

[Peuple] Duchés de Navelle

Messagepar Onirim R&P » Mer 12 Mai, 2010 12:19

Dans le nord-est d'Ygaa'ra siègent les Duchés humains de Navelle.
Il s'agit de plusieurs Duchés d'un niveau technologique proche de la renaissance, et unifiés par une église toute puissante.

Image


Chaque Duché est dirigé par son Duc, lui même soumis aux directives de la grande église d'Aral. Il s'agit bien d'une théocratie, car les Cardinaux placés dans chaque Duché ont une puissance au moins égale à celle des Ducs eux même. C'est en an 872 que les Duchés, jusqu'alors toujours en guerre, ont été unifiés par le Duc de Navelle, grâce à l'appui du Clergé d'Aral dont la puissance n'était pas encore établie. La fusion entre le Clergé d'Aral et le Duché de Navelle donna naissance à la terre consacrée, et le Duc de Navelle devint alors Pontife, exerçant une autorité incontestée sur tous les Duchés.

L'église d'Aral est dirigée par le Pontife Louis-Lucien III de Navelle, qui siège dans la grande cathédrale en terre consacrée.

Les Navellois sont de taille et de corpulence moyenne, leur chevelure allant du brun au blond. Les gentilshommes portent souvent une moustache fine et un bouc, et gardent les cheveux mi longs. Les femmes portent des robes élégantes et colorées, ainsi que des bijoux très travaillés. La société Navelloise est tout a fait patriarcale, les femmes ne jouissant d'aucun droit et étant placées sous la protection de leur père, puis de leur mari. Cependant, les femmes Navelloises sont traitées avec galanterie. La principale qualité recherchée chez elles est leur beauté.

Le niveau technologique des Duchés de Navelle est légèrement supérieur à celui des autres cultures d'Ygaa'ra, et les militaires ont depuis quelques années troqué les arbalètes contre les mousquets.

Les Navellois prient Aral comme seule divinité. Aral représente la lumière, la vérité, la force de la conviction, et la pureté. Le Clergé d'Aral est dirigé par le Pontife, secondé par ses Cardinaux. Les Inquisiteur d'Aral sillonnent les Duchés, afin de surveiller la foi des Navellois.

Les Duchés possèdent des terres riches et fertiles, et commercent beaucoup avec les Nains du clan Marteau-Tonnerre, ainsi qu'avec la Telorie. Les Navellois excellent dans la science militaire, la mécanique de précision, et dans la confection d'oeuvres d'art.

Seuls les sorts lancés par les clercs d'Aral sont tolérés par la religion, et tout contrevenant est enfermé. Les lanceurs de sorts du royaume de l'Essence seront brûlés sans ménagement sur la place publique, pour rappeler à tous que la magie sauvage est la cause du cataclysme. Les inquisiteurs d'Aral sont plutôt doués pour rechercher les lanceurs de sorts, même si les erreurs sont fréquentes.

Les Ducs de Navelle se livrent une bataille permanente pour être plus puissant et plus apprécié par l'église que leur voisin. Cependant, ils font front commun contre les raids des Tribus de l'Ours, contre les Teloriens, ainsi que contre les Clans Orcs de Garak'Gol.

Les gens de Navelle parlent et écrivent l’Uthelien, la langue la plus répandue en Ygaa’ra.

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Ygaa'ra, la grande île »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité