Système de combat simplifié

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Orikan
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Système de combat simplifié

Messagepar Orikan » ven. 01 oct., 2010 19:42

Je vous propose une alternative au système classique White Wolf, sans trop l'éloigner :

Initiative
Les joueurs jettent chacun un dé, auquel ils ajoutent leur astuce+dex. Le score le plus bas annonce en premier et agit en dernier.

Action

Les jets se font en opposition : jet dex+[compétence associée] de difficulté 7 pour l'attaquant, jet dex+esquive pour le défenseur de difficulté 7. Une seule attaque et une seule défense par tour, sauf actions multiples (1 point de rage à dépenser par action supplémentaire, + 1 à la difficulté à chaque fois).

Résolution

Si l'attaquant a plus de succès que le défenseur, il ne jette plus les dégâts : on considère succès+Force (de l'arme ou de l'assaillant) comme le nombre de dégâts. Le défenseur ne fait plus de jet d'encaissement : on considère Vigueur+armure uniquement. Ainsi, on encaisse toujours de la même manière, et les dégâts sont différenciés par la précision du coup (qui n'avait aucune influence auparavant.)

Qu'en pensez-vous ?
I feel a passion washing over me to shed the skin I'm in
This evolution will empower me, now truth begins.


Faudra penser à promener les betteraves.

Heimdall
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Re: Système de combat simplifié

Messagepar Heimdall » sam. 02 oct., 2010 11:48

Ca me semble ok.
Petite question, pour les mouvements comment cela fonctionne?
Irlandais 0 - Cthulu 1

El Suuuuperbeastooooo


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